Purée... Il y a des cas c'est vraiment effrayant...
J'en ai eu un également quand je cherchais mon premier cheval.
Petit budget pour cheval de loisirs donc j'avais pas prévu de visite veto. J'y allée simplement accompagnée de mon grand père histoire de dire que j'étais pas seule mais il y connaît rien aux chevaux.
Je tombe sur une annonce sympa. Le cheval un peu plus grand que ce que je recherche mais qui reste dans ma limite.
La nana me dit qu'il est génial, 9 ans, x quarter onc à retravailler parce qu'il SE FAIT DU GRAS depuis qu'elle est enceinte et maintenant qu'elle a accouché elle n'a plus le temps de monter.
OK pas de soucis, je comptais monter encadrer dans mon écurie donc ça me va.
On fait la route, on arrive, la proprio pas encore sur place. Les gens de l'écurie me disent de fuir, de surtout pas faire affaire avec elle... OK bon, je me méfie un peu mais sans plus, ma première visite j'avais les étoiles dans les yeux.
Elle arrive et me sort le cheval... OMG... J'ai halluciné !
Pauvre bête...
J'ai hésité à monter dessus mais elle a insisté. Tu parles d'un essai ! J'avais tellement peur de le briser en deux ce cheval que je ne lui ai absolument rien demander. Rênes longues, au pas, j'ai tenté d'être invisible sur son dos.
Je crois n'avoir jamais traité un cheval avec autant de précautions.
Je suis descendue au bout de 5mins,la proprio était étonnée que je ne fasse ni trot ni galop. J'ai dit simplement que je n'en avais pas besoin, que simplement au pas j'étais pas à l'aise, que ça allait pas le faire.
Avec le recul je sais que j'aurai du gueuler... Pousser un scandale. À l'époque j'ai simplement envoyé les photos à une association de protection animale qui m'ont dit qu'ils allaient mener une enquête.
Heureusement pour moi, mon deuxième essai et mon coup de c?ur c'est avéré être le bon ! Avec moi depuis 5 ans et absolument pas déçue !
Je vous met les photos du cheval de l'annonce et du cheval que j'ai vu sur place.
