4 j'aime
Planning piste et mésentente
Posté le 21/12/2019 à 22h45
Si ça peut rassurer les anciens, je ne me sens pas encore vieille, je n'étais pas encore en selle dans 80's parce que pas l'âge pour ... mais j'ai aussi appris à demander avant d'entrer dans un manège / carrière déjà occupé. Je reconnais que ça fait rire mes profs actuels. Mais ça m'a été inculqué au même niveau que soigner son cheval avant et après le travail, dire "bonjour" en arrivant (quoique, ça c'était moins important je crois), et ne pas surprendre un cheval. Je ne sais même plus si le casque était mis autant en avant que cette règle de base.
Pour moi c'est effectivement une politesse du même niveau que ramasser ses crottins. D'ailleurs les crottins abandonnés étaient peut être la monnaie de ta pièce, du point de vue de ta dame.
Mais aller la voir et lui parler sera probablement ta meilleure solution. S'expliquer, dialoguer, et trouver ensemble un moyen de fonctionner ensemble. Tu ne lui dois rien et elle ne te doit rien, mais vous allez devoir vous débrouiller pour être de bonnes voisines, alors vous vous devez déjà le respect, et là rien que ça ça n'a pas l'air gagné.