Je rattrape 6 pages de discussion alors désolée si je réponds sur des trucs écrits il y a déjà quelques pages
hathi
Wow, bravo pour ta perte de poids ! Après, moins cool pour l'anorexie et la dépression :/ Mais il faut quand même avoir une sacrée volonté !
Citation :
J'ai beaucoup de mal avec certains discours qui disent "on a le droit d'avoir des rondeurs, c'est acceptable de ne pas être mince".
OK....mais il y a un niveau à partir duquel c'est toxique pour le corps. Certaines personnes se retrouvent sur la mauvaise voie à cause de ce genre de discours. Et en général ça vient de gens qui ne connaissent pas le problème.
Moi je suis très body positive et love yourself toussa toussa :') Donc si quelqu'un a des kilos en trop j'encourage à s'aimer comme on est ! Après, l'obésité c'est autre chose : ça créé des douleurs physiques, de l'arthrose, etc. Donc évidemment il ne faut pas encourager ça. Mais il y a plein de personnes qui ne sont pas minces et pas en obésité pour autant, avoir des rondeurs n'est pas un mal, au contraire. Evidemment, si la personne a besoin de maigrir pour se sentir bien, je n'y vois pas d'inconvénient non plus !
Si je veux perdre mes kilos en trop, c'est pour le cheval et pour me sentir un peu mieux. Mais si je les perds pas, tant que je deviens plus sportive (parce que là je fais un effort sur 30 secondes et je suis pas bien) et que j'arrive à avoir un ventre un peu plus plat aussi, ça me va !
Je pense également que ça ne sert à rien de regretter de manger des sucreries/autre et de se dire "je dois perdre du poids" toute sa vie... Autant s'accepter avec ses kilos et profiter ! Ma maman n'arrête pas de dire qu'elle a grossi, qu'il faut qu'elle maigrisse, etc, depuis des années. Bah, à un moment, tu arrêtes de te faire du mal soit en te bougeant les fesses pour changer, soit en t'acceptant tout simplement et en te disant que ce n'est pas grave après tout de ne pas être mince :)
juu_lie
Je pense qu'on aura beau te donner mille et un conseils, si l'envie ne vient pas de toi, ça ne servira à rien. Il faut que ça vienne de toi, vraiment. Toujours plus facile à dire qu'à faire bien sûr ! Mais, c'est comme aider une personne qui refuse qu'on l'aide ou qui n'a pas vraiment envie de s'en sortir...
Attention ! Je ne dis pas ça dans le sens "quand on veut on peut" ou autre remarque culpabilisante, je dis ça dans le sens où je pense vraiment qu'il faut un déclic/une envie particulière/autre pour y arriver ! Par exemple, j'ai jamais réussi à faire mes devoirs ni à réviser en avance... Et on avait beau me dire qu'une fois fait, c'était acquis, que comme ça j'étais pas en galère/stress avant les contrôles... Bah, je me suis pointée aux épreuves de bac sans avoir vraiment révisé hein

Et pourtant j'avais tous les bons conseils, des encouragements, des sources de motivation (comme de l'argent si j'avais la mention très bien ou bien, et j'ai quand même eu assez bien). J'attends le déclic, un jour où j'aurai une raison qui me pousse à bosser... Et en attendant bah je compose avec. Mais ce n'est que mon avis, rien de méchant là-dedans ! Au contraire, je sais ce que ça fait de vouloir mais de pas y arriver...
kpuch
Quelle volonté, bravo !
Et pour mon IMC, je sais bien que je suis bien par rapport à ma taille. Le souci c'est que j'ai tout pris dans le bas du ventre, les fesses et les cuisses. Et qu'en haut j'ai seins ridicules. C'est ça qui me dérange. J'aimerai avoir un ventre un peu plus plat au moins. Et, comme dit plus haut, si jamais je perds pas de poids mais que j'arrive à être plus sportive, perdre un peu de ventre, ça me va :') Et, aussi, j'ai acheté des robes l'année dernière et j'aime rentrer de nouveau dedans sans que ça me comprime le ventre !
maroche
Les Drive c'est bien mais pour les fruits/légumes, c'est pas mieux d'acheter en "direct" ?
---
Je pèse pas les aliments et je calcule pas les calories non plus, ça me saoulerait vraiment. Par contre, je mange quasiment jamais de chips/gâteaux apéro. Peut-être une fois par trimestre...? Et je bois pas d'alcool, pas de soda (à une époque j'ai bu tellement d'orangina que ça m'a dégoûtée !) et je suis pas très bonbon non plus. Par contre, j'ai du mal à ne pas aller au McDo souvent... Par exemple, après le confinement je me suis fait un Mcdo avec ma sœur en rentrant de la plage le soir tard, j'ai vu des amies cavaliers et à chaque fois qu'on se voit (2/3x /an) on se fait un McDo, ma marraine et ses enfants en bas âge sont venus en vacances chez nous, un midi on a pris BK car les gosses sont petits et c'est mieux qu'un resto, on devait se prendre un truc vite fait le midi avec ma mamie > McDo... Bref, une semaine j'ai dû manger 5 McDo

En plus, j'en ai un à côté du cheval (alors quand je suis morte, je m'en prends un avant de faire ma demi-heure de route par exemple). Pourtant, à force, je me dégoûte du McDo...
Je vous avoue que, quand j'ai mes règles, j'ai tendance à tout laisser tomber et me goinfrer de chocolat pour aller mieux. Je souffre déjà alors je vais pas en plus me priver !
