Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
7025 vues - 108 réponses - 2 j'aime - 15 abonnés

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 06/05/2019 à 22h30

Bonsoir tout le monde

Ca fait un bon moment que ça me titille, mais ça y est, je commence un journal de bord. Il sera principalement sur le travail quotidien de Cobalt, mais j'y parlerai aussi de mes deux autres chevaux, Gazelle et Safran.


Pour me présenter un peu, je m'appelle Claire, 30 ans, je monte à cheval depuis mes 7 ans, propriétaire depuis mes 18 ans. J'ai commencé dans un poney-club en région parisienne avant d'arriver dans mon club actuel, il y a 18 ans maintenant. J'ai passé jusqu'à mon galop 6 avec des chevaux de club, et fait quelques concours d'obstacle (E3 et E2 à l'époque, soit 60 et 80 cm) et un trec par équipe organisé à domicile.

Puis, on me propose de monter une jument fraîchement arrivée en dépôt-vente.
Cliquez pour voir l'image   
Je craque dès que je la vois en box (baie avec plein de taches blanches partout), puis montée, même si je n'ai pas toujours le frein au galop.
Après le cours, le coach (c'est la mono qui avait fait le cours, pas lui) me dit, au cours de la conversation "Achète". Le soir, j'en parle à ma mère sans y croire (juste pour en parler et pouvoir passer à autre chose). Trois jours plus tard, elle appelle le coach, et un mois après ma famille me l'offre pour Noël, c'était en 2006.

L'aventure de propriétaire commence

Édité par cobalt12 le 01-02-2020 à 22h16

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 27/02/2020 à 08h01

Bon, y'a des séances comme ça, en demi teinte mais si tu as obtenu une coopération plus zen avec les deux c'est chouette. Par contre 14 dans la carrière, ça me choque ! Y'a jamais eu de carambolage ? ^^

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
0 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 27/02/2020 à 13h36

lilice34000
Y a pas eu de carambolage à ma connaissance, mais le coach a bien géré (il aurait pu en laisser un groupe à l'élève-mono dans l'autre carrière, sinon). Une fois la détente finie, ils passaient sur des barres au sol, donc "en reprise" (mais avec des distances, la carrière est grande) ou sur un exercice chacun leur tour (le cours a duré 1h30 par contre, au lieu d'1h habituellement).
A la base ils étaient douze, puis un proprio s'est rajouté, et à la fin l'élève-mono est arrivé avec une jeune jument (cinq ans, montée depuis peu).
Au début, je pensais longer dans le manège le temps qu'ils finissent, mais au final heureusement que j'y ai bossé, puisqu'ils n'ont fini que juste avant la grosse averse que je me suis prise avec Cobalt.


J'arrive à être plus zen avec Cobalt, à force de bonnes séances, mais il me faut encore peu pour me crisper (alors même qu'il ne bouge pas forcément, ou n'y réagit même pas).
Là on va avoir du monde au club pendant deux semaines, vu que notre zone est en vacances. Du moment que j'ai une carrière ou le manège pour monter Cobalt tranquille, ça va. J'aimerais qu'on soit plus zen pour les vacances d'été, parce que c'est souvent blindé avec les touristes, les stages, les colonies...

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
0 j'aime    
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
Posté le 01/03/2020 à 11h38

Hier matin, je n'ai pas monté Cobalt en cours. Etant rentrée de chez ma soeur à 2h30 du matin, je me suis levée à 11h (heure du cours). Du coup, je l'ai monté pendant la pause déjeuner. Une longe, un peu de plat en carrière et un peu de trot dehors. On est rentrés juste à temps, la pluie est arrivée quand il nous restait deux cents mètres à faire, et c'était pas la petite pluie.

L'après-midi, j'ai monté Safran en cours, mais j'y étais pas du tout. Après la détente aux trois allures, on a passé quatre barres au sol au galop, et à part deux passages pas top (mais où il manquait pas grand chose à rectifier, soit plus de galop, soit ne pas tirer), très bien. Après, c'est passé avec une croix à l'entrée et à la sortie, donc avec les deux foulées marquées par les deux barres au sol. La courbe était compliquée, mais après quelques passages, ça va beaucoup mieux (sauf quand j'y rentre en tirant). On passe ensuite le double dans l'autre sens, à enchaîner avec un vertical sur sous-bassement, puis dans l'autre sens. On finit avec le vertical et à sept foulées en ligne courbe le bidet (avec croix puis oxer), et pareil il me faut bien deux-trois passages pour bien faire, sans bidouiller, tirer ou le bloquer.

Même si c'était pas la cata, la séance avec Safran est un peu à oublier, j'étais pas trop dans le truc, du mal à me concentrer sur ce qu'il fallait faire, trouver les bonnes sensations... Je pense que la nuit décalée ne m'a pas aidée (mais c'était trop bien de passer la soirée chez ma soeur et son copain, avec notre père).
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Journal de bord - Cobalt et Safran - dentiste
 Répondre au sujet