11 j'aime
Planning piste et mésentente
Posté le 21/12/2019 à 00h08
lutin01
Posté le 21/12/2019 à 00h08
C'est sympa l'ambiance chez vous dis donc.
Je vois pas en quoi le tableau ou une appli changerait quelque chose, pour le coup je trouve que c'est plus une question de communication avec l'écurie et les autres proprios. A moins qu'il y ait une clause disant que c'est un seul cavalier dans le manège vu sa taille, après c'est "le jeu" de toutes les écuries.
En fait je pige pas l'intérêt du tableau. Ca veut dire que les proprios réservent "leur" créneau donc affirmer officieusement le fait d'être seul à disposer du manège à ce moment là. En tant que proprio qui paie une pension, je détesterai être contrainte par ça alors que ce serait peut-être ma seule tranche horaire de dispo après une journée de taf et que le tarif de pension comprend l'accès aux installations. Gros nid à embrouilles pour moi, tout le monde va se précipiter pour réserver ses créneaux sauf si vous êtes 3 à l'écurie quoi.
Chez nous on a pas de système et j'ai jamais connu ce genre de truc quelque soit l'écurie. Les tableaux de réservation de créneaux horaires, c'était pour les sorties au paddock.
Pour le reste, on évite les jours de cours et on vient quand on veut, on monte quand on veut. Alors oui en ce moment, on est souvent 3/4 à se retrouver aux écuries en même temps et en ce qui me concerne, j'adapte mon programme. Si j'avais envie de tenter une liberté mais que des gens se mettent à cheval, je privilégie du travail à pied ou une longe. Chacun s'adapte, c'est du bon sens et un peu de savoir vivre en fait.