3 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/11/2020 à 19h29
expar
Posté le 12/11/2020 à 19h29
spiruline0504
Ben, disons que j'ai passé mon G6 à 40 ans bien tassés, hein.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives jamais, c'est juste plus lent quand on est adulte (bye bye souplesse, enfin pour moi...).
Ensuite, chaque CE fera à son idée, hein.
Dans mon CE, il y a quelques chevaux/poneys à qui tu peux confier des cavaliers de petit niveau, mais pas la majorité.
Car il faut bien reconnaître que monter un cheval en autonomie est assez différent que de l'avoir en cours..
Pas que pour la construction de la séance, même une simple détente améliorée.
L'autonomie, c'est aussi savoir les règles de sécurité de base, à pieds, comme à cheval. Savoir reconnaitre une situation potentiellement dangereuse et l'éviter. Contrairement à un cours, le moniteur sera dans les parages, mais pas au milieu en train de donner des directives pour anticiper/ éviter toute incident.
Et il y a aussi ce qui a été abordé avec kaywest, le gentil cheval de club peut devenir bien plus pêchu car il n'est plus autant sorti/travaillé qu'en temps normal. Et ça aussi, il faut gérer.
juu_lie
emyh
Si ce n'est pas respecté, comment expliqué le petit infléchissement ?
Sinon, dans mon coin, si je vois aussi des bonhommes avec leur nez hors du masque, je vois aussi + de gens porter le masque correctement dans la rue. Alors que ce n'est pas obligatoire dans le 91 et qu'on est loin d'une gare/ école.
Ce dimanche, j'ai vu un groupe de 4 personnes qui se baladait dans le parc, tous avec masque. En rentrant du tabac, je suis passé devant une personne qui prenait le soleil, au pied d'un HLM, vu fumant une cigarette à l'aller, puis avec son masque au retour.
Bon, je ne suis pas retournée à l'hypermarché, car pas besoin. Mais dans les supermarchés de frais, où je vais, les masques sont portés majoritairement correctement, le dernier nez hors du masque vu, c'était un papy, à ses risques et périls, hein...