Les jeunes écrivains de CA

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 ... 105
Auteur
73168 vues - 1565 réponses - 2 j'aime - 27 abonnés

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 26/04/2020 à 09h46

Bonjour à tous,


Ce post a été créé pendant le confinement de mars-avril 2020 dans le but de réunir les cavaliers de CA qui avaient pris la plume en attendant de retrouver leur poney d'amour. Mais depuis, les graines de projet ont germé et notre petit groupe d'auteures en herbe (ou avec déjà quelques heures de vol !) continue à échanger.


Si l'écriture vous intéresse, que vous avez un manuscrit dans le tiroir ou bien que vous vous tâter à vous lancer... n'hésitez pas à nous rejoindre





Cliquez pour voir l'image   



Les projets des cavalauteurs :

(N'hésitez pas à reprendre la fiche et à me l'envoyer !)

Beerus

Titre du projet : Projet Barré
Type, genre/catégorie : roman SF
Personnages principaux : Un voleur cynique à souhait, un tavernier à la fibre paternelle et une ribambelle de criminels en tout genre
Pitch/présentation : Le-dit voleur a la joyeuse idée d'accepter une mission hautement risquée, qui va lui permettre de découvrir les secrets derrière la société dans laquelle se massent les derniers représentants de l'Humanité.
Nombre de mot/tomes : 1 tome, obj. 85k mots, 45k déjà écrits.
Date de début du projet : Il y a 5 ans (quand j'étais jeune quoi)
Avancée du projet : tout est ficelé, plus qu'à écrire la deuxième moitié et tuer quelques persos.
Objectif : de base, se marrer et faire marrer, mais si on me chauffe trop, qui sait ?
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : absolument au-cun !

Titre du projet : La K-life
Type, genre/catégorie : light novel (enfin en principe)
Personnages principaux : Un microbe désagréable en talons compensés, la réincarnation de Céline et un beau gosse mi beau gosse mi gastéropode.
Pitch/présentation : Le microbe est sensé avoir des pouvoirs mais n'en a (presque) pas, elle intègre une école de magie dans l'espoir de s'améliorer pour retrouver son frère disparu, mais découvre le sens de la vie à la place. (c'est le résumé le plus claqué au sol que je pouvais faire mais il est tristement accurate)
Nombre de mot/tomes : 4 tome de 48k mots (sur 6 à 8 tomes prévus)
Date de début du projet : Avril 2020 (il me semble)
Avancée du projet : Plus ou moins à mi-parcours, il reste aussi un paquet de persos à buter.
Objectif : trouver une maison d'édition francophone qui fait des LN et pourrait être intéressée (tout un programme)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : aucun, mais il y a une Velue. (NDLR : et quelle Velue !)


Ewanae

Titre du projet : Projet 1
Genre : Roman fantasy
Personnages principaux en quelques mots: Lysis, jeune femme débarquée d'un autre monde où les zombies sont légions. Assak, quatrième prince pas très doué dans sa fonction. Malrid, soldat plutôt dégourdi, mais pas très courageux.
Pitch/présentation en quelques mots : Par de malheureuses circonstances, Lysis se retrouve propulsée dans un monde bien loin de ce qu'elle connait. Là-bas, ses étranges caractéristiques physiques suscitent haine et méfiance avant qu'elle ne se découvre un mystérieux lien de parenté avec la famille rivale du pays dans lequel elle a atterri.
Nombre de mot/tomes : Beaucoup trop ><. Environ 85 000 mots d'écrits pour le moment, mais c'est bien loin d'être fini...
Date de début du projet : Il y a plusieurs années, reprit par coupure depuis la fin du premier confinement.
Avancée du projet : En pause par nécessité de réorganisation.
Objectif : Le finir déjà, ça serait pas mal...
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Un seul, des milliers... mais aucun de grande importance.

Titre du projet : Projet 2 (pour faire original =p)
Genre : Roman
Personnages principaux en quelques mots : Khalys, femme solitaire un peu focus sur son objectif. Nathanaël, guerrier aussi surpuissant que désinvolte et sa tripotée de petits élèves qui essaient d'apprendre à ses côtés.
Pitch/présentation en quelques mots : Khalys, esclave de naissance, essaie de gagner sa liberté en combattant les démons qui évoluent dans le monde. Malheureusement, ses maitres sont peu disposés à la laisser atteindre ses objectifs et retardent l'échéance au maximum tandis que les démons s'allient peu à peu pour détruire la communauté des chasseurs. Sa rencontre avec Nathanaël et ses élèves pourrait cependant changer la donne à bien des égards.
Nombre de mot/tomes : Environ 35 à 42 000 mots pour le moment.
Date de début du projet : Mai 2021
Avancée du projet : En cours
Objectif : Se faire plaisir et jouer un peu avec les codes du roman pour faire un truc lisible ^^'
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Pas l'ombre d'une oreille =(



Cube

Titre : Prédateurs (Prédations) (Projet principal)
Type : SF (roman à rallonge)
Présentation en quelques mots : Des mercenaires E.T. découvrent la Terre et provoquent par mégarde (ou pas) une troisième guerre mondiale. Leurs autorités débarquent pour les virer de là, enquêter, tenter de limiter le bordel déclenché (ils ont perdu ce qu'il ne fallait pas), aider (ou pas) les survivants Terriens.
Personnages principaux en quelques mots : Tome 1 : Anne, Marie Sue bécassine et amnésique, deux E.T. très chouettes, deux très méchants (mais un moins que l'autre)
Tome 2 et 3 : s'ajoutent un Apollon (John) et un Dracula (Georges), entres autres.
Nombre de mot/tomes : en théorie 3 tomes mais ça tient pas dans les 125 ko chacun.
Date de début du projet : il y a longtemps.
Avancée du projet : réécriture en cours, les 3 tomes sont bouclés.
Objectif : écrire ce qu'on a envie.
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 5 mourrus, quelques uns biens vivants.

Titre : Projet 2, sans titre défini (Cendres) (Désillusions ? )
Type : roman, romance.
Personnages principaux en quelques mots : Sofiane la jeune rebelle avec ses idéaux, la mère absente, le beau-papa odieux à souhait, le prince charmant qui arrive trop tard, l'opportuniste qui profite.
Présentation en quelques mots : Jusqu'où aller pour sauver son cheval d'amour ? (Oui j'aime bien les sujets bateaux)
Nombre de mot/tomes : 1
Date de début du projet : j'aime pas les dates.
Avancée du projet : ébauche
Objectif : s'amuser
Nombre de poneys présents : 2 centraux


Tikva :

Titre : "De Sueur et de Ciel"
Genre : roman historique, romance MM, roman d'apprentissage...
Personnages principaux : Tom, un young british inspiré par un pote gay, Neven, clochard céleste de son état, remoulage raté du Dean Moriarty de Sur la Route, et Candy, machine à écrire.
Pitch/présentation en quelques mots : Les péripéties de quelques clochards dans les rue de Greenwich Village et d'ailleurs, aux premières lueurs des années 1960...
Nombre de mot/tomes. : Un livre, 56 000 mots.
Date de début du projet : fin août 2020
Avancée du projet : Roman publié
Objectif : parler de sujets que j'aime :)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 0 (sorry)
Où trouver le livre : Sur Amazon : ou bien sur le site de la Fnac ou la boutique en ligne des éditions l'Abeille Bleue



Post original

Un énième sujet sur le confinement

Enfermée dans mon placard à balai moyenâgeux depuis bientôt 6 semaines sans l'ombre d'un poil de poney, j'ai décidé de rentabiliser mon temps ...

Je me suis mis en tête d'écrire la "petite" histoire qui me trottait dans la tête depuis un moment, résultat un mois plus tard : 110 000 mots !

Comme je suis totalement néophyte en la matière (et que j'ai peu peur de me faire bolosser sur les forums spé), je voudrais savoir si certains parmi, également privés de Pompom, se sont aussi dans ce type de projet pendant ce foutu confinement ...

Partageons notre expérience, nos idées etc., j'imagine que je ne suis pas la seule

flora51 Je veux de tes nouvelles aussi !

Édité par tikva le 06-06-2022 à 09h37

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2679
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 24/05/2021 à 15h48

Coucou tout le monde

Je n'ai pas été très active dernièrement, mais j'ai suivi tous les nouveaux posts et les news des un(e)s et des autres, je suis donc au courant de vos dernières victoires (champagne pour tikva), vos coups de mou et vos progrès.

Le mois de mai a été assez compliqué ici, j'ai écrit à peine 200 mots sur la première semaine, puis je me suis concentrée sur les corrections du Projet B (ma fantasy post-apocalyptique) pour ne pas manquer les soumissions de L'Atalante. Honnêtement, je pense que je n'ai aucune chance, mais ça me donnait une deadline pour ma relecture qui traînait depuis un an, donc j'ai donné un bon coup de collier pour terminer dans les temps. J'ai terminé le 14 et j'ai fait une vague d'envois aux maisons grosses et moyennes qui acceptaient des soumissions électroniques : 8 envois en tout. Je vais attendre août pour la vague suivante.

Ça m'a un peu vidée, entre les corrections, la préparation de la liste des maisons, la lettre d'accompagnement et les résumés de taille variable. Quand j'ai voulu me remettre à écrire, ça a fait franchement pitié, j'ai dû tout donner pour sortir 600 mots en 3 jours.
Et la semaine d'après, c'était la débacle 25 mots le lundi, 0 mardi, 0 mercredi... J'ai laissé tomber, j'ai joué aux jeux vidéo.

J'ai eu un coup de boost dimanche, j'ai écrit 1500 mots donc je pense que j'ai remis le pied à l'étrier. Je suis toujours dans l'AT pour la maison spécialisée dans les contes, j'ai atteint quasiment 35k (200k sec). En parallèle, je vais reprendre les corrections pour mon projet Jane Eyre, je voudrais l'envoyer début juin à mon éditrice.

ewanae
Je m'occupe de ton chapitre aujourd'hui ;) Vraiment désolée pour l'attente. Je n'arrête pas de me dire que je devrais me faire un planning, parce que j'ai tellement de tâches et de projets qui se bousculent que j'en laisse certaines de côté genre "on verra plus tard"... et je vois vite passer une semaine, puis deux, puis trois...

cube
Comme dit ewanae, on ne compte jamais en pages parce que c'est beaucoup trop imprécis. De mon côté, je suis habituée aux mots, mais plein d'écrivains comptent carrément en sec (signes espaces comprises) car c'est encore plus précis.

Pour te donner un cas concret, j'ai voulu imprimer un de mes projets de 155 000 mots.
Format de Word par défaut, marges normales, Libre Baskerville 11 : 340 pages (sachant que j'avais des pages blanches entre les chapitres)
J'ai choisi un format A5 pour le broché : 740 pages (!!)
Comme je ne pouvais pas imprimer un livre aussi gros, j'ai réduit l'écriture, réduit les marges... A la fin, j'avais 460 pages.
Et dans les trois cas, c'était le même texte, exactement le même nombre de mots

Du coup, pour compter, choisis plutôt des mots ou, encore mieux, des sec.
Sur la taille maximale d'un livre, j'avais abordé la question beaucoup plus tôt dans le topic : si tu vises l'édition, c'est casse-gueule au-delà de 150k mots (900k sec), c'est le maximum indiqué par beaucoup de maisons... et seulement sur certains genres, comme la fantasy. Par exemple, sur plusieurs maisons, la romance et le feel-good étaient encore plus réduit : 100k (600k sec). Bref, au-delà de 100 000 mots, je pense qu'il vaut mieux réfléchir à un moyen de couper.

Édité par utamay le 24-05-2021 à 17h11



Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 24/05/2021 à 16h54

Hello les gonzs

cube

Tu écris ton texte par "bouts" ? J'imagine que tu n'es pas la seule mais ça doit être très casse -gueule. Genre le risque pour moi c'est d'écrire les moments les plus fun en premier et du coup après plus la motiv pour les passages moins sympas. + le risque de se mélanger les pinceaux... Après pour les ficelles qui s'entremêlent pour se rejoindre à la fin, je plussoie.

Pour le nombre de pages, je me fie aux mots aussi. Pour te donner une idée, mon Projet Bis, un one-shot historique, mesure 56k mot, et les trois premiers tomes de ma série font 90-100k mots. Bien qu'ils ne me semblent pas "longs" à la lecture, je pense que c'est un max.

Dans ce que j'ai pu lire, je sais que comme l'a dit Uta, passé 100k ça devient compliqué. En SF, fantasy, il paraît qu'on peut aller cherches les 115/120k... au delà il faut couper en plusieurs tomes.

(PS : dis-moi quand on va boire une bière à Villandry :) )

ewanae

Force et courage, je pense aussi que depuis qu'on a le mot "terrasse" en continu dans les oreilles, on a moins envie de se cacher derrière un bureau. Je sais pas apr chez vous mais ici c'est un bordel monstre !

utamay

Super pour Projet B :)

Et oui, ça fatigue les envois... franchement c'est pas la partie la plus fun du truc...


Me concernant, encore des bonnes nouvelles !

Chère Editrice est en plein dans Tome 1, elle "aime beaucoup même si rien à voir avec Projet Bis", et les retours du CL sont tous des "coups de coeur". Elle attend celui de la dernière lectrice et me tient au jus... Mais selon elle, c'est "bien parti" :)

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 24/05/2021 à 18h04

tikva
Non je n'écris pas par bouts !... Mais comme je remodèle certaines parties en ce moment, j'ai dû déplacer des passages... D'où les textes en attente... Et... comme avec le boulot, parfois j'ai de longues coupures... avec une intrigue complexe... Oui c'est grave le binz pour que tout s'emboîte correctement, sans radotages inutiles... (c'est pour cela que j'attendais mes 4 semaines peinarde tranquille !...)

Sinon merci pour les infos ! Et encore bravo pour toutes ces bonnes nouvelles !
(Oui, il faut qu'on se cale un truc !)

utamay , très parlant ton ex de pages, merci !

Je vais aller regarder d'un peu plus près où j'en suis (mais j'ai les 3 tomes ensembles, histoire de me simplifier la vie, avec énormément de coupures à faire).
C'est sûr que pour l'instant, je n'imagine même pas le résumé et le synopsis... Et les lettres d'envoi, si au final ça ressemblait à quelque chose... Mais je n'en suis pas là (tâche 1 : finir le premier tome, b*rdel)

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 24/05/2021 à 19h41

tikva
Super nouvelle pour la suite des projets dans ce cas =) Cool!

En vrai le mot terrasse ne m'a jamais fait frissonner 8) (trop cher pour moi et comme j'habite en campagne, je préfère autant inviter et me poser tranquille dans le jardin). Je pense que ça fait juste un bout de temps que je tourne et retourne le projet dans ma tête. J'ai aussi avancé sans aucune difficulté sur mes premiers chapitres parce que j'avais une idée assez précise de ce que je voulais et avais besoin de faire faire à mes petits bonhommes. Sauf que là, dans mes plans, on est dans une phase beaucoup plus vague. On pourrait très bien lire sur un de mes petits post-it par exemple : "L. commence à comprendre comment son monde fonctionne" Bah va broder autour de ça maintenant Je peux tout et rien faire avec mille et une conséquence derrière.
Du coup je regarde mon dernier paragraphe et ... euh... je fais quoi là?
Bref, j'en suis là. Clairement mon problème c'est donc que mes idées ne sont pas assez concrètes pour aboutir à ma prochaine étape ^^'


Utamay@
Pas de soucis, j'ai bien compris que tu étais débordée, je ne suis pas pressée ;) (et oui j'avoue que j'ai toujours peur quand je reçois des retours, quels qu'ils soient u-u).
Je vois d'ailleurs que j'étais complétement à côté niveau nombre de mots, je ne sais pas pourquoi j'avais retenu 60 000 Bon, au moins ça fait plus de marge xD

Cube@
Si c'est ton héroïne la Mary Sue, bon courage pour la modif parce que ça risque d'influencer beaucoup de chose ^^'

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 24/05/2021 à 20h53

ewanae
Ah mais ma Mary Sue reste fidèle à elle-même ! Mes personnages principaux ne "bougent" pas, par contre certains s'étoffent, prennent plus d'importance que prévu.

100k.... j'suis morte.

Beerus

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 24/05/2021 à 21h08

Hello tout le monde!

ewanae "les BL m'ont permis de me rendre compte de pas mal d'incohérences" on mène la même vie x)
Mon prochain exam est le 2, mais j'ai ai 4 en moins de 24 heures alors j'ai pas le temps de me la couler douce (malheureusement). Merci pour les encouragements ! Heureusement, T4 a de la marge en termes de mots donc je devrais pouvoir finalement me rattraper, cf. plus bas haha

Et encore pour le passage à vide! Mais tu as raison de prendre ton temps et "t'amuser" avec autre chose, les idées viendront en temps et en heure :)

baronnette Super pour la fin de ta période de vide ! Je te respecte tellement d'arriver à multiplier les idées pour les AT comme ça ^^

tikva Owiiiiii T3 !!!
Et ça sent très très bon pour les Folles Aventures de C et H ! Et que des coups de coeur... ça promet

cube Je rejoins le club des galériens de mastodontes
Courage pour le processus de reformatage/remodelage/réécriture, pas facile du tout je compatis !!
En termes de mots ou sec tu en es où du coup ? Comme disent les filles c'est plus simple pour s'y retrouver, parce qu'en comparaison, mes tomes font 125 pages en moyenne pour moins de 50 000 mots (beauuucoup de dialogues, ça prend de la place) ^^
En ce qui concerne l'évidence ou non de faire lire : pour mon premier projet, la série donc, oui, je l'écris vraiment pour qu'elle soit lue (mais pas forcément publiée haha ça c'est un autre débat x)). En revanche, Projet Barré, à la base c'était mon moment de détente perso. Finalement je viens d'envoyer le premier chapitre à Ewa, mais c'est un truc que j'ai commencé à écrire il y a plus de 5 ans maintenant, alors ça a vraiment été un processus ^^

Pour les bouts de texte, j'en avais aussi à un moment que je n'arrivais pas à virer. Certains ont réussi à être incorporés à l'histoire, d'autres sont partis à la poubelle, et d'autres encore sont en stand-by :)

utamay Comme dit par mail, pour Projet B !!
Les jeux vidéos pour se détendre, il n'y a quand même rien de mieux x) (enfin si, une balade à cheval, mais seulement quand Pompom est de bonne humeur haha!)
Pour l'AT c'est quoi la deadline ?
Et pour Jane, je me souviens plus si tu avais terminé le "premier jet" ou si il te restait encore un peu à écrire pour finir ?


De mon côté, je suis revenue à mon premier amour, Projet Barré, que j'ai relu en mode détente et dont j'ai envoyé le premier chapitre à Ewanae ! Va-t-elle me confirmer le fait qu'il est tout à fait impubliable ? La suite au prochain épisode
Pour la K-life, j'ai remarqué que j'ai aussi fait un burn-out des mangas et animés, j'en ai commencé trois ou quatre ces derniers mois et je n'ai jamais pu en venir à bout. Certains des codes qu'il y a dans ce type d'histoires (ou plutôt éléments redondants) me sort(ai)ent un peu par les trous de nez, donc une pause était bénéfique. Finalement je suis tombée sur Black Bullet et j'accroche bien, ce qui m'a redonné espoir pour la K-life et le fait que je n'aurais probablement pas besoin du 5eme tome de l'angoisse (je vous jure, rien que d'y penser il me fait criser). T4 est à 40 000 mots, avec objectif 50 000. Ca me laisse 10k de marge pour ajouter le nécessaire et rendre le tout un peu moins rapide. Mais il faut que j'arrive surtout à me mettre dans la tête que ce n'est pas un roman à proprement parler et que le rythme est quoi qu'il arrive plus soutenu/haché. Pas facile.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2679
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 24/05/2021 à 21h28

beerus
Pour l'AT conte, deadline 1e novembre mais je voudrais le soumettre à 1 ou 2 BL avant + correction à prévoir derrière donc ce serait bien que j'aie terminé avant août. Il faut que je me prépare un planning en conséquence.
Pour le projet Jane Eyre, j'ai terminé l'écriture et il me reste 5-6 chapitres à relire. Ça devrait aller assez vite.

Je ne sais plus si tu nous avais présenté le pitch de Projet Barré ?
Si oui, j'ai oublié, de quoi ça parle ?

Beerus

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 25/05/2021 à 19h27

utamay Tu as un peu de marge alors ! Et désolée si je te fais répéter, tu vises combien de mots pour l'AT ?
Super pour Jane ! Finalement tu as eu des retours de l'éditrice sur ce que tu as déjà écrit ?

Je ne crois pas avoir présenté Projet Barré (le pauvre !). Je suppose qu'on pourrait le qualifier de dystopie post-apocalyptique ? En une phrase, le pitch c'est : Un voleur accepte une mission qui va lui permettre de découvrir ce qui se cache derrière la société inégalitaire et despotique dans laquelle se massent les derniers représentants de l'Humanité (et accessoirement mettre sa vie en danger).
Scénario tout à fait bateau en somme ^^ C'est plus le "ton" qui est marrant et décalé !

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2679
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 25/05/2021 à 22h11

beerus
La maison demande 300k à 900k sec (en gros, de 50k à 150k) avec une marge de +/- 10%. J'ai calculé pour être autour de 60k mots, mais on verra où l'histoire me mènera.

Pour Jeanne, je n'ai pas eu de retour de l'éditrice en dehors des 3 premiers chapitres. Elle m'a dit qu'elle me faisait confiance et qu'elle attendait le manuscrit complet

Pitch classique pour ton Projet Barré, en effet, mais avec ton humour, je suis sûre que tu peux aboutir à quelque chose de très chouette ^^ Je trouve que tu as déjà un ton un peu décalé dans ton Projet K, c'est chouette d'avoir une héroïne microbe à talons compensés, ça change !

Beerus

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 29/05/2021 à 13h39

utamay Ok pour l'AT ! Et pour Jeanne, c'est vraiment top d'avoir une éditrice qui te fait confiance comme ça, je ne sais pas si c'est courant mais j'avais le sentiment (à tort surement) que les éditeurs étaient plus dans le "contrôle".

Ewa semble valider l'humour effectivement C'est vrai que la K-life a aussi sa dose de décalage et est en réalité pas mal inspirée de Projet Barré, pour certaines scènes/personnages (cf le chapitre que je viens de t'envoyer ewanae) ! Et j'aime bien les anti-héros niveau physique oui
Après je ne suis toujours pas convaincue qu'il soit publiable (brouillon, "mal" écrit...), mais il n'a pas été écrit pour ça à la base alors bon !

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 30/05/2021 à 19h47

Hello tout le monde !

Alors, cube et ewanae, vous avez réussi à avancer un peu ? Je compatis pour les post-it, moi c'est des carnets en vrac ^^

beerus Moi aussi je veux Projet Barré

utamay On croise les doigts pour l'AT !

De mon côté, première relecture de Tome 3 après ses deux de mois de mise de côté. Baaah, j'ai été plutôt agréablement surprise. Il y a quelque incohérences et passages trop rapides, mais vraiment rien à voir avec le pâté de mots qu'était Tome 1 + 2 l'année dernière à la même époque. Je pense qu'en 2-3 semaines, je pourrais déjà pondre une première réécriture avec les petites modifs prévues dans la structure. D'ici là, j'aurais sans doute eu une réponse de l'éditrice pour ce projet...

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 30/05/2021 à 21h42

tikva
C'est gentil de prendre des news !
Non mais moi, c'est carnets ET post-it.
Bon. J'ai pensé un moment rebaptiser mon pavé "massacre la tronçonneuse" pour réussir à rentrer dans les 100 / 125 k. Mais ça me semble impossible, terriblement court. Du coup je continue davantage pour moi, pour avoir un projet achevé. Je pense que ça fera dans les 300k. Je verrais après si je sors la tronçonneuse.
(Et j'ai les deux autres tomes derrière...)

J'aimerais être comme toi Tikva, pouvoir relire une tome sans avoir envie de tout changer. Je pense que lorsqu'on en est là... c'est qu'on est écrivain.

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 30/05/2021 à 22h37

tikva

Alors j'allais dire que non puisque j'avais prévu de bien taffer ça ce week-end (réorganisation des chapitres/ idées etc....) et... finalement mon mari a invité du monde à la maison samedi soir et aujourd'hui on a commencer l'aménagement de notre chambre \o/
Enfin on a fait le ménage et monter le lit quoi xD

Mais à côté de ça j'ai quand même reçu le mail d'Uta et fait les corrections en fonction de ses remarques et j'ai relu chapitre 14 qui est d'ailleurs partie dans ta boite mail ;)
Donc au final je n'ai pas fait ce que j'avais prévu, mais j'ai fais des choses quand même ;)

Tu n'as envoyé que le T1 à ton éditrice du coup?

Édité par ewanae le 30-05-2021 à 22h38



Lebrero27

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 31/05/2021 à 16h59

De mon côté j'ai fini (baclé j'avoue) et imprimé "Les chevaux du roi", ça fait toujours une fic de moins à s'occuper (c'est une petite, 20 pages environ), je vais peut être continuer une de mes deux grosses du coup. La semaine dernière mon cerveau a été "adorable" avec moi : j'ai commencé toute la semaine à 9h pour rattraper des heures et Monsieur m'a réveillé avec des idées de fictions, qui ne collent pas dans les fics en cours évidement sinon c'est pas drôle, à... 4h du mat ! Pas beaucoup d'écriture ces derniers jours, j'avance vraiment très doucement. Et "Village maudit" a tellement de potentiel que je crois qu'elle me décourage en fait...

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 31/05/2021 à 17h44

lebrero27

A les idées qui pointent au beau milieu de la nuit je connais (je pense qu'on connait toutes d'ailleurs xD) et je compatis quand même.

Pourquoi est-ce que ça te décourage? Au contraire, ça devrait te motiver pour l'exploiter non?
Page(s) : 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 ... 105
Les jeunes écrivains de CA
 Répondre au sujet