1 j'aime
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 25/11/2020 à 12h43
angua
Posté le 25/11/2020 à 12h43
Merci pour votre accueil les filles !
cafelaitfalcon : Merci, ça va me prendre un temps fou mais pour le moment je m'éclate, c'est l'essentiel xD
Je me retrouve un peu dans ton parcours, avec ce projet qui te suis depuis des années sans se concrétiser. Je vois qu'au final, on a prit la même décision ! Le laisser de côté, écrire autre chose. Dans mon cas, les personnages existent depuis tellement longtemps, et leur univers a tellement évolué, qu'au final c'était compliqué de faire quelque chose à la hauteur de l'amour que j'ai pour eux. D'ailleurs, comme toi, que ce soit en tant que lectrice ou qu'auteure, je me concentre surtout (probablement trop) sur les personnages, c'est ce que je préfère ! Autant sur mon premier roman, celui que j'ai terminé, ça n'était pas un problème puisque mon personnage principal et son évolution était le cœur de l'histoire. Pour mon projet actuel, j'arrive mieux à jongler entre les éléments d'intrigues tout en me gardant quelques purs "moments de personnage". Mais pour mon projet mis de côté... J'avais tous ces personnages à présenter, et cette intrigue épique à installer, et toutes ces relations à tisser... sans arriver à déterminer quelle histoire je voulais vraiment raconter. Alors le projet est mis en veille, il va reposer tranquillement dans un coin de mon esprit, et puis un jour... peut-être... je vais enfin trouver le bon angle pour l'aborder, pour le raconter.
ewanae : Les envies d'édition sont là, oui. J'avais envoyé mon premier roman à deux maisons d'édition, mais il a été refusé. C'était prévisible : c'était deux grosses maisons d'éditions, ça reste un premier roman plein de maladresses qui a encore besoin de travail, et son synopsis et ses concepts-clés sont compliqués à présenter simplement. Dans le livre, je peux le faire assez progressivement pour que ça passe très bien auprès du lecteur, mais en trois lignes de présentation, c'est... différent xD surtout que ça n'est pas mon point fort !
La nouvelle/roman court a été finie un peu à l'arrache pour un concours sur un site. J'ai manqué de temps pour la peaufiner, et même si je reste satisfaite du résultat, ce n'était de toutes façons pas le texte le plus original qui soit.
J'ai plus d'espoir pour mon projet de roman actuel. Facile à résumer, avec un concept assez original (de mon très humble et très objectif avis xD) pour intéresser quelqu'un je pense. J'espère l'avoir terminé avant la fin de l'année, après relecture et correction je compte l'envoyer à différents éditeurs, on verra bien s'il se passe quelque chose... ou pas ! En tous cas, là aussi ça aide à la motivation. L'Atalante accepte les submissions de manuscrit au mois de janvier et si le délai n'est pas raisonnable (même s'il est fini à temps ça va faire court pour faire une bonne correction et proposer la meilleure version possible), ça donne quand même un coup de boost pour le terminer au plus vite !