couagga couagga a écrit le 24/06/2019 à 15h53:
Je voudrais revenir sur cet argument : le faire à sa main. Souvent aussi on lis "créer vrai lien".
Comme si avec un cheval agé et mis, ce n'était pas possible. Rien que ces arguments montrent un manque d'expérience. parce que peu importe l'âge la formation d'un cheval, un cavalier régulier et attentif saura toujours créer un lien affectif fort et mettre le cheval "à sa main"
A nous aussi de déconstruire cette image.
"à faire à sa main", à la base, c'est un truc marketing pour vendre un cheval vert. Forcément ça fait envie d'avoir un cheval "que l'on va faire sur mesure"...
Quant à "pour créer un vrai lien", "avoir une vraie complicité" ça vient d'une espèce "d'obsession de la virginité" qui revient régulièrement sur le forum.
On parlerai d'humains, beaucoup trouveraient stupide l'idée que plus tu connais quelqu'un depuis longtemps et plus le lien est fort (donc à 35 ans on s'entend forcément mieux avec ses amis de maternelle qu'avec ceux qu'on s'est fait à 30 ans... Ah bon ?). Beaucoup ont l'impression qu'avoir un cheval "vierge" de toute histoire émotionnelle se donnera forcément davantage corps et âme.
Pourtant si on avait une homme, ou une femme, qui nous dirait ne vouloir être en couple qu'avec un(e) jeune adulte vierge de toute expérience parce que c'est la garantie d'avoir une personne qui se donne corps et âme et que ça permet de créer une vraie complicité, ça choquerai beaucoup plus.
Bien sûr, tout le monde sait qu'à l'âge adulte, notre jauge de relations complices a été remplie, c'est fini. Pareil pour les chevaux !
Bref, désolée je disgresse, mais ramener aux humains permet de faire réfléchir les gens sur l'origine de leur pensée, et de les faire questionner sur "qu'est-ce qui t'intéresses au juste dans la virginité du cheval ?" .