Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
7001 vues - 108 réponses - 2 j'aime - 15 abonnés

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 06/05/2019 à 22h30

Bonsoir tout le monde

Ca fait un bon moment que ça me titille, mais ça y est, je commence un journal de bord. Il sera principalement sur le travail quotidien de Cobalt, mais j'y parlerai aussi de mes deux autres chevaux, Gazelle et Safran.


Pour me présenter un peu, je m'appelle Claire, 30 ans, je monte à cheval depuis mes 7 ans, propriétaire depuis mes 18 ans. J'ai commencé dans un poney-club en région parisienne avant d'arriver dans mon club actuel, il y a 18 ans maintenant. J'ai passé jusqu'à mon galop 6 avec des chevaux de club, et fait quelques concours d'obstacle (E3 et E2 à l'époque, soit 60 et 80 cm) et un trec par équipe organisé à domicile.

Puis, on me propose de monter une jument fraîchement arrivée en dépôt-vente.
Cliquez pour voir l'image   
Je craque dès que je la vois en box (baie avec plein de taches blanches partout), puis montée, même si je n'ai pas toujours le frein au galop.
Après le cours, le coach (c'est la mono qui avait fait le cours, pas lui) me dit, au cours de la conversation "Achète". Le soir, j'en parle à ma mère sans y croire (juste pour en parler et pouvoir passer à autre chose). Trois jours plus tard, elle appelle le coach, et un mois après ma famille me l'offre pour Noël, c'était en 2006.

L'aventure de propriétaire commence

Édité par cobalt12 le 01-02-2020 à 22h16

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 25/01/2020 à 14h13

Pour parler un peu des dernières séances, mardi matin, Cobalt et Safran ont fait un trotting. J'ai commencé par longer Cobalt, puis trotter et galoper rapidement en carrière. Dehors, on a fait la moitié du trotting habituel, vu qu'il avait déjà bien bougé avant. Le but était de l'avoir sage, mais pas rôti-cuit. Bon, il a eu la trouille à deux chemins, comme depuis l'automne dernier, mais si je passe mon temps à lui parler, il y passe tout décontracté, le nez par terre. Va falloir que je trouve plein de trucs à lui raconter Safran était pas trop mal, à vouloir aller un peu vite et un peu rigide, mais comme souvent en ce moment.

Mercredi, on essaie la nouvelle selle, tout juste reçue (arrivée à la maison à 11h30, j'étais à cheval à 14h00).
Je selle Cobalt, difficilement parce que sa sangle habituelle est bien trop courte, mais celle de Safran, bien que longue, passe quand même. Je le longe, l'arrière de la selle bouge énormément au galop, du coup je le sangle finalement sur les deux sanglons de derrière, nickel.
Monté, ça fait bizarre (j'ai quasi jamais changé de selle avec Cobalt), mais j'appuie très facilement sur les étriers, j'arrive à trotter assise (alors qu'impossible avant) et au galop, je suis trop bien assise. Le seul soucis, c'est que le haut de mes bottes (un peu courtes) accrochent le bas des quartiers.
Au niveau des allures, je sens pas de différence, même si mes sensations ne sont pas du tout pareil au galop (mais est-ce le changement de position, pour une selle typiquement CSO et non mixte ?).
En descendant, il a une grosse trace de transpiration derrière l'épaule gauche, mais rien à droite. A voir d'où vient le soucis.

Puis, je passe à Safran, qui, vu la flotte qu'on se prend, ne fera qu'un petit trotting. Il trotte vraiment très très bien, parfait les cinq premières minutes. Puis, je change de chemin, pour raccourcir la boucle, et je le perds. Il veut aller vite, secoue la tête dans tous les sens, tire, ne veut pas céder ou se plier. Compliqué, mais on finit correct et on se dépêche de rentrer, trempés (et la selle aussi, je ne verrais qu'après que la housse fournie avec permet de monter avec).

Jeudi, repos. Vendredi matin, je longe juste Cobalt, pas le temps de faire plus (j'ai été faire mesurer une autre paire de bottes pour adapter le tour de mollets, comme elles sont plus hautes, elles n'accrocheront pas la selle, puis j'ai été faire le plein de copeaux pour Safran).

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 25/01/2020 à 14h21

Ce matin, cours avec Cobalt. Je sangle pareil que mercredi, avec les sanglons arrière, avec une bavette qu'on me prête, la longueur va mieux. Je longe, ça va. Montée, je retrouve mes sensations de mercredi, très agréable. Mes étriers ne bougent pas d'un millimètre sous mes pieds, alors qu'ils se baladent d'habitude (j'en use les picots de mes flex on, ils durent à peine un an et demi), je suis bien assise, plus redressée qu'avant (j'ai toujours eu les épaules devant). Mais les bottes accrochent encore plus (elles sont un peu grandes suite à ma récente perte de poids, et le cuir est tout fin et très souple), vivement que les autres soient prêtes.
On saute, ça va, mais je raccourcis trop au début (enfin, ça allait pas rapport à la selle, mais j'ai pas l'habitude, du coup j'ai un peu rallongé). On enchaîne quatre petits obstacles. Manque de galop à la détente, puis ça va mieux. Je dessine très mal une courbe (et Cobalt qui se souvient du barrage de dimanche ne m'aide pas à écarter un peu la courbe), mais ça va. On finit sur le même enchaînement, puis trois obstacles plus gros (sur la ligne droite entre les deux, Cobalt remet de l'énergie dans son galop, comme s'il savait que les barres avaient monté ). Je rajoute une foulée pour les deux premiers, mais réussi à ne pas le faire pour le dernier, et on s'envole, un régal.

En dessellant, il a toujours la même trace de transpiration. J'ai pris une photo, je l'enverrais ce soir au commercial. Je veux d'abord avoir monté Safran sur une vraie séance, pour voir s'il a aussi un soucis de transpiration (et puis la selle a d'abord été faite pour le garrot aileron de requin de Safran). De toute façon, il doit venir dans un mois, à peu près, pour voir comment ça va, s'il y a besoin de modifs ou pas.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 26/01/2020 à 18h56

Hier soir, c'était cours d'obstacle avec Safran. Il était pas mal à la détente sur le plat, et je suis toujours aussi bien assise dans cette selle. On passe ensuite des barres au sol au trot, où il cherche pas mal à rester horizontal pour ne pas forcer, du coup je fais un passage au trot assis, beaucoup mieux.
Sur les barres, comme je suis plus facilement assise, ça me permet de le garder plus rassemblé, et le rapprocher des obstacles, au lieu de l'avoir répandu et le faire partir de loin tout en restant en équilibre.
On fait un petit enchaînement, en serrant bien les courbes, tout vient bien, j'arrive à l'avoir rassemblé et proche des obstacles, même sur un bon mètre et sur un parcours de cinq obstacles. Les courbes très serrées sont bien plus fluides.

Ce matin, j'ai monté Safran en carrière, après un tour dehors et une petite détente, j'ai bossé le travail latéral au trot assis. Bon, il proteste un peu parce que ça lui coûte un peu, mais il fait pas mal. On finit sur un petit cercle en début de longueur, épaule en dedans, petit cercle, hanche en dedans, petit cercle, épaule en dedans, puis sur la longueur suivante, épaule en dedans, appuyer, et on finit par un allongement sur la diagonale. Pareil à l'autre main, et petite balade pour finir.

Cobalt a commencé par une longe, puis mini tour en carrière pour vérifier le niveau de gaz, et petit trotting. Il a toujours la trouille sur le même coin, on a beau y passer plein de fois, il reste très contracté, prêt à faire demi-tour, ou démarrer (comme aujourd'hui, où il a démarré deux fois, alors qu'au passage précédent et au suivant, aux mêmes endroits, ça passe, contracté, mais on passe au trot).
Ca fait depuis cet automne, je sais pas trop quoi faire pour qu'il se relâche, sans que je sois obligée de lui parler en permanence pour qu'il ne se contracte pas trop. Il connaît cette zone par coeur, on y passe plusieurs fois par trotting, qu'on fait deux fois par semaine, depuis quatre ans et demi.

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 27/01/2020 à 11h28

cobalt12

Cobalt a toujours fait ça à cet endroit ? Ou il y a eu un changement ? Il a peut être pris peur à la suite d'un épisode avec renard/sanglier ou que sais-je que tu n'aurais pas vu ?

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
0 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 27/01/2020 à 13h20

lilice34000
Je me souviens d'un trotting où deux promeneurs passaient derrière la rangée d'arbres, donc à moitié cachés (et on ne croise quasi jamais personne à pieds), mais ça date bien de novembre il me semble. Depuis, il regarde très fort systématiquement (il ne regardait pas avant).
Safran regarde de temps en temps, mais pas toujours le même coin, donc il peut y avoir un chevreuil caché, ou une autre bestiole. Là, c'est surtout que c'est systématique, et que si je passe au même endroit avec Safran un peu plus tard, il ne va pas regarder.
Dans la descente, je peux comprendre, y a une maison tout en bas à droite, un rond-point avec pas mal de camions en face, et les bois à gauche. Mais la route il s'y est habitué depuis le temps (elle passe aussi le long des paddocks), et c'est très rare qu'il y ait quelqu'un qui fasse du bruit à la maison, ou y bouge.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
0 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 30/01/2020 à 19h47

Lundi, c'était repos (comme d'habitude le lundi et le jeudi, puisque je bosse toute la journée).

Mardi matin, Cobalt a fait du plat en carrière, après une bonne longe. A la base je voulais bosser un peu mon trot assis, sauf que j'ai changé mes plans. En fin de détente, Cobalt me fait un démarrage en coups de dos dès le début du galop, du coup on a bossé le galop, fait des changements de pied pour ne pas changer d'allure. On a galopé longtemps, en faisant quelques cessions, en variant la taille des cercles. Il avait envie d'avancer plus que ça, du coup j'avais un contact très franc. C'est très agréable quand il est comme ça, à vraiment venir se tendre plutôt qu'à chercher à partir en vrille, malgré toute l'énergie qu'il a. On a fini avec un peu de trot assis, mais les bottes accrochent vraiment trop la selle.
Safran a fait un trotting, où il était en forme aussi. Deux écarts/démarrages, à vouloir trotter un peu vite (et secouer la tête si je l'en empêche), mais très correct dans l'ensemble.

Mercredi, j'arrive plus tard que d'habitude (j'ai signé un compromis de vente pour acheter ma première maison, seule, à l'heure du cours). Le coach me dit de longer et de venir quand même. Quand je me met en selle, le cours est à la moitié, du coup il me dit de faire un tour avant de venir, avec le cours des poneys. En marchant, je change d'avis et décide de faire un trotting (je voulais pas me retrouver au milieu des poneys, surtout que c'était mise en selle au programme). Dès le pas, il se contracte en regardant des troncs d'arbres coupés récemment, puis en croisant la voiture garée d'un chasseur. On part au trot, face au chasseur qui revient tranquille vers sa voiture. On le croise au pas avant de repartir. J'arrive pas à me relâcher et à le faire avancer, du coup on se crispe, il démarre à fond une fois, je récupère et on continue. J'ai beau continuer, refaire cette boucle, ça va pas top. Quand j'arrive enfin à me relâcher et le laisser avancer, il m'embarque bien comme il faut (mais dos aux écuries, donc pas si pire). J'arrive à l'arrêter et me dépêche de descendre (pour la première fois). Au retour, je le passe à une copine, qui le trotte et le galope dehors, tout sage. Après, elle prend un cheval et vient trotter avec moi dehors, ça va pas mal. On rentre au club, et je la suis en carrière pour galoper un peu. Cobalt est très crispé, très haut au début, j'ai du mal à le relâcher, mais ça vient petit à petit. On finit même rênes à la boucle, tranquilles, le bidet lui fait de l'oeil (en passant pas loin, il se met dans l'axe, mais je le fais passer à côté, le coach dit que j'aurais dû le laisser faire).
Safran ayant été au paddock, je ne le monte pas (plus la motivation).

Aujourd'hui, c'était repos. Demain, on verra le programme selon la météo. Samedi, dentiste pour les deux (après le cours de Cobalt). Et dimanche, on verra si on peut retourner trotter dehors avec la copine, voir avec une autre en plus.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
0 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 31/01/2020 à 13h30

Ce matin, Cobalt a commencé en longe, puis on a été en carrière, vu que la pluie s'était arrêtée. Je l'ai monté rênes mi-longues voir longues (à la boucle) aux trois allures, en le mettant bien en avant, il était vraiment pas mal. Du coup, je suis retournée trotter dehors, sur les mêmes chemins que mercredi, en me forçant à garder la même longueurs de rênes qu'en carrière. Il était pas mal, à alterner la tête très haute et à s'étirer (ce qu'il faisait direct si je lui demandait). Au retour, il a un peu chauffé en regardant du côté où un mec tronçonnait, mais il était loin quand même, il a un peu trottiné, mais c'est tout (et puis c'est dans un chemin en descente que j'ai jamais aimé avec lui, je m'y crispe très vite, ça aide pas).

Après, Safran a fait du plat en carrière. Après un tour dehors, on a détendu au galop rênes longues, en équilibre, il cherchait à s'étirer, léger, nickel. Au trot, pareil, il restait bas, mais léger, actif, extra. Et pour finir au galop, il a tout fait pareil. Vraiment une top séance, très très agréable.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 01/02/2020 à 22h15

Ce matin, j'ai monté Safran en cours (trop de monde pour que j'ai envie d'y monter Cobalt, alors que c'est son cours habituel). Il était bien à la détente, léger, à se tenir, comme la veille. Commencer la séance par du galop le change vraiment (et puis, maintenant il a suffisamment repris le travail pour qu'on puisse se le permettre). Puis on a déchaussé au trot, il est vraiment confort, j'ai aucun effort à faire (bon, sauf que les deux adducteurs ont bien tiré, du coup j'ai remis les étriers pour le galop).
Pour détendre à l'obstacle, on devait arriver au trot sur un petit vertical puis faire trois-quatre foulées et en sauter un autre, tout aussi petit (même pas 70 cm), bah on a failli se vautrer sur les deux, tellement il était peu tonique. Du coup, avant d'aller sur la ligne de mécanisation, je l'ai bien réveillé.
On passe ensuite à la ligne de mécanisation, sur une entrée au galop avec barre de réglage, petite croix, une foulée, oxer, une foulée, grosse croix, une foulée, oxer. Les deux oxers ont des barres en V un peu écartées. On finira avec le première oxer à un bon mètre, la deuxième croix en haut des chandeliers et le second oxer à un gros 110, bien large. Après quatre-cinq passages à faire tomber l'oxer de sortie, voir le premier en prime, le coach resserre les barres en V et les remonte un peu. On repasse, la barre tombe encore, puis au dernier passage, j'avance les mains et ça passe.

J'ai tellement l'habitude de devoir le tenir un peu, le tendre, que j'ai facilement les mains bloquées, mais du coup aujourd'hui ça le gênait. Va falloir que j'y pense un peu plus, mais sans trop les avancer (si je le met dans le vide à trop les avancer, il fait faute systématiquement).


J'ai ensuite monté Cobalt en carrière, après une longe. On a refait comme hier, rênes longues aux trois allures, en avançant (j'ai même récupéré une cravache sur un chandelier pour activer plus le trot, mais je l'ai reposée pour le galop, j'arrivais pas à la garder fixe et ça me perturbait, trop l'habitude de la mienne). On est ensuite retournés dehors, mais dans les bois cette fois, toujours rênes mi-longues. Ne pas avoir de contact quand il lève la tête est perturbant, ça va mieux quand il la baisse et tend ses rênes. On a fini par deux montées au galop. J'ai ajusté les rênes pour la première (du coup il a tout de suite deviné qu'on allait galoper, puisque arriver au pas à ce chemin et raccourcir les rênes, ça veut dire galop), il est parti tranquille (ça fait des mois que j'avais pas galopé dehors avec lui, donc un peu surpris), puis il a un peu allongé les foulées (et donné deux coups de dos parce qu'il s'est pris les pieds dans des bouts de bois). Pour la seconde montée, il est parti plus fort, et surtout a bien plus accéléré après (on galopait plus vite que quand il m'a embarquée mercredi), mais en restant au contrôle, j'étais au pas rênes longues dès que je lui demandais.

Après avoir brouté un peu, on rentre au club, le dentiste nous attend déjà.
Cobalt a été assez sage, une fois qu'il a bien tourné la tête et surtout collé les fesses contre le mur du box. Il avait bien besoin, on verra demain s'il y a une différence au travail.
Après, c'était le tour de Safran, qui a été très mignon. Pour lui aussi, c'était nécessaire.

Dans l'après-midi, chouchoutage pour les deux. On brosse à fond, soigne bien toutes les fourchettes, démêle les crins, raccourcis à peine la queue, fait la crinière aux ciseaux (il était temps pour les deux). Bref, ils étaient tous beaux, tous propres.



Demain, je recommence la même chose avec Cobalt, rênes longues en carrière et rênes mi-longues en extérieur, pour bosser sur mon très mauvais réflexe de toujours raccourcir mes rênes avec lui, alors que ça fini très régulièrement par le faire sauter au plafond.
Safran fera probablement une balade avec une copine (et son grand pote) avec son chien, grand brouting au programme pour finir.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 03/02/2020 à 13h24

Hier matin, pendant que je préparais Cobalt, un chien de chasse coursait un lapin au fond du club, puis le proprio chasseur est passé en marchant, fusil à l'épaule. Autant dire que je n'avais plus envie d'aller dehors, surtout en entendant que ça tirait aussi.
Je longe, puis le monte en carrière. Au trot, il se remonte très régulièrement, si je lui demande pas, il descend très peu. Au galop, je reste sur des rênes mi-longues, mais en lui demandant de venir les tendre, donc d'aller vers le bas. Nickel. On a galopé un bon moment, passé quelques changements de pied (nickel droite-gauche, mais ça accroche un peu en gauche-droite). Il a rapidement fini trempé, moussant blanc. Du coup, comme c'était calme dehors, on a été faire une balade au pas d'une demi-heure. Il y a été bien sage, juste un bon sursaut quand deux oiseaux ont décollé pas loin de nous (je les avais même pas vus), mais comme il est resté sur place, ça va.

Avec Safran, on est partis en balade en milieu d'après-midi. Comme il voulait rentrer, on repasse par le club au bout d'un gros quart d'heure, il marchait très énergique, mais a bien freiné quand il a vu qu'on reprenait un autre chemin. Au bout d'un quart d'heure, je le laisse rentrer. Une fois au club, je vois une copine arriver avec son chien, du coup je suis descendue le temps qu'elle prépare son cheval et on est repartis avec elle (bizarrement, Safran ne voulait plus rentrer, trop content d'être avec son pote).
On a un peu trotté, Safran s'est calé derrière le chien et le suivait, même si l'autre cheval s'est arrêté avant On a regardé le cheval et le chien galoper dans une allée, puis on les a fait brouter un long moment (où de temps en temps les deux chevaux se partageaient la même touffe d'herbe), pendant que le chien tournait autour.
Sur le chemin du retour, après avoir négocié longtemps pour quitter l'herbe, Safran a commencé à bondir/démarrer au moindre prétexte, la balade n'avait pas été assez sportive à son goût (on est sortis quasi deux heures au total), mais a repris un pas très actif à la fin, pressé de rentrer (surtout que la ration était déjà servie).

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 04/02/2020 à 13h25

Ce matin, après une longe au manège, Cobalt a fait un peu de plat, avec pour but que je reste décontractée malgré les deux ouvriers qui bricolent sur la cabine du jury en construction juste à côté, et un tracteur qui fait pas mal de bruit derrière les prés. Je le sentais un poil gaz au galop, mais en faisant attention à ma position, à ne serrer les mollets que s'il freine, ça va. Et toujours sans raccourcir les rênes, même si aujourd'hui je lui ai demandé de les tendre au trot et au galop (autant éviter qu'il reste la tête en l'air et le dos creux, surtout que ça me donne moins de contrôle si besoin). On a fini par un petit tour au pas dehors (Cobalt a choisi les chemins pour rentrer assez vite).

Après, Safran a fait un tour dehors avec un copain avant de le laisser et aller bosser un peu en carrière. Au pas ça allait, au galop il était pas très tonique, sauf quand les ouvriers ont commencé à faire plus de bruits, je ne pouvais plus passer correctement dans la moitié de carrière de leur côté, sans qu'il ne se jette à moitié dans les obstacles pour ne pas s'en approcher. J'ai un peu insisté au trot, mais vu qu'il passait plus de temps contracté que relâché, on a été bosser un peu dans les noyers, loin de cette agitation (même si toujours le bruit du tracteur en bas de la colline). Une fois qu'il a été correct, on a marché un peu, brouté avec un autre copain, et on est rentrés, pas envie de me prendre la tête alors qu'il était si bien ces derniers jours.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 05/02/2020 à 13h32

Je devais monter cet après-midi, mais je me suis fait mal au cou ce matin, du coup c'est pas du tout raisonnable. Je passe quand même au club, longer Cobalt, Safran aussi s'il n'a pas encore été au paddock. Et puis, ils ont les vaccins ce soir.
Demain, c'est repos de toute façon, et vendredi matin on verra comment sera mon cou, et s'ils ont réagit au vaccin ou pas.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 07/02/2020 à 21h23

Mercredi après-midi, j'ai prêté Cobalt a une copine, pour qu'il travaille un peu, et puis ça me changeait de le voir bosser. Elle n'a pas voulu que je le longe avant, du coup elle a fait un peu de rodéo. Ils ont beaucoup bossé au galop, qui est la meilleure allure de Cobalt, donc facile pour lui
En fin de journée, vaccin pour les deux.

Jeudi, repos pour les deux, ils ont profité du paddock.

J'y suis retournée ce matin, mais sans monter vu que mon cou me gêne encore un peu. Safran n'a pas réagi au vaccin, mais Cobalt a une bosse, assez large, mais plate et molle. A voir comment ça va évoluer (l'année dernière il avait eu une boule dure, qui avait mis des semaines à partir), mais il n'avait pas du tout l'air gêné en longe. Safran est encore resté au repos.

Demain matin, je monte, trois jours sans monter, c'est plus possible Après, shopping au jumping de Bordeaux

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 08/02/2020 à 21h56

Ce matin, après une longe, Cobalt a fait du plat en carrière, toujours rênes mi-longues pour chercher à l'étendre (et surtout perdre mon réflexe de toujours raccourcir mes rênes), aux trois allures. Quand les cavaliers du premier cours de la matinée sont entrés en carrière, je suis partie balader un peu et faire brouter Cobalt. Au retour, je voulais le faire brouter au fond de la carrière et regarder un peu le cours, mais le coach m'a proposé de sauter, j'ai pas pu refuser (ça doit bien faire deux semaines qu'on n'avait pas sauté), du coup, retour en carrière, Cobalt ne devait plus trop comprendre
On a passé des barres au sol au trot, puis continué sur le bidet avec petite croix en face, toujours au trot. Rapidement, les barres au sol sont devenues un oxer et la croix du bidet un vertical. On devait sauter l'oxer au galop, puis repasser au trot, repartir au galop et sauter le vertical, puis dans l'autre sens. On a pas mal fait, sauf un passage, où Cobalt fait faute sur le vertical d'entrée et part en vrille, pas content d'avoir touché, je l'arrête difficilement à côté de l'oxer. On a fini avec un bon mètre, il y va sans se poser de questions, et j'arrive à mettre mes légers doutes de côté.

Après un peu de papotage avec une copine, je monte Safran pour aller dehors. On a fait court, juste une grosse demi-heure au total, avec un peu de trot, rênes longues quasi tout le long.

Je voulais pas faire trop long pour pas partir trop tard au jumping de Bordeaux, où j'ai passé l'après-midi à faire du shopping.
J'ai pris mes chaussettes habituelles, acheté un produit pour les fourchettes, un anti-passe langue pour Safran, deux tapis pour la maison (un bleu et un noir) et une ceinture grise pour les concours.
J'ai aussi essayé des bottes, mais je les commanderais plus tard.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 10/02/2020 à 22h19

Hier matin, j'ai longé Cobalt moins longtemps, en réintégrant le trot. En carrière, j'ai testé mes nouvelles rênes (avec arrêtoirs pour me trouver un repère et voir facilement si je raccourcis trop), elles sont un peu plus courtes et plus fines, du coup je varie mieux la longueur de rênes selon sa hauteur de nuque. On est restés rênes mi-longues mais tendues, avec du mouvement en avant (même si je devais le pousser un peu). Dehors, j'ai trotté pareil, j'ai même fini plusieurs fois les rênes à la boucle, en guirlande total, parce que je le sentais bien comme ça, il est resté pareil, sage, mais en surveillant les corbeaux. On a fini par un tour dans les bois, où après avoir croisé des vélos (qui se préparaient sûrement à lui sauter dessus) je l'ai emmené brouter un peu. Il m'a très vite emmenée trente mètres plus loin, où l'herbe devait être meilleure, mais deux minutes plus tard, il a décidé de me ramener aux écuries, en coupant au plus court (voir en prenant le trot, mais il a freiné direct quand je lui ai demandé), il devait être pressé que le déjeuner soit servi.

En début d'après-midi, Safran a fait son trotting. On a commencé dans les noyers, puis retour au club (j'avais une envie trop pressante) et on est repartis dans les bois (en longeant la carrière, il a vu ses copains aller bosser en carrière, il les a regardés en passant la porte, mais il a continué tout droit, vers l'extérieur, pas envie d'aller en carrière pour travailler, même si c'est avec les potes), nickel, mais avec des cessions de trot un peu plus courtes. On n'a pas galopé, il soufflait un peu fort. Quand on ets repassés au pas à la fin, je lui ai dit que c'était bon pour aujourd'hui, du coup au premier croisement, il m'a ramenée direct aux écuries

C'est assez rigolo que les deux me ramènent comme ça vers le club, le même jour. A la limite, Safran choisit régulièrement les chemins, mais je laisse quasi jamais Cobalt choisir, du coup ça m'a vraiment fait rigoler quand il a décidé d'un coup qu'il avait assez brouté et qu'il voulait rentrer


Aujourd'hui c'était repos, et on verra demain ce que la météo voudra bien qu'on fasse.

Quixote

Membre ELITE Or

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9241
0 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 11/02/2020 à 14h53

Salut, on ne te voit plus sur le forum de la fédé ??

Tout le monde va bien chez toi ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
 Répondre au sujet