La dress' touch' se motive et s'allège !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 108
Auteur
90072 vues - 1611 réponses - 7 j'aime - 37 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2422  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h15

Hello !

J'ai pensé faire un groupe Facebook - mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas Facebook. Arrêtons donc de polluer le sujet "Dress Touch", et concentrons-nous ici pour combattre le gras par la solidarité.

Ici, nous sommes des cavalières - mordues de mode équestre et de dressage - qui avons décidé de nous mettre un coup de sabot à la croupe sorti de nulle part, et de perdre du poids... Un peu, beaucoup, à la folie, dur dur de se motiver seul, l'idée avec ce sujet c'est de se motiver, de se donner des objectifs, des "tips" minceur, et de se remonter le moral si ça devient difficile.

kpuch juu_lie maroche hathi, après si d'autres souhaitent se joindre à nous, welcome !

Petit disclaimer : nous n'avons - me semble-t-il - pas besoin de donneurs de leçons : on sait qu'on n'a rien sans rien... Notre prise de poids est probablement dû à quelque chose : mal-bouffe, sédentarité... Quoi qu'il en soit on fait de notre mieux pour changer de mauvaises habitudes, c'est aussi pour ça que ce sujet est créé : c'est pas facile de changer un mode de vie. Et parfois (souvent), sur la balance le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Pour le sport, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes cavalières... Si ça ne vaut pas un footing pendant une heure, la monte régulière demeure une activité physique. Ne pas vouloir/pouvoir faire de sport en dehors de ça est une chose dont nous mesurons les conséquences... Et si toutefois l'une d'entre nous a la motiv', joie.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 15h03

cafelaitfalcon ce soir je sais que je vais rentrer très tard (je monte à 18h avec une amie, on part en balade, minimum 10km, aujourd'hui on fait lent en plus, donc au moins 2h à cheval).
Pour le dîner j'ai les restes d'hier midi. J'essaie de faire une double portion quand je cuisine, ce qui me laisse le reste pour le lendemain.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 15h09

liti33
C'est quoi comme robot que tu as ? :) Ma maman a acheté un rice cooker dernièrement, je vais peut-être m'en prendre un aussi.

hathi
J'ai eu un gros souci cet hiver : parfois je faisais beaucoup de pâtes pour en avoir en avance, sauf que j'arrivais pas à gérer correctement et j'ai dû jeté plus d'une fois... C'était une cata :/
En fait, jusqu'à mes 18 ans (et cet été), j'ai vécu avec ma maman, ma petite sœur et mes grands-parents, donc on faisait/achetait en grandes quantités. Quand je me suis retrouvée seule, j'ai pas réussi à gérer (le fromage qui moisissait par exemple, alors qu'en famille il aurait été mangé plus rapidement). Va falloir que j'arrive à gérer tout ça !

Je m'étais dit que je pourrais peut-être manger de la soupe le soir + un dessert (comme ça c'est rapide à préparer) et, en même temps, je me fais cuire du riz ou des pâtes pour le lendemain midi.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2422  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 15h15

Re ! Quel enthousiasme pour un jour de semaine !

Alors pour ma part, je refuse d'être frustrée par la malbouffe... J'ai souvent des envies de chocolat (le milka avec le caramel dedans-là !!!), de bonbons, de chips. Le pire, c'est quand je fais les courses, et que je suis dans une période pas top psychologiquement... L'enfin. Pendant le confinement, j'aurais pu en profiter pour (ré)apprendre à cuisiner, manger, mais j'ai tellement déprimé que j'ai bouffé tout et n'importe quoi.

Donc j'avoue : le gras, c'est la vie. Le sucre aussi... Et le fromage. Par contre quand je mange du fromage, c'est pas UNE part... C'est trois petites parts (moins grosses que des portions pré découpées dans le camembert quoi), mais de trois fromages différents ! La vraie dégustation. Heureusement, je l'aime sans pain... Donc je m'en passe souvent, ou bien je me contente d'un crackers au céréales... Vestiges d'une vie en Angleterre. Bon, c'est pas moins calorique, mais ça apporte plus de fibres...

Et je refuse d'être de ceux qui pèsent leur fromage, qui retrousse le nez devant des nounours en disant "nan je mange pas ça moi"... Si j'ai envie d'un truc, je veux pouvoir le manger. En petite quantité. Par exemple ce soir, c'est Pizzas... Je vais prendre la petite taille, et n'en manger que la moitié. D'habitude, j'en mange une grande, et entière ! Par contre, je me fais un mental pour ne plus tomber dedans... Genre les bonbons, au lieu d'en manger une dizaine, j'ingurgite la moitié du paquet.

Niveau sport... J'ai pas envie, pas le temps. Je me lève le matin, je sors la chienne, vais au travail (assise derrière un bureau) et vais au poney ensuite, ça me suffit. Quand je suis à la maison, je suis plus à être au calme dans le canapé, derrière l'ordi, etc. Qu'à vouloir ressortir pour la salle de sport, ou faire du vélo. Et j'ai besoin de dormir mini 8/9h par nuit, donc les journées sont raccourcies.

Je me suis donnée un objectif physique : rentrer de nouveau dans mes mini chaps faites sur mesure il y a dix ans. Si j'y parviens, j'ai décidé de m'offrir un casque qui ira bien avec... C'est une belle motivation lol !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10028
3 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 15h25

cafelaitfalcon le pain c'est du sucre et le formage du gras, mais comme tout c'est la quantité qui fait le poison !

Côté organisation habituellement (ma vie d'adulte sans enfant), je me lève à 7h30, avec mon mari on cuisine le petit déjeuner (pancakes à la farine d'avoine, ou ?ufs brouillés ou autres trucs) et le repas du midi départ 8h 15 pour le boulot.
On rentre à 18h, cheval /sport, on cuisine à 20h30-21h le repas du soir.

Pour gagner du temps on a des appareils de combat pour couper les légumes ou pour mixer. Et pour le midi on utilise beaucoup le surgelé,les légumes Picard c'est déjà découpé mais c'est nature donc pas d'additifs de sel ou autre.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2422  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 15h27

Sinon, mon gros souci, c'est l'eau. Je n'aime pas ça... J'ai été mal habituée enfant à ne boire que du jus de pomme, puis du sirop, ice tea etc... Et ça m'est resté. Donc en gros, je bois mes calories et du sucre !

J'ai décidé d'y couper court... Mais c'est difficile : le goût de l'eau m'écoeure réellement. J'ai jeté mon dévolu depuis dix jours sur les eaux aromatisées sans sucres (y a de l'aspartame, mais c'est déjà mieux)... Mais j'ai dévalisé toute la ville ! J'ai voulu en reprendre ce matin, plus rien dans deux supermarchés, j'ai abandonné. J'ai coupé une pomme pour la mettre dans de l'eau du robinet. C'est mieux que rien, mais je suis en dépression lol ! MAIS (petite fierté) : je n'ai pas entamée la bouteille d'Ice Tea à la maison pour autant. Je n'aime pas les eaux gazeuses non plus... Et le sirop, bah c'est du sucre quoi !

Par contre si je dois acheter des fruits pour les découper et les mettre dans mon eau, ça va me ruiner (et gâcher des fruits. Là j'ai pris pomme et kiwi pour demain, je trouve ça dommage !). Je vais chercher des recettes d'eau détox etc.
Je me fais des thés aussi, mais AUSSI avec du faux sucre, parce que je ne sais pas boire le thé sans sucre (ou aspartame donc)... J'aime pas, je trouve ça trop fort.

Pour terminer : je n'ai pas de problème social. Je ne sors que TRES rarement, pas de repas entre amis, je ne bois pas d'alcool... Pour moi un apéro avec mon homme, ce sont des cacahuètes et des chips (c'est pas mieux qu'une bière mais bon lol).

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8107
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 15h30

Vais me joindre à vous si vous voulez bien... je n'ai jamais été mince ( sauf une période après l’arrêt des anti épileptiques que je prenais, je suis descendu à 62kg). Je mesure 1,80m, je suis montée jusqu'à 92kg. Ca a été un électrochoc. j'ai changé mes habitudes alimentaires, je suis descendu à 80kg. J'aimerais bien descendre un peu plus.
Je cuisine beaucoup ( et bien lol), j'adore pâtisser ( suis la reine des macarons), du coup ca n'aide pas. Je marche beaucoup ( on a un jeune border collie) et je monte bien sur à cheval ( j'ai ma jument).

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 15h35

cafelaitfalcon j'arrive jamais à finir le fromage râpé à temps non plus.
Je le mets au congélateur, ça prend pas de place et comme c'est déjà râpé ça se détache sans problème ;)

Je fais maximum 2 portions quand je cuisine en avance, pas plus.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10028
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 16h00

elysia il ya des sirops light aussi

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2422  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 16h01

elicendi oui, mais quitte à vouloir faire l'effort du sans-sucre, autant minimiser la sensation sucrée petit à petit. Mais je pense qu'en effet : lors de prochaines courses je me choisirai un sirop sans sucre...

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10028
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 16h05

elysia l'avantage de ça c'est que tu peux sevrer progressivement en le diluant de plus en plus

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 16h10

elicendi
Oui, d'accord, je vois pour le pain-fromage. Mais c'est tellement bon
Genre, les pâtes je mets du gruyère râpé dessus. Toasts de chèvres chauds avec une salade. Quand je mange une soupe, j'adore me couper des petits bouts carrés de gruyère et en mettre un sur chaque cuillère (mes parents faisaient ça avec du gruyère ou du saucisson pour que je mange quand j'étais petite, j'ai gardé l'habitude ). Et les tartines de fromage aux noix.

Pour la petite anecdote : je suis allée chez ma corres en Turquie. A la fin du séjour, elle m'a demandé ce que j'ai préféré manger parmi tout ce qu'elle m'avait fait goûter. Je lui ai répondu tel et tel plats, et elle m'a dit que c'était tous ceux à base de fromage

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 16h12

J'ai un Fagor Connect, j'ai aussi un rice cooker (Lidl), c'est parfait pour faire le riz à l'avance aussi.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2706
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 16h12

Alors je vais répondre en vrac: comme hathi je me mets à faire la cuisine en avance, la j'ai cuisine lundi et j'ai mes repas de la semaine. Sur le principe de la chrononutrition, j'essaie de prendre un bon petit déjeuner, un déjeuner complet avec légumes ou riz + 1 poisson / crevettes ou une viande blanche, mais la ou je pêche c'est de ne pas prendre le dessert... En ce moment, ce que j'emmène pour le goûter finit mangé à la fin du repas de midi... Donc je reprends un petit complément pour le goûter. Et, je m'y remets depuis le début de la semaine, je profites des grosses chaleurs qui ne me donnent pas faim le soir pour faire très light sur le dîner, voir pour le zapper complètement, et essayer de me coucher pas trop tard.
Pas chaude chaude pour le sport en dehors du poney non plus, je marche beaucoup en revanche (ballades de ma chienne, emmener poney au club en marchant à pied à côté de lui d'un pas bien actif plutot que monte, histoire de m'echauffer en même temps que lui (15 min à chaque fois)... Bon par contre le retour après séance, bien souvent c'est au pas à dos de poney dessangle avec pauses broute-broute...

Mes soucis je pense: le grignotage sous stress au boulot (mais ça, j'ai arrêté depuis le début de l'année), mais clairement ça m'avait fait prendre pas mal, l'an dernier j'avais toujours un teuc qui traînait dans mes tiroirs.
Ensuite les aperos, entre les copines du poney à la bière et aux multiples grignotages à bouffer après nos séances (pourquoi ne pas reprendre en triple les maigres calories dépensées au cours de notre travail à cheval hein ?), les week-end et soirées copains et la saison du barbeuc qui s'étale de mars à octobre dans ma région... Voilà voilà d'où viennent mes kilos. Tout cela a été éliminé, je ne bois plus que du thé non sucre au bureau ou une gourde d'eau, je me suis collée une application qui me rappelle toutes les heures de boire, ça aide aussi, car l'an dernier j'étais un vrai chameau, assise toute la journée concentrée sur un métier energivore intellectuellement et emotionnellement, mais malheureusement pas du tout physiquement, j'en oubliais de boire !

Bref, mon souci reste le fromage, les chips ou gâteaux aperos sales, et le chocolat... Aaaaaah, le chocolat, que j'ai la lubie de mettre au congé pour qu'il soit bien frais et croquant...
J'ai toujours connu ma grand-mère qui me foutrait des plaquettes de Milka en douce dans la poche avant de rentrer chez moi en me disant "le dis pas à ta mère", ma mère qui avait des comportements ultra compulsifs avec la bouffe et un rapport très enfantin, et qui me forçait littéralement à adopter les mêmes comportements qu'elle quand j'étais ado car elle culpabilisant et ne voulait pas être la seule à se détruire (parent équilibre bonjouuuur !) bref rien de très équilibre émotionnellement parlant...
Clairement, par moments mon cerveau me hurle littéralement "va bouffer un truc", alors je ne fais pas de l'hyperphagie non plus, mais si il y a un cone glace qui traine dans le congel, 4 à 5 carrés de chocolat à grignoter un fond de paquet de chips laisse par mon conjoint: ben bibi résiste pas beaucoup et je me faisais pas prier pour céder.
Au moins, j'essayais de me connecter à mes sensations et de "kiffer la sensation", quitte à craquer... Ça aidait quand même à me reconnecter à mes sensations et à m'arrêter au bout de quelques carrés de chocolat, ou quelques poignées de chips... Mais on est d'accord, elles sont encore en trop grande quantités, je suis encore loin du 1 carré chocolat plaisir 1 à 2 fois par semaine... Je suis bien trop frustrée... Disons que je fais 1 ou 2 carrés par jour à l'heure du petit dej ou du goûter (ou les deux les mauvais jours)... Ça reste en trop, mais déjà je maîtrise et c'est mieux !

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 16h18


Citation :
Et je refuse d'être de ceux qui pèsent leur fromage, qui retrousse le nez devant des nounours en disant "nan je mange pas ça moi"... Si j'ai envie d'un truc, je veux pouvoir le manger. En petite quantité. Par exemple ce soir, c'est Pizzas... Je vais prendre la petite taille, et n'en manger que la moitié. D'habitude, j'en mange une grande, et entière ! Par contre, je me fais un mental pour ne plus tomber dedans... Genre les bonbons, au lieu d'en manger une dizaine, j'ingurgite la moitié du paquet.

Bah oui sauf que c'est en effet la quantité qui fait le poison! Quand je suis allée chez la nutritionniste, pendant trois jours j'ai du ecrire ce que je mangeais de façon honnète, eh bien bon, dans l'ensemble ce que je mangeais n'etait pas si pire, sauf que bah les quantités, ça compte.... et en reajustant les quantités, on maigrit (on maigrit bien, on perd du gras et pas du muscle).
On est pas toutes egales devant ça c'est évident.
Moi aussi j'aimerais manger ce que je veux quand je veux, mais si on veut perdre, ça ne fonctionne que moyennement comme projet ;). Perso la bière me manque, le chocolat aussi, etc.... Donc j'ai droit à quelques douceurs dans la semaine mais c'est un genre de "credit" quoi.... si je bouffe tout le lundi, tant pis pour moi.... (j'ai droit à deux choses salées, deux choses sucrées).

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
3 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 16h20


cafelaitfalcon a écrit le 22/07/2020 à 16h10:
@elicendi
Oui, d'accord, je vois pour le pain-fromage. Mais c'est tellement bon
Genre, les pâtes je mets du gruyère râpé dessus. Toasts de chèvres chauds avec une salade. Quand je mange une soupe, j'adore me couper des petits bouts carrés de gruyère et en mettre un sur chaque cuillère (mes parents faisaient ça avec du gruyère ou du saucisson pour que je mange quand j'étais petite, j'ai gardé l'habitude ). Et les tartines de fromage aux noix.

Tu peux toujours faire ça, mais par exemple, si tu fais des toasts au chèvre, bah pas de fromage avant le dessert ni sur les pàtes. Et si tu en mets sur les pàtes, idem, pas en dessert et pas à l'autre repas. On peut manger de tout mais pas n'importe comment en fait.
ça m'arrive de faire un plat de pàtes pour le midi, qui va regrouper tout ce à quoi j'ai droit, 15g de gras (beurre), 30grammes de gruyère, 100g de steack haché, oignons et sauce tomates, mais du coup en entrée c'est carottes rapée et en dessert fruit. Idem pour le hamburger, on peut très bien en manger un mais ça sera crudités et fruits pour accompagner.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 108
La dress' touch' se motive et s'allège !
 Répondre au sujet