Les perles des vendeurs de chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
22477 vues - 124 réponses - 3 j'aime - 92 abonnés

B3l3tt3

Compte supprimé


Les perles des vendeurs de chevaux
Posté le 14/07/2020 à 09h35

Je pense que ce sujet peut nous faire bien rire mais aussi inciter les acheteurs à la vigilance.

Mes expériences m’ont vraiment scotché ; même des gens en qui j’avais toute confiance ont essayé de me pigeonner !

Les vendeurs sont prêts à tout et n’importe quoi.

Je cherche à acheter un cheval pas jeune, grand pour du CSO.
Sachant ça, un gars que connais de longue date m’a proposé :
- Un deux ans boiteux
- Une DP a 200km de chez moi
J’avais fait 200km pour ça...
Quand j’ai répondu au gars qu’il se foutait un peu de moi, il s’est barré en gueulant qu’il en avait marre des cavaliers qui sont trop exigeants !


Mon ancien coach m’a aussi proposé un cheval en me montrant des radios qui n’étaient pas les siennes.
Bien sûr j’ai fait refaire des radios et il avait un jarret pourri.

On m’a aussi proposé d’essayer un jeune de 4 ans qui n’avait pas été sorti de son box depuis 10 jours !!!
J’ai demandé à mon coach de le monter en 1e. J’ai bien fait, le pauvre cheval explosait dans tous les sens.


Une nana de mon ancien club était intéressée par un cheval, manque de bol, le jour de la visite, une boiterie est révélée.
Quand elle a appelé le vendeur pour lui dire que le cheval ne passe pas la visite, il lui a dit que c’était à elle de faire faire les radios, les échos et tout le reste pour lui dire d’où vient le problème... euh non mon gars, on va pas payer les frais veto pour les problèmes de ton cheval. C’est déjà assez pénible de payer une visite d’achat pour rien...

Et vous quelle sont vos expériences avec les vendeurs de chevaux ??


Édité par b3l3tt3 le 11-11-2020 à 09h05

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
2 j'aime    
Les perles des vendeurs de chevaux
Posté le 23/04/2023 à 09h31

bah si elle l'a vendu "pendant la nuit" ( ) , elle aurait pu téléphoner pour vous dire de ne pas venir, tout simplement...
il y a quand même un minimum de décence à avoir...

Madjac

Apprenti
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
2 j'aime    
Les perles des vendeurs de chevaux
Posté le 23/04/2023 à 18h33

Ah mais oui elle aurait au moins pu avoir l'honnêteté de nous appeler.
Surtout qu'on avait tel, et que généralement quand j'ai des rdv je "bombarde" les gens de SMS pour dire "on part" "on est a tel ou tel niveau" "on aura du retard" etc enfin ce qui me semble logique quand on va a un rdv.
J'avais croisé ensuite l'ancienne propriétaire du cheval( cavalière pro2 qui avait vendu le cheval en retraite a la nana)qui a été choquée du comportement et surtout d'apprendre qu'elle le revendait déjà.

Après en temps que vendeur j'en ai aussi eu des belles, une qui voulait acheter mon cheval ( un ps) elle trouve le cheval génial est prête à l'acheter et se rend compte que pas = cheval de course, on avait rdv pour signer le contrat, elle m'écrit "je le prends pas bonne journée" ok.... 2mois après elle me contacte sur la messagerie d'un site "bonjour je suis très intéressée par votre cheval qui est ravissant et correspond tout à fait a ma recherche, est il possible de l'essayer ?"

Une autre fois, je vend une 5ans sortie de débourrage, je note dans l'annonce le niveau requis les connaissances le niveau du cheval etc, je prends un rdv avec une nana, en plus tard le soir pour l'arranger, je fais venir une cavalière pour présenter la ponette, les gens arrivent " bon enfaite nous on a G2, mais la jument est trop belle on aimerait vraiment la monter" sérieux les gens? Non ça va pas me faire la!

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2257
2 j'aime    
Les perles des vendeurs de chevaux
Posté le 16/10/2023 à 13h34

madjac cette histoire me rappelle une expérience que l'on a eue avec ma mère en 2016. On devait acheter 2 chevaux, essai fait, pas de visite véto car on n'était pas sensibilisées là-dessus. Tout c'était bien passé, on devait aller les chercher avec un copain qui se chargeait du transport. Je ne sais plus si c'est la veille ou le matin même (je pense pour la 2ème option), la vendeuse qui nous annonce qu'ils ne sont plus à vendre car les papiers sont au nom de son mari qui ne veut pas vendre. Super on avait tout organisé (mais au moins on n'a pas fais la route inutilement !)

Unchevalfou

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
0 j'aime    
Les perles des vendeurs de chevaux
Posté le 15/11/2023 à 14h36

Cette anecdote vient de ma meilleure amie quand elle chercher un cheval.
Un ami de son père lui dit qu’il a deux chevaux à vendre, tout les deux 4 ans, bon coup de saut, bien en dressage etc ( mon amie étais galop 3 a l’époque mais avait un niveau 4/5). Elle va donc les voir et se rend compte que les chevaux n’ont ni selle ni filet et le propriétaire lui dit que si elle veut les essayer elle devra ramener sa selle ( un selle 16´ car elle l’avais acheté pour son ancien poney) et son filet alors que les chevaux font 1m80. Elle ramène donc les affaires d’une amie à la bonne taille mais arrive sur place le propriétaire lui annonce que les chevaux sont en cours de débourrage qu’ils ont déjà eu une selle sur le dos mais c’est tout. Elle est reparti et n’as jamais repris contact avec lui
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les perles des vendeurs de chevaux
 Répondre au sujet