@peechy ba disons que non j'ai écouté votre avis . ce que je ferais ou pas dans la vie réel ba ça sera mon problème . je suis là pour lire les avis pas pour forcément dire ce que je ferais par la suite :)
En fait, tu es sur ce forum comme dans la vie, dans une attitude de consommatrice : tu prends ce que tu penses avoir le droit de prendre, en donnant le minimum.
Une petite info toutefois : à la boulangerie, si tu donnes 1 euros à la boulangère, tu auras ton pain, même si tu ne lui dis ni aurevoir ni merci. Tu seras "en droit" selon tes principes d'obtenir ta baguette puisque tu l'as payée.
Dans ta pension, tu as "le droit", puisque ça semble compris dans le prix de ta pension, d'utiliser les installations, que ça plaise ou non aux autres pensionnaires, même si là encore tu ne dis ni bonjour, ni merci et que tu fous le dawa avec tous les autres proprios (attention quand même, j'ai connu des gérants de pension - dont la mienne - dont la patience est limitée et qui pourraient t'envoyer voir ailleurs si la politesse est en option ou comprise dans le prix)
Ici, tu as "le droit" de poser tes questions et d'attendre autant de réponse qu'il te chante... mais le principe de base du forum, c'est la convivialité, le partage, l'échange. Les gens répondent, on rebondit, il y a des retours, on s'enrichit MUTUELLEMENT. Ici, si tu ne dis pas un minimum bonjour, aurevoir, s'il vous plait, si tu ne participe pas un minimum à l'échange, bah... comme contrairement à ta boulangère et à ton gérant de pension, on n'a rien à vendre, il est probable que les gens finissent par te dire m****
Je ne te le souhaite pas... mais vu la tournure que prennent les deux post que tu as créés dont j'ai connaissance, pour ma part (et je suis certaine de ne pas être la seule) je me contenterai de venir manger du pop-corn et rigoler un coup. Pour les réponses, je pense que tu les trouveras au supermarché (mais je plains les caissières).