Pour le coup du sport études c’est normal. Autant les propriétaires n’ont qu’un tweet. Autant le décret précise les dérogations réglementaires : le scolaire, les professionnels et l’équithérapie.
Idem pour le concours : les concours à huit clos dédiés uniquement au circuit PRO sont autorisés. En revanche si c’est un concours club ou AM c’est interdit et là c’est dangereux !
Par contre pour les réflexions autour des clubs. Je trouve certains bien hypocrites. On a supplié pour aller voir nos chevaux en temps que propriétaires. Car : c’est l’hiver on peut pas les mettre au pré, les gérants peuvent pas assurer leur activité physique, que pompom ne peut pas faire une pause 1 mois.
C’est pareil pour les clubs non ? Les chevaux de clubs ne sont pas des chevaux au rabais. Ce sont les mêmes « sportifs » que pompom qui tourne en AM3/2 avec son propriétaire hein.
Moi je suis contente que les clubs vont pouvoir réouvrir en partie pour que les chevaux soient montés et entretenus physiquement. Ils seront prêts pour le déconfinement.
Ne soyons pas hypocrites
