La dress' touch' se motive et s'allège !

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 47
Auteur
29486 vues - 701 réponses - 8 j'aime - 39 abonnés

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2040  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5254
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h15

Hello !

J'ai pensé faire un groupe Facebook - mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas Facebook. Arrêtons donc de polluer le sujet "Dress Touch", et concentrons-nous ici pour combattre le gras par la solidarité.

Ici, nous sommes des cavalières - mordues de mode équestre et de dressage - qui avons décidé de nous mettre un coup de sabot à la croupe sorti de nulle part, et de perdre du poids... Un peu, beaucoup, à la folie, dur dur de se motiver seul, l'idée avec ce sujet c'est de se motiver, de se donner des objectifs, des "tips" minceur, et de se remonter le moral si ça devient difficile.

kpuch juu_lie maroche hathi, après si d'autres souhaitent se joindre à nous, welcome !

Petit disclaimer : nous n'avons - me semble-t-il - pas besoin de donneurs de leçons : on sait qu'on n'a rien sans rien... Notre prise de poids est probablement dû à quelque chose : mal-bouffe, sédentarité... Quoi qu'il en soit on fait de notre mieux pour changer de mauvaises habitudes, c'est aussi pour ça que ce sujet est créé : c'est pas facile de changer un mode de vie. Et parfois (souvent), sur la balance le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Pour le sport, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes cavalières... Si ça ne vaut pas un footing pendant une heure, la monte régulière demeure une activité physique. Ne pas vouloir/pouvoir faire de sport en dehors de ça est une chose dont nous mesurons les conséquences... Et si toutefois l'une d'entre nous a la motiv', joie.

Liti33

Membre VIP

Trust : 212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3941
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 23h50

elysia, je n'ai pas dis qu'il ne fallait JAMAIS craquer, ma nutritionniste m'autorisait en phase de perte de poids une chose sucrée et une chose salée. MAIS c'est restreint, une chose salée c'est soit : un burger, un peu de saucisson, une part de tarte salée ou pizza ou autre... Sucré c'est une chocolatine, une part de gateau, etc, par semaine donc. Là j'ai droit à deux choses sucrées et salées. Pourquoi? Pour garder un cadre et s'éduquer, et parce que bon, 100g de chips c'est presque 600 calories quoi, et 100g c'est peu, idem pour les cacahuètes. Après on mange ce qu'on veut, mais ça aide pas à maigrir hi hi!
Pour tes courgettes, un truc tout bête mais savoureux, on fait revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive, on ajoute les courgettes, on ajoute curry, cumin, quatre épices si on veut, sel poivre, on laisse mijoter jusqu'à ce que ce soit "fondu", et on a clairement l'impression de manger comme des gros porcs ;), c'est très bon, avec ça, 150g de riz ou pàtes, ça fait un plat principal de "régime" sans en avoir l'air!
Il y a pleins de plats de ce type, le dhal, la piperade, le caviar d'aubergine.... on croit manger gras et riche mais en fait on se rempli le ventre de bonnes choses qui font maigrir ;).
Une journée type avec ce que la nutritioniste m'a conseillée en phase de perte de poids (attention moi j'avais pas mal à perdre, et c'est adapté à ma physiologie, sinon c'est moins restrictif!) :
Matin :
4 à 6 biscottes avec 10g de beurre
un laitage
une boisson chaude
un jus de fruits pur ou un fruit
le midi :
crudités ou soupe
150g de féculents
100g de proteines
légumes à volonté
fromage (30g) fruit

collation : un laitage si j'avais faim

Soir :
soupe ou crudités
100g de protéines
légumes
yahourt.
15g de gras reparti sur la journée.

Un bonus gras et un bonus sucre par semaine.

En phase de stab' (à vie donc....) :

Matin idem mais 6 biscottes
Midi idem mais plus de féculents, je peux monter jusqu'à 200g
soir idem plus un peu de féculents si je veux.
Deux bonus sucre et gras par semaine.

Et donc je fais tout maison ou presque, ce qui premet finalement plus de fun car tout est géré ;). Elle m'avait dit que les pièges etaient souvent dans tout ce qui est preparé, moi dans mes carottes râpées je mets des épices et un peu de vinaigre, regardez ce que les fabricants mettent dedans par exemple!

Kpuch

Membre d'honneur
  

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2089
3 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 23h53

juu_lie tu sais quoi, mon mec est addict aux bonbons/ gâteaux, il m'a ge de façon compulsive, alors j'ai décidé de faire un peu bande à part avec lui sur la bouffe. On mange pareil quand on reçoit du monde, ou quand je fais une salade et qu'il mange une part énorme et moi une mini... Il m'achetais des friandises pour me faire plaisir, je lui ai demandé d'arreter, car, si c'était très gentil, ça ne m'aidait pas, (même si sur le moment je me régale !).
Il a certains trucs qu'il adore et pas moi, alors c'est ceux-là que je lui achète pour ne pas craquer.
Ce soir je suis assez fière de moi, je sors de ma séance de travail en liberté assez tard, je vois un message de chéri qui me propose de prendre de la bouffe indonésienne... Je le rappelle, le remercie, et lui dit de ne prendre que pour lui... Ben oui, je ne mange pas le soir, (jeune en fin de journée !) je n'ai pas spécialement faim, je ne vais pas tout gâcher ! Il a mangé dehors pendant que j'arrosais le potager, on discutais dans le jardin mais je me suis maintenue à l'écart de la bonne odeur de bouffe, et c'est passé nickel !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24073
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 23h56

kpuch bah purée tu as sacrément de volonté....

Kapple

Apprenti
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 00h23

Hello les filles, je me joins à vous aussi dans ce dure combat contre la graisse
Je mesure 1m57 et j'étais aux alentours des 55kg. J'ai ensuite dû arrêter le sport et suis tombée dans la mal bouffe, je suis montée à 72kg gros coup dur de passer du 36 au 40... je me suis reprit en main au niveau alimentation et j'essaie de faire attention, je suis maintenant stabilisée à 66kg mais le chemin est encore trèèès long je vise les 50-55kg max.
C'est une véritable obsession je m'en rend malade j'ai beaucoup de mal à m'accepter et à me regarder, je trouve l'idée de ce groupe cool ça permet de se motiver ensemble et de s'encourager

Bluedu22

Membre ELITE Or

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9190
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 00h44

juu_lie oui même dose

Kpuch

Membre d'honneur
  

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2089
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 07h28

juu_lie sur le cours terme, je tiens depuis 15 jours à ce rythme, y'a fatalement un moment où je laisse tomber, puis je reprends, c'est un autre de mes soucis, malheureusement.
Et puis, samedi par exemple, on va manger chez un couple d'amis, le mec du couplé cuisine très bien, et sait faire des macarons, mon ultime pêche michon sur cette terre. Clairement, samedi, au diable tout, je craquerais! Je me dis que je me rattraperais à en ch*ier dimanche aprem sur mon loulou ! (bwof, ok, ça rattrapera rien du tout). Mais c'est important de se ménager des temps de craquage en pleine conscience et de se faire tellement plaisir...
Une petite question, tu ressens quoi quand tu mange de la "cheat" bouffe (friandises, chocolat, etc)... C'est hyper important de s'accorder de réels plaisirs...
Ah, et aux accrocs du fromage, je m'accorde 1 petite part le matin au petit dej, ou le midi, selon le repas que je me suis préparée ensuite... 1 bout de chocolat et 1 bout de fromage quasi quotidiens, c'est pas encore la folie, mais déjà ça c'est maîtrise... Non parce qu'avant, la tomme elle faisait même pas 2 jours

Kami04

Maître
    

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1031
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 08h03

Hello les filles,

Je vous rejoins car j'ai accouché il y a un mois et demi et que les 3 derniers kilos qui restent vont s accrocher.

Par contre, je suis de la team qui ne s'interdit jamais rien que la bouffe, j'aime trop manger, c'est la vie pour moi la bouffe.
Donc perte de poids envisagée via la reprise de la course à pied de du spinning quand ma fille sera un peu plus grande !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18135
3 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 09h37

coucou les filles !

j'ai tout lu , y'a des bons conseils mais y'a aussi des discours assez culpabilisant que je ne pensais pas voir sur un post d'entraide de ce type, j'avoue.

elysia du coup je pige pas trop , c'est quoi ton plan d'action ? parce que je lis pas de sport pas le temps, pas trop d'interdit parce que tu le vis mal , mais en gros tu changes quoi pour perdre un peu ?
je te rejoint en tout cas , idem si j'ai du fromage (genre chez mes beaux parents plateau de folie a chaque fois ) je prends plein de mini bout. et sans pain aussi !

bluedu22 du coup tu as un plan d'attaque ou un suivi medicalisé ?

juu_lie c'est pas evident avec un conjoint qui fait pas trop d'effort. mon ex était comme ca aussi, heureusement je suis pas sucrée parce qu'il grignotait tout le temps.
mon cheri j'ai aucun souci son seul grignotage c'est des amandes et des fruits, il est encore plus healthy que moi niveau alimentation .

Bon du coup de mon coté je suis rentrée de vacances dimanche soir, j'ai pris un petit kilo en 2 semaines, pas si pire vu le rythme de bouffe qu'on a tenu. donc la depuis lundi on fait detox, pas d'alcool, pas de viande , pas de gras (ou presque pas … ) . quelques menus en vrac si ca peut donner des idées a certaines:
- petit dej: café au lait + jus de fruit + un yaourt + une peche
- dejeuner: hier salade concombre / feta / et une galette de céréales végé, mardi pate au gruyere/ melon
- diner: patate douce au four lundi, mardi salade verte avec deux œufs durs.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16297
6 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 09h57

Par contre les filles, si j'ai bien compris, le but de ce post est quand même de s'apporter de l'entraide et motivation... je lance ça en l'air pour rappel, on ne se juge pas svp, et pas de "quand on veut on peut" ici... un peu de bienveillance... si on est ici c'est qu'on a du mal à perdre...
C'est dit!

Ce que je retiens de positif de vos interventions:
-La taille de l'assiette plus petite, je l'avais vu je ne sais où ça, effectivement le cerveau enregistre assiette pleine = je vais être rassasiée!
-manger un fruit avant repas, je n'y aurais pas pensé!
- faire infuser un fruit dans l'eau pour se motiver à boire plus


Moi mes astuces :
la base, les courses!
Je fais des drive, ainsi pas de tentation sur des produits type gâteaux, je maitrise dès la 1ere étape, j'ai une liste, je m'y tiens.
Et donc pour éviter tte tentation, je n'achètes pas de gâteaux, comme ça une fois à la maison bah quand ya pas tu craques pas! ca peut paraitre frustrant, mais on s'habitue...

Apres j'avoue que quand sa moitié joue pas le jeu c'est dur!
Je rejoins kpuch, si mon homme peut manger plus gras et tentant que moi, je préfère autant ne pas le voir manger ça, je vois pas, je suis moins frustrée. Enfin le miens n'aime pas le sucré, du coup il me tente pas avec ça.

juu_lie pour le coup il faut que tu parles à ton chéri en lui demandant, pour ta santé à toi, de faire un effort, et s'il ne veut pas arreter les gateaux, au moins d'avoir un peu de compassion et de ne pas les manger sous ton nez, je suis sure que déjà rien que ça, tu as un levier.


Sinon comme je bosse avec des diets, je copie honteusement quelques parties des documents qu'elles donnent aux patient en rééquilibrage alimentaire.
Ce sont donc des informations écrites par des diététiciennes diplômées, validée pas un médecin diabéto-endocrinologue (ce que je veux dire, mes sources sont fiables )

La base des repas :
PETIT DEJEUNER
1 Boisson
Aliments céréaliers
Un peu de matières grasses (beurre ou margarine)
+/- sucre, confiture, miel
+/- du lait ou 1 laitage
+/- 1 portion de fruit

DEJEUNER ET DINER
+/- de la viande/ du poisson/ des œufs
Des aliments céréaliers
Des légumes
1 produit laitier
+/- 1 dessert
Un peu de matières grasses d’assaisonnement
De l’eau

Des menus type par saison





voila voila!
(vous voyez mêmes les diets disent qu'on peut manger des frites!)

Ender

Membre VIP
 

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4298
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 10h02

Au cas où, car je vois souvent des personnes qui n'aiment pas les fruits et les légumes et idem de mon côté, j'en mange très rarement. Peut-être se tourner sur des aliments qui ne sont pas français ?

Si quelqu'un a des idées !

Bluedu22

Membre ELITE Or

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9190
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 10h09

ender pamplemousse chinois, mangue, goyave, avocat, ananas, fruit de la passion etc etc
Sinon rajouter des épices comme le curry, gingembre etc etc

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3902
5 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 10h21

Je vous rejoins également ^^

J'ai pris du poids ces dernières années, j'ai fait régime mais sans grande conviction. J'ai fait yo-yo avec mon poids à 2/3kgs près.

J'ai surtout stagné autour des 76/77kgs, ce qui est déjà trop au vu de mon 1m70.

Sauf que dernièrement j'ai arrêté de fumer (36 jours aujourd'hui !) et mon corps a pas spécialement apprécié. J'ai pris 7kgs en 3 semaines
Monter à 83kgs ça fait mal pour moi, j'étais aussi lourde que mon homme à 500grs près alors qu'il a quelques kilos en trop lui aussi...

J'ai décidé de me reprendre en main comme il faut.

Matin j'essaie de manger un peu (j'ai jamais faim le matin), le midi c'est viande légumes féculents et le soir viande et légumes.

Limiter au maximum le grignotage, les sodas, les aperos, les sauces.

En 2 semaines j'ai déjà perdu 4kgs ! Ça fait plaisir mais c'est pas encore ça, j'aimerai retomber déjà en dessous des 70kgs et je vise les 64kgs en poids idéal !

Pas de sport pour l'instant, je marche pas mal en extérieur dans mon taff.
J'intégrerai le sport quand je commencerai à stagner dans ma perte de poids.

Guimsly

Membre VIP

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3888
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 10h36

maroche
Merci pour ton partage très intéressant !

L’idee Du fruit 30 min avant, j’y croyais pas au départ mais ça marche top (je le fais quand on est invité/on invite/resto, ça évite que je me gave à l’apéro et comme j’ai moins faim, je suis pas frustrée)

Pesée ce matin, il reste 1,5kg à perdre ! Ouffff !!

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2040  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5254
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 11h05

earphoria95 Coucou !

Sur les quantités déjà... J'ai arrêté de vouloir faire la course à l'assiette pleine avec Chéri, et diminué la taille de mes assiettées (à défaut de celle des assiettes, mais j'y avais pensé).

Diminuer le sucre considérablement... D'après mes calculs, avec mon litre et demi d'Ice Tea / verre de jus de fruit du matin, déjà je pense que je buvais FACILE 500kcalories/jour ! Si ce n'est plus. Là, j'essaie de remplacer par 1/4 d'eau dégueu (de l'eau plate quoi lol), 2/3 d'eau avec du gout (kiwi, pour aujourd'hui).

Ensuite, les grignotages : le pot de glace en craquage devant la télé (enfin, le demi-pot), le paquet de bonbon quasiment entier... Et limiter mes envies craquages à des quantités raisonnables. Exemple, hier soir j'avais envie de bonbons... Je savais que si j'allais au lit frustrée, j'y penserais toute la nuit. J'en ai pris 3, et ça m'est sorti de l'esprit. Par contre voilà : je refuse de sortir ces aliments plaisir de ma nourriture possible. Je veux simplement apprendre à les maitriser.

Varier / équilibrer mon alimentation... On continue de faire des burgers maison, des tacos, ou d'autres aliments gras, mais en diminuant la quantité (genre un, au lieu de deux habituellement), et en rééquilibrant sur l'autre repas de la journée avec des crudités, par exemple, plutôt que de manger les restes (que je laisse à Chéri), j'évite les abus.

maroche sympa tes menus !!! Par contre je suis incapable de manger entrée/plat/fromage et/ou dessert. Nous, je crois bien qu'on ne fait JAMAIS d'entrée... On la remplace avec une petite poignée de chips de temps en temps quand on attend que le plat cuise, c'est pas mieux, mais si en plus du plat principal on doit se prendre la tête sur quoi manger en entrée, moi je m'arrête là et le repas, ce sera juste une GROSSE entrée lol.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18135
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 11h08

elysia ah oui merci ! diminuer les assiettes ca marche pas mal je trouve! si tu arrives a t'y tenir ca devrait déjà faire une sacré diff !

idem pas d'entrée chez nous, sauf si on est invité ou rarement au restau.
chez ma grand mere la pendant une semaine si tu l'ecoutes c'est entrée plat fromage dessert pinard a tout les repas !
une vraie epreuve d'endurance lol
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 47
La dress' touch' se motive et s'allège !
 Répondre au sujet