3 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 10/05/2020 à 13h16
expar
Posté le 10/05/2020 à 13h16
dru
On le sait bien que le virus peut s'attraper en milieu clos, si beaucoup de concentration, d'où le besoin de ffp2 pour les hôpitaux.
Il suffit aussi de voir ce qui se passe dans les abattoirs, non seulement aux USA, mais aussi en Allemagne. Et pourtant, je pense qu'en Allemagne, contrairement aux USA, ils ont du réfléchir à un plan "sécuritaire" avant de rouvrir => résultat des courses, abattoir fermé.
C'est dommage qu'ils laissent le choix aux personnes qui doivent s'isoler de le faire chez eux s'ils ne sont pas tout seul. Car bonne chance de contaminer le reste de la famille aussi, malgré toutes les précautions prises (masques chir + désinfection, etc.). Tandis qu'isolé dans une chambre d'hôtel, tout seul, ça donne moins de risque pour les autres.
mo56
Oui, ça promet. Il y a aussi eu un autre "cluster" détecté dans l'Ouest. Au moins, on voit que ce qui a été mise en place pour faire le suivi, en zone verte, ça marche.
Ensuite, à voir en zone rouge, surtout la RP avec les transport en commun, vu que on se côtoie, mais on ne se connait pas, donc les "cas contact" potentiels....à part au départ et à l'arrivée, il y aura un gros trou dans le filet.
Pour demain, il y a en a beaucoup qui vont aller au boulot, la peur au ventre et c'est normal.
lewina51
Au moins, elle prépare les choses et c'est ce qu'il faut faire, car il y en a au moins jusqu'à début Juin. Si problème (2ème vague ou simplement qu'il y a encore des cas, même en petit nombre), c'est un fonctionnement qui risque de perdurer...