2 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/11/2020 à 15h53
kaywest
Posté le 12/11/2020 à 15h53
julietd yep on est d'accord mais ça c'est la théorie.
Dans la réalité, les cavaliers de club du niveau 5-6-7 sont globalement aptes à faire leur détente voire un peu travailler les chevaux. Cependant, beaucoup d'entre eux n'ont jamais eu l'occasion de vraiment gérer des chevaux en autonomie de A à Z (sachant que le moniteur donne souvent des directives pour les détentes ou des exo )... ou alors on va en avoir certains qui se prennent pur les rois du monde à coller kiki le nez dans le poitrail et faire du droite/ gauche à tout va (il y a de très bon cavaliers club aussi hein, attention je ne généralise pas ! mais je prens un peu l'extrême)
Moi même hier, je me suis retrouvée avec mon jeune cheval un peu frais. C'est le mien, que je connais par coeur car je l'ai depuis quasi 3 ans, je suis G7 depuis 17 ans, fais de la compet depuis que j'ai 10 ans (20 ans quoi..), j'ai eu des jeunes chevaux etc , bref à priori à cheval je ne suis pas trop manchotte/ boulette... ben hier, sans mon coach j'aurais été un peu couillonne. Oui je sais quoi faire pour le gérer, mais j'ai pu bénéficier de conseils qui m'ont évité de me foutre la rate au court-bouillon et j'étais bien contente par la suite d'avoir un cours.
Pour avoir vu certains chevaux de club qui vont être un peu gazés car ils n'auront pas eu leur quotas d'heures habituels ... les cours assurent quand même un minimum de sécurité et pour les chevaux et pour les cavaliers.
Après oui, c'est pas comme d'habitude des cours de 8 personnes (ce que veut éviter la fédé) mais bon il y a "encadrement" et "encadrement".
Idem les poney B et C qui n'ont pas pu partir au pré.. ce sont les gamins un peu débrouillards qui les montent mais ils ne savent souvent pas gérer une détente ni quoi faire comme exercices pour ne pas faire 30 min de ronds dans le sable.