5 j'aime
Essaie d'un cheval
Posté le 27/06/2019 à 11h38
marlin
Posté le 27/06/2019 à 11h38
Sur ce forum on n'entend à qui mieux que lors d'une visite d'achat il faut être encadré par un pro, c'est juste pas pour rien.
Mon 1er cheval, la jeunette que j'étais (le suis encore, hein) s'en va gaiement choisir un cheval, toute seule… à son allure, en plus quiche aussi, il galope tête en l'air et n'a aucun équilibre (je le saurais bien plus tard), le gugus, euh le vendeur voit le/la pigeon et/ou ne s'y connaissait que dalle (fort probabilité aussi), me sort: il a la classe à galoper la tête haute (sans souligner le dos creux et la gueule arrachée).
Et sort la phrase qui te fais signer un percheron pour un pur-sang: si vous tombez se ne sera que votre faute, sauf que sa faute à lui (la mienne y est aussi pas mal engagée) c'est de m'avoir[b] vendu un cheval qui n'était clairement pas de mon niveau!
[/b]19 ans de "couple" 9 ans de galères, chutes et hosto parfois, 10 ans de bonheurs, mais j'en ai pleuré des litres et foutu de l'argent dans des cours étho au lieu de pouvoir progresser. Un vrai coup de cœur qui m'a empêché d'être mature et me dire, cette fois je le vends. Ben non, je me disais tout le temps, qui va acheter un cheval qui ne peut rien faire?
Lilouslock40 profite des conseils de ton/ta mono et surtout ne donne JAMAIS réponse de suite, laisse-toi le temps 1-2 jours pour réfléchir si coup de cœur, sans prendre en cause les pressions du vendeur.