La dress' touch' se motive et s'allège !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 60
Auteur
37162 vues - 896 réponses - 8 j'aime - 35 abonnés

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2038  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5443
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h15

Hello !

J'ai pensé faire un groupe Facebook - mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas Facebook. Arrêtons donc de polluer le sujet "Dress Touch", et concentrons-nous ici pour combattre le gras par la solidarité.

Ici, nous sommes des cavalières - mordues de mode équestre et de dressage - qui avons décidé de nous mettre un coup de sabot à la croupe sorti de nulle part, et de perdre du poids... Un peu, beaucoup, à la folie, dur dur de se motiver seul, l'idée avec ce sujet c'est de se motiver, de se donner des objectifs, des "tips" minceur, et de se remonter le moral si ça devient difficile.

kpuch juu_lie maroche hathi, après si d'autres souhaitent se joindre à nous, welcome !

Petit disclaimer : nous n'avons - me semble-t-il - pas besoin de donneurs de leçons : on sait qu'on n'a rien sans rien... Notre prise de poids est probablement dû à quelque chose : mal-bouffe, sédentarité... Quoi qu'il en soit on fait de notre mieux pour changer de mauvaises habitudes, c'est aussi pour ça que ce sujet est créé : c'est pas facile de changer un mode de vie. Et parfois (souvent), sur la balance le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Pour le sport, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes cavalières... Si ça ne vaut pas un footing pendant une heure, la monte régulière demeure une activité physique. Ne pas vouloir/pouvoir faire de sport en dehors de ça est une chose dont nous mesurons les conséquences... Et si toutefois l'une d'entre nous a la motiv', joie.

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2038  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5443
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h32

Bon, et puisque je lance le sujet, je m'y colle.

J'ai essayé plusieurs fois de perdre du poids, sans succès - et pire, en reprenant derrière. J'ai toujours gardé ces tentatives pour moi, du coup c'est facile d'abandonner.

Mais à bientôt 32 ans, je me suis dit qu'il serait grand temps que j'aime mon corps de nouveau... Que je modère mes troubles alimentaires compulsif à tomber dans la bouffe de manière excessive. Genre entre manger un vrai repas et bouffer un paquet de bonbecs, je préfère ne pas manger "pour de vrai".

Donc ça commence par réapprendre à manger - découvrir le goût de certains aliments, comme les légumes (sans crème fraiche), et varier les plats... Prendre des quantités à ma taille, plutôt que de faire la compet' avec Chéri sur qui aura la plus grosse assiette.

J'avoue : je déteste cuisiner, donc ça n'aide pas. Mais je peux me prendre au jeu du "tel jour tel plat"... Mon homme me soutient dans cette démarche, il a quelques kg à perdre aussi. Par contre il est un peu casse-pied : généralement c'est lui qui cuisine, et si c'est moi qui fait j'ai souvent droit à une remarque : pas assez copieux, pas assez raffiné (je peux pas lui servir un bête plat de pâtes), ou original...

J'ai commencé cette démarche il y a environ dix jours... J'ai essayé de structurer ma prise de nourriture de plusieurs façons. Déjà, la première idée était de revenir à engloutir moins de nourriture que ce que le faisais : bref, être plus facilement rassasiée... Puis aussi, de me sevrer petit à petit du sucre.

Je pesais 65kg (pour 1m56), l'objectif est d'en perdre 10, pas de limite de temps - mais bon, le plus vite serait le mieux, faut l'avouer. A ce jour, j'ai perdu +/- 2kg.

Kpuch

Membre d'honneur
  

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2127
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h44

elysia trop cool, merci d'avoir créé le sujet ! Même profil, même objectif d'environ-10 kilos, je pars d'1m60 pour environ 64/63 kilos.

Hathi

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7335
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h56

Après avoir dû arrêter (définitivement ?) la course à pied, j'ai pris lentement 6kg depuis l'été dernier.

Je fais du renforcement musculaire et du cardio, j'ai perdu du gras au niveau des cuisses depuis la réouverture de la salle de sport, mais sur la balance ça fait 1kg de plus.
On me dira que c'est pas le poids sur la balance qui compte, sauf que mon cheval a un dos peu musclé et commence à montrer des signes d'arthrose.
Donc chaque kg de plus est un kg en trop.
L'objectif est donc de s'affiner pour lui, je n'ai pas particulièrement de problèmes avec mon corps sinon.

Au départ : 1m78 pour 76kg. Je suis à 74,7 maintenant.
Objectif : repasser en-dessous des 70kg.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 85  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16531
4 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h03

Merci elysia pour la création du post! A plusieurs c'est plus motivant

Alors personnellement je n'ai pas d'objectif chiffré de perte (et tant mieux, ma balance est cassée), mais juste un attendu visuel, c'est à dire perdre mon double menton et ma bouée accrochée à mon ventre... Je n'en peux plus de ce bourrelet posé sur mon bureau, celui qui dépasse de mon pantalon et que je ne cesse de camoufler sous des fringues... j'aimerais aussi pouvoir passer en maillot de bain sans raser les murs...

Je pense que plus je me dis "je veux perdre", plus je grossis...
J'ai passé 30ans, et je pense que c'est plus dure de perdre...

En soit, je ne grignote quasi pas et j'ai une alimentation variée. Mais je pense que je mange trop, surement trop gras, et j'abuse trop sur les fiestas le we (apéros alcoolisées et petits gâteaux)... Là est ma marge de manœuvre je pense.
Sachant que je travaille dans un bureau, donc ne me dépense pas. (ah et aussi, pareil j'aime peu cuisiner ou si des trucs gras, c'est souvent mon homme qui cuisine, il est maçon grand et costaud lui a besoin de calories, mais moi il me faudrait pas!)

Ça fait quelques années maintenant que je me suis mise à faire du fitness, une fois par semaine en cours, j'ai cru que cela aidera à mincir, erreur, en revanche cela aide à se tonifier, ce qui est bien. Je fais aussi tous les jours 2min de gainage et 50 abdos histoire de rester tonique.
Durant le confinement, je me suis mise au fitness ++ grâce à une appli gratuite, j'en faisais 1h 6j/7, j'avais commencé à vraiment m'affiner, (enfin niveau cuisse et fesse ça a été le + marquant) sans me restreindre niveau alimentaire.

Le hic, c'est quand même chiant hein... et ça prend du temps, et clairement je ne peux pas bosser, faire du cheval, avoir une vie sociale et faire cette gym.
J'essaie de me maintenir à mini 2 séances d'au moins 30min par semaine, c'est peu mais c'est déjà ça, l'idéal sera 4/semaine.

Donc voila il faut que je me trouve un équilibre entre les quantités ingérées, et le sport...
Car par exemple les apéros entre amis, repas de famille, j'y tiens (1 à 2 fois par WE), Donc il faut que j'arrive à moins manger la semaine, mais il faut avouer que je manque de motivation et j'ai trop tendance à me dire "oh je commencerais demain, viens là petite mousse au chocolat", je suis gourmande, tout me saute dans le ventre.
Mais je crois qu'il est temps de s'y mettre!

edit : j'ai aussi un grand et gros cheval, mais qui a des pb de dos, je suis pas sure que mon poids soit un problème, mais ca serait mieux si j'étais plus légère (et que lui aussi maigrisse un peu, oups)...
Et surtout objectif : être moins boudinée dans la belle veste de concours!

Édité par maroche le 22-07-2020 à 14h39



Pilou65

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1953
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h21

J'ai suivi les dernières discussions sur le sujet de la dress touch et je vous rejoins aussi.

J'ai jamais été mince mais j'ai pris beaucoup de poids pendant mes études après le bac. J'ai perdu un peu en commençant à bosser mais je stagne depuis des années.

J'ai le même souci que elysia, je déteste cuisiner mais c'est aussi une corvée pour moi de manger.

En plus je vis seule donc pas hyper motivant pour faire la bouffe.

Je bosse essentiellement de nuit et pas avec un planning fixe donc ça joue.

Je piétine pas mal. Et avec ce rythme, quand je rentre chez moi, je suis pas forcément ultra motivée à ressortir pour quoi que ce soit, sport y compris.

J'avais réussi à virer tout ce qui grignotage mais c'est reparti pendant le confinement. Donc mon objectif est d'abord de ré arrêter le grignotage. Puis de rééquilibrer le reste en diminuant les quantités.

Souvent ce qui me fait craquer et arrêter, c'est la fatigue, le fait de se sentir toute molle.

Je suis comme maroche, je ne me mets pas un poids en tête (j'ai pas de balance), mais juste d'être mieux. Pour moi, mais aussi pour ma jument même si pas de souci selon l'osteo. Et enfin pouvoir trouver des fringues sympas à ma taille.

Ce qui me motive aussi à refaire attention, c'est que j'ai mis ma jument au régime. Alors si elle doit l'être pour moi, je dois l'être pour elle.

Valy29

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h26

Bonne idée pour se motiver !
Bon présentation : fais 1m67 et 65kg ...J'aimerais juste perdre les 4/5 kg qui me boudinent et pèsent sur mon tonus et 1 de mes genoux ...Mais voilà passé un certain âge les kg s'accrochent malgré que je fasse attention ( mais je ne me prive pas de tout ! ) . Vive la pré ménopause ....
En vrai je suis une gourmande : j'aime les légumes , les fruits mais alors je ne me contrôle plus devant une assiette de fromage !!Mon deal du moment c'est de ne pas me resservir en fromage ...Ma vraie motivation : ne pas devenir trop grosse car ma juju ne fait que 1.48 ( porteuse quand même)et je ne veux pas lui flinguer le dos !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18279
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h28

allez je me joins a vous, j'etais sur la dress touch y'a quelques années mais étant fauchée chronique j'avais arreté de suivre le post ! en revanche je suis aussi au régime chronique depuis toujours alors bon l'un dans l'autre …

pour l'historique toujours été grassouillette, petite, et jeune ado. au lycée et a la fac gros episode de troubles alimentaires j'ai perdu presque 20 kilos (suis passée de 72 a 54) . je fais 1m68.
que j'ai repris progressivement . au fil des années. 62, 66, 69, 72, 76. J'ai ensuite été stable longtemps autour de 72 . Je crois que c'est finalement le poids que mon corps a enregistré comme etant le sien.

sauf ces deux dernieres années j'ai enchainé les galeres, deces, blessure, operation, je me suis mangé un bon paquet de kilos dans la face, je suis montée a 79. La j'ai reussi a reperdre un peu , je suis a 75 mais je lutte pour y rester. bref mon objectif est de retomber a 70 durablement. Donc 5 bons kilos a perdre.

rythme de vie assez soutenu en temps normal, deux chevaux a monter, je passe environ 8h a cheval par semaine. je bosse sur paris donc depart 7h, retour 19h, je marche pas mal et presque 3h de transports par jour. avec le confinement j'ai gagné plein de temps donc je me suis remise au footing sérieusement, et j'ai aussi fait une application de fitness qui a donné de bon résultats.
avec le retour a la vie normale j'ai laché l'appli, mais je continue a courir une fois par semaine en plus du cheval. j'ai clairement pas le temps de faire plus avec le taf et le trajet.

niveau bouffe je suis un peu comme maroche. je grossis en regardant la bouffe. la semaine je mange assez equilibré, pas de grignotage, pas de soda, pas d'ecart majeur. le souci c'est clairement le WE (et je ne parle pas des vacances) . les fiestas, les restau, les apéros, je picole pas mal en soirée, bref ca ruine tout mes efforts de la semaine ! clairement je perds 1kilos en 5 jours je le reprends en deux soirée. donc la marge de manœuvre est la également, moins d'alcool, tapper les tomates cerises a l'apero et pas le prefou , plus d'efforts en semaine, encore plus de legumes et moins de gras .

edit : ah et ma problematique annexe majeure, ma jument, que j'ai fait naitre, qui est petite et pas tres epaisse (meme si ca va mieux) , ma grande culpabilité de monter dessus avec 5 kilos en trop… et ma premiere source de motivation !

Édité par earphoria95 le 22-07-2020 à 14h32



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h34

elysia
Je vous rejoins avec plaisir si vous voulez bien !

Comme toi, je n'aime pas cuisiner. Je n'ai jamais eu à le faire avant de partir pour mes études, donc ça n'a pas dû aider non plus. Là, en septembre, je retourne à ma vie d'étudiante qui ne rentre que les week-ends chez elle, donc faudra bien que je me fasse à manger la semaine (peut-être que je vais prendre goût à la cuisine, qui sait...?).

J'ai 19 ans, 65 kg pour 1m70. Ce qui reste correct, mais je ne suis pas bien car j'ai tout pris dans le ventre, les cuisses et les fesses. Je suis taillée en forme de poire, oui oui. Avec des petits seins pour ne rien arranger Je ne fais pas de sport à part l'équitation et je ne mange pas correctement (beaucoup de grignotage, quand je mange un plat c'est souvent en grande quantité, beaucoup de chocolat, je mange à des heures irrégulières, etc).

Mes objectifs sont :

- manger moins et plus sainement, arrêter le grignotage (sans pour autant me priver totalement de mon plaisir : glace au chocolat, madeleines au chocolat et tout ce qui contient du chocolat)
- faire un minimum de sport : j'ai commencé à courir après le confinement mais vite arrêté car mes journées sont bien remplies et je fatigue vite. Mais j'aimerai alterner entre course à pied/vélo/natation/sport maison (gainage, abdos, etc).
- perdre au moins 5 kg : pour mon cheval, je ne suis pas trop lourde mais c'est toujours ça de gagner !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h38

valy29
Dis-moi, ça fait grossir le fromage ? J'en mange tout le temps ! Une vie sans fromages c'est pas possible pour moi ahah.

Hathi

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7335
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h43

cafelaitfalcon bah c'est minimum 40% de gras qu'il y a dans le fromage (OK y a des fromages moins gras, mais on est d'accord que c'est pas du vrai fromage ?! ).

Question alimentation j'adore les légumes et fruits, mais j'aime aussi beaucoup le chocolat et les bonbons. Chéri m'a offert 2 tablettes il y a 2 semaines. Il en reste encore un peu, je sais pas comment d'ailleurs.

J'aime bien cuisiner mais j'ai pas souvent le temps. Quand je rentre du cheval à 21h, clairement je vais pas commencer à cuisiner. J'ai tendance à faire des tartines ces jours-là, et la c'est le drame. Donc fini les tartines en mode Karadoc, j'essaie de manger de la salade.

Pour ce qui est de la sédentarité au travail...je bosse allongée sur mon canapé ou assise sur une chaise. Mode limace.

Liti33

Membre VIP

Trust : 215  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3990
5 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h45

Bonjour à toutes (tous?!), j'ai toujours été ronde, j'ai toujours aimé manger.... Et plusieurs évènements dans ma vie ont fait que j'ai atteint le joli poids de 108kg....
J'ai commencé par WW, ça marche bien mais dès la stabilisation ça remontait au galop.... J'ai subi une intervention il y a deux ans, avec soucis hormonaux, j'ai tenté de perdre du poids par moi-même puis j'ai accepté la proposition de mon medecin, à savoir se faire suivre par une nutritionniste.... J'ai perdu le poids qui stagnait, jusqu'à stabilisation autour des 62kg. Puis je me suis mis à cuisiner pour de vrai, mon mari m'a offert un robot de cuisine, et du coup, mon poids est redescendu! Entre 58.5 et 60kg.
La malbouffe est partout en fait, avec de jolis pièges, le pain par exemple, fait de "preparations de farines" (avec du sucre!), etc...
Bref, la nutritionniste a élaboré un programme pour moi et moi seule, en fonction de mes habitudes, de mon activité, etc, et en fin de perte de poids, j'ai un programme à maintenir à vie. J'ai droit à un peu de fun dans la semaine mais pas tant que ça. J'ai du ecarter le sucre rafinné de mon alimentation, mais ça fonctionne, et c'est sur le long terme, et c'est pas cher.... On s'y retrouve niveau santé et économie...
cafelaitfalcon Le fromage chez moi c'est 30g par jour. Le midi.

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4352
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h51

Je vous rejoins aussi !
Je fais 1m63, et j'ai eu un eletrochoc un jour en voyant la balance afficher 86kg... Grosse perte de poids, j'en ai repris, reperdu... Et je suis à 78 actuellement après un déconfinement bien chargé en apéro.
Globalement, c'est la "vie sociale" qui me met dedans à fond, car durant le confinement j'avais bien maigri... Je fais pas mal de sport, 30min de vélo elliptique 5/semaine + sport 5/semaine type renforcement musculaire durant une demi heure. Ma silhouette a bien évolué, j'ai une peau beaucoup plus ferme et moins de peau d'orange (joie). Maintenant, j'aimerais vraiment bien maigrir en terme de poids... 10/15 ça serait chouette.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18279
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h52

et sinon niveau alimentation quotidienne et contenu du caddy j'aime bien cuisiner et cheri aussi. on a un petit potager, on aime bien manger des légumes.

le matin café au lait + jus de fruit et apres ca depend. ca peut etre deux krisprolls beurre confiture ou un yaourt et un fruit, ou des céréales avec du lait, rarement un pain au choco, j'ai pas vraiment de routine.

le midi quand je suis a paris je mange a la cantine, parfois au restau . j'evite la viande (plus par conviction et par souci des finances que par gout car j'adore ca ), apres si pas de trucs qui me branche ou que j'ai vraiment envie je peux en manger. Comme marie le midi je ne prend qu'un plat, pas d'entrée pas de dessert, de temps en temps un fruit.

et sinon a la maison on n'achete pas de viande ni de poisson non plus, sauf quand on invite .
j'ai une passion absolue pour le fromage mais on n'en achete pas car sinon j'explose.
pas de soda, sauf du coca 0 ponctuellement, en revanche biere (meme si je limite ma conso au WE) et un jus de fruit + un café au lait le matin

donc en gros on a feculent / legumineuse d'un cote : riz, pate, quinoa, patate douce, pomme de terre, lentille, haricot, etc...
de l'autre fruit et legume a gogo.
des œufs, des yaourts et du fromage blanc (qui remplace la creme fraiche)
et puis quelques trucs tout pret mais assez peu finalement, steack de céréales végé, de temps en temps une pizza végé, ou un truc qui nous fait envie, mais c'est clairement pas nos habitudes quotidiennes.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 14h57

hathi liti33
Je ne savais pas que le fromage était un aliment gras x) Au contraire, du pain et du fromage je voyais pas ça gras du tout. C'est bon à savoir !

hathi
Idem pour moi. Là, cet été je suis en stage de 8h30 à 17h30 avec une pause de 2h le midi (avec 1h de route aller-retour pour faire le trajet maison-boulot, donc seulement 1h pour manger). Bah, heureusement que ma mamie est là pour me faire de bons plats... Et à 17h30 je file au cheval (30 minutes de route pour y aller). Le temps que j'aille le chercher, que je brosse, que je fasse ma séance, que je range tout, que je le laisse brouter, etc. Je rentre (30 minutes encore), il est facilement 21h/21h30. Je suis morte, vraiment pas envie de me faire à manger :/ Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas !

Comment est-ce que vous gérez ? Vous préparez vos plats la veille ?

Liti33

Membre VIP

Trust : 215  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3990
5 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 15h03

cafelaitfalcon je prépare la veille oui, ou le dimanche, je congèle, je mets en boîte, je fais des plats complets avec mon robot. Ratatouille à laquelle j'ajoute pâtes ou riz, dhal, piperade avec riz, etc. Des soupes aussi, toujours avec mon robot. Comme ça je sais ce qu'il y a dedans et pas de souci. Ça m'arrive d'amener ma bouffe si je dois manger ailleurs, et tant pis pour le regard des gens.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 60
La dress' touch' se motive et s'allège !
 Répondre au sujet