La dress' touch' se motive et s'allège !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 108
Auteur
91137 vues - 1611 réponses - 7 j'aime - 37 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7179
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h15

Hello !

J'ai pensé faire un groupe Facebook - mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas Facebook. Arrêtons donc de polluer le sujet "Dress Touch", et concentrons-nous ici pour combattre le gras par la solidarité.

Ici, nous sommes des cavalières - mordues de mode équestre et de dressage - qui avons décidé de nous mettre un coup de sabot à la croupe sorti de nulle part, et de perdre du poids... Un peu, beaucoup, à la folie, dur dur de se motiver seul, l'idée avec ce sujet c'est de se motiver, de se donner des objectifs, des "tips" minceur, et de se remonter le moral si ça devient difficile.

kpuch juu_lie maroche hathi, après si d'autres souhaitent se joindre à nous, welcome !

Petit disclaimer : nous n'avons - me semble-t-il - pas besoin de donneurs de leçons : on sait qu'on n'a rien sans rien... Notre prise de poids est probablement dû à quelque chose : mal-bouffe, sédentarité... Quoi qu'il en soit on fait de notre mieux pour changer de mauvaises habitudes, c'est aussi pour ça que ce sujet est créé : c'est pas facile de changer un mode de vie. Et parfois (souvent), sur la balance le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Pour le sport, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes cavalières... Si ça ne vaut pas un footing pendant une heure, la monte régulière demeure une activité physique. Ne pas vouloir/pouvoir faire de sport en dehors de ça est une chose dont nous mesurons les conséquences... Et si toutefois l'une d'entre nous a la motiv', joie.

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2591
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 19h44

elysia je trouve que c est un bon départ pour comprendre !

Et truc bête mais si tu coupes ton ice tea à l eau, ou alors tu te fais infuser du thé glace maison t aura bien moins de sucre deja

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2591
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 19h48

lafoldu38 c est clair qu'un bon steak ca monte vite les kcal

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 20h10

Je rattrape 6 pages de discussion alors désolée si je réponds sur des trucs écrits il y a déjà quelques pages

hathi
Wow, bravo pour ta perte de poids ! Après, moins cool pour l'anorexie et la dépression :/ Mais il faut quand même avoir une sacrée volonté !


Citation :
J'ai beaucoup de mal avec certains discours qui disent "on a le droit d'avoir des rondeurs, c'est acceptable de ne pas être mince".

OK....mais il y a un niveau à partir duquel c'est toxique pour le corps. Certaines personnes se retrouvent sur la mauvaise voie à cause de ce genre de discours. Et en général ça vient de gens qui ne connaissent pas le problème.


Moi je suis très body positive et love yourself toussa toussa :') Donc si quelqu'un a des kilos en trop j'encourage à s'aimer comme on est ! Après, l'obésité c'est autre chose : ça créé des douleurs physiques, de l'arthrose, etc. Donc évidemment il ne faut pas encourager ça. Mais il y a plein de personnes qui ne sont pas minces et pas en obésité pour autant, avoir des rondeurs n'est pas un mal, au contraire. Evidemment, si la personne a besoin de maigrir pour se sentir bien, je n'y vois pas d'inconvénient non plus !

Si je veux perdre mes kilos en trop, c'est pour le cheval et pour me sentir un peu mieux. Mais si je les perds pas, tant que je deviens plus sportive (parce que là je fais un effort sur 30 secondes et je suis pas bien) et que j'arrive à avoir un ventre un peu plus plat aussi, ça me va !

Je pense également que ça ne sert à rien de regretter de manger des sucreries/autre et de se dire "je dois perdre du poids" toute sa vie... Autant s'accepter avec ses kilos et profiter ! Ma maman n'arrête pas de dire qu'elle a grossi, qu'il faut qu'elle maigrisse, etc, depuis des années. Bah, à un moment, tu arrêtes de te faire du mal soit en te bougeant les fesses pour changer, soit en t'acceptant tout simplement et en te disant que ce n'est pas grave après tout de ne pas être mince :)

juu_lie
Je pense qu'on aura beau te donner mille et un conseils, si l'envie ne vient pas de toi, ça ne servira à rien. Il faut que ça vienne de toi, vraiment. Toujours plus facile à dire qu'à faire bien sûr ! Mais, c'est comme aider une personne qui refuse qu'on l'aide ou qui n'a pas vraiment envie de s'en sortir... Attention ! Je ne dis pas ça dans le sens "quand on veut on peut" ou autre remarque culpabilisante, je dis ça dans le sens où je pense vraiment qu'il faut un déclic/une envie particulière/autre pour y arriver ! Par exemple, j'ai jamais réussi à faire mes devoirs ni à réviser en avance... Et on avait beau me dire qu'une fois fait, c'était acquis, que comme ça j'étais pas en galère/stress avant les contrôles... Bah, je me suis pointée aux épreuves de bac sans avoir vraiment révisé hein Et pourtant j'avais tous les bons conseils, des encouragements, des sources de motivation (comme de l'argent si j'avais la mention très bien ou bien, et j'ai quand même eu assez bien). J'attends le déclic, un jour où j'aurai une raison qui me pousse à bosser... Et en attendant bah je compose avec. Mais ce n'est que mon avis, rien de méchant là-dedans ! Au contraire, je sais ce que ça fait de vouloir mais de pas y arriver...

kpuch
Quelle volonté, bravo !
Et pour mon IMC, je sais bien que je suis bien par rapport à ma taille. Le souci c'est que j'ai tout pris dans le bas du ventre, les fesses et les cuisses. Et qu'en haut j'ai seins ridicules. C'est ça qui me dérange. J'aimerai avoir un ventre un peu plus plat au moins. Et, comme dit plus haut, si jamais je perds pas de poids mais que j'arrive à être plus sportive, perdre un peu de ventre, ça me va :') Et, aussi, j'ai acheté des robes l'année dernière et j'aime rentrer de nouveau dedans sans que ça me comprime le ventre !

maroche
Les Drive c'est bien mais pour les fruits/légumes, c'est pas mieux d'acheter en "direct" ?

---

Je pèse pas les aliments et je calcule pas les calories non plus, ça me saoulerait vraiment. Par contre, je mange quasiment jamais de chips/gâteaux apéro. Peut-être une fois par trimestre...? Et je bois pas d'alcool, pas de soda (à une époque j'ai bu tellement d'orangina que ça m'a dégoûtée !) et je suis pas très bonbon non plus. Par contre, j'ai du mal à ne pas aller au McDo souvent... Par exemple, après le confinement je me suis fait un Mcdo avec ma sœur en rentrant de la plage le soir tard, j'ai vu des amies cavaliers et à chaque fois qu'on se voit (2/3x /an) on se fait un McDo, ma marraine et ses enfants en bas âge sont venus en vacances chez nous, un midi on a pris BK car les gosses sont petits et c'est mieux qu'un resto, on devait se prendre un truc vite fait le midi avec ma mamie > McDo... Bref, une semaine j'ai dû manger 5 McDo En plus, j'en ai un à côté du cheval (alors quand je suis morte, je m'en prends un avant de faire ma demi-heure de route par exemple). Pourtant, à force, je me dégoûte du McDo...

Je vous avoue que, quand j'ai mes règles, j'ai tendance à tout laisser tomber et me goinfrer de chocolat pour aller mieux. Je souffre déjà alors je vais pas en plus me priver !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
4 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 20h41

cafelaitfalcon je suis pas du tout dans le Diktat de la minceur, je dis ça surtout en rapport à ces personnes qui souhaitent normaliser des situations dangereuses pour la santé.

Je sais bien que c'est difficile, j'en ai bavé pendant des années, j'ai été obèse jusqu'à mes 25 ans à peu près.
Parfois on veut, mais la volonté n'est pas assez forte. Parfois le harcèlement et les regards de travers enfoncent encore plus la personne.

Pour être expatriée, je me sens bien mieux dans ma peau en Allemagne.
Personne ne regarde les autres, je pourrais aller faire mes courses en pyjama avec 150kg, ça gênerait pas.
Ça décomplexe beaucoup. Je peux aller à la salle de sport sans subir des regards de petasses.

Quand j'étais enfant et ado, encore en France et obèse, j'aurais bien voulu faire du sport, mais les moqueries persistantes et les regards réprobateurs m'ont toujours découragés.
J'ai commencé à maigrir en arrivant à l'université. Je me suis retrouvée dans une fac avec des gens très matures, et j'ai arrêté de manger n'importe quoi comme une partie de ma famille. Je me suis fait des amis avec un mode de vie sain, et en mangeant avec eux j'ai progressivement pris conscience que c'était pas normal de manger autant et aussi mal. J'étais toujours là fille qui mangeait le plus. Ça a changé depuis 2 ans. Je mange moins mais je sais pas trop pourquoi. Mon estomac a fini par se rétrécir définitivement. Je bataille pour finir une pizza maintenant. Je garde le reste pour le lendemain, personne ne me prend ma nourriture ou ne me l'enlève. C'est à moi et ça change beaucoup de choses.
De savoir que je peux manger autant de bonbons que je veux, sans les cacher ça m'a ralentie. Je ne ressens plus le besoin de me baffrer.

Les premières années de fac j'ai maigri lentement mais sans même m'en rendre compte.

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13528
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 22h26

Jai été chez mes parents et jai fait le pleins de légumes donc demain sa sera ratatouille maison
Jai aussi pris des mûres et des framboises (bon par contre elles font pas longtemps jen mange sur le retour)

Sinon dès la semaine prochaine faut que je refasse ce que la diet m'avait donné sa avait bien fonctionné sur moi

Si vous avez des idées de recettes avec ses légumes je suis preneuse

La liste des légumes que jai

Courgettes( je vais en avoir des rondes )
Tomates
Haricots verts
Brocoli
Salades
Chou

Manon0709

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 22h33

Bonjour !
Je passes juste en coup de vent, parce que je vois beaucoup de personne parler de quantité de feculents/légumes... Ect
J'ai longtemps peiné avec mon poids et suis passée par de mauvaises phases.
Et j'ai découvert il y a peu l'importance des macronutriments,du métabolisme, de l'activité physique.
Il y a de chouettes applis qui expliquent bien tout ça (moi perso j'utilise l'appli macro mais il y a également yazio)
Cela permet de rentrer des aliments et de connaître les différents taux présents dans ceux ci (proteines/lipides/glucides).
Avant je faisait en fonction des calories. Donc je ne mangeais vraiment pas équilibré, et très peu.
Maintenant je mange de belles assiettes tout en respectant mes réels besoins.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7179
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 22h33

bluedu22 des brocolis : juste avec des pates et un brin de fromage râpé... j'adore.
Les tomates : salades à gogo (avec et sans salade verte), ça mouille la salade de riz, ça se farce aussi... Y a moyen de faire courgettes/tomates farcies, et je suis sûre qu'il y a moyen aussi de faire de la farce végé...

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2591
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 22h51

bluedu22

Courgettes en version tagliatelles. Ca se mange bien froid aussi en salade

Haricots salade ou chaud avec du poisson parfait

Brocolis chou en salade ou en gratin d hiver

Tomates provençale pour changer des salades !

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/07/2020 à 23h19

J'ai trouvé une recette à tester, taboulé de chou-fleur, a priori on mixe du chou fleur et ça fait comme de la semoule ;). Bon c'est pas la saison du chou-fleur c'est sur...
Moi aussi j'ai un petit potager, c'est sympa d'aller chercher ses légumes, j'ai fait modeste, genre trois sur quatre mètres, mais ça produit un max!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 24/07/2020 à 08h41

elysia tu peux donner ton appli?
On va dire que le décompte de calorie, c'est mathématique, impossible de se cacher derrière des chiffres qui parlent d'eux même, je crois qu'il faut que je fasse ça.

liti33 wahouuuuuuuuu, bravo!!!

cafelaitfalcon dans l'idéal prendre ses légumes en direct en local c'est mieux, mais on a pas tjrs le temps. Perso j'ai la chance, l'été d'avoir mes parents et beaux parents qui me donnent bcp de légumes... genre j'ai 5kg de courgette dans mon frigo

bluedu22 par exemple cette semaine je me suis fait un taboulé courgette, celeri, poivron, bon j'ai abusé sur les quantité, j'en ai pour tous les soirs et même ce WE. Au final dans une salade composé/ taboulé tu peux tout mettre!

Enfin la courgette coupée en dés, crue, j'adore tellement (avec filet d'huile d'olive et plein d'herbe).
tarte brocoli saumon.. une tuerie... mais la pâte, est ce bien régime... j'imagine qu'une part de tarte avec salade, ça va tout de même..

Bon hier, j'ai bu une biere avec sirop et manger une glace en dessert, pas bien...
Au final écrire mes repas ici, je me rend compte que je fais au final, pas tant d'effort que ça!

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 24/07/2020 à 08h44

maroche la pâte n'est pas un souci si tu te gave pas trop de pain, elle remplace les féculents. Et si tu la fait toi même c'est encore mieux mais faut avoir le temps.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 24/07/2020 à 08h53

liti33 je pensais plus à un repas qui serait une tarte avec une salade, un fruit et un yaourt... un bon repas pour le soir ça

Oui la pâte faut avoir le temps de la faire, et surtout anticiper!

Édité par maroche le 24-07-2020 à 08h54



Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7179
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 24/07/2020 à 09h27

liti33 y a le "chouflotto" aussi... Comme du rizotto mais avec du chou fleur. Bon à faire avec de la crème allégée du coup lol !

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7179
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 24/07/2020 à 09h31

maroche Une flan, plutôt qu'une tarte, ça le fait aussi ? En choisissant des ingrédients allégés ? Mais j'aurais pas de scrupules à manger une part de ce genre de tarte, contrairement à une part de pizza lol.

L'appli c'est "le secret du poids", y a une méthode expliquée pour la perte de poids. Mais des applis qui comptent les calories, y en a sûrement beaucoup.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10136
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 24/07/2020 à 09h54

cafelaitfalcon note que pour le ventre plat, c'est 80% l'alimentation et pas vraiment le sport...
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 108
La dress' touch' se motive et s'allège !
 Répondre au sujet