Je me permets d'intervenir même si je n'ai pas le tiers du quart de votre niveau.
Je suis d'accord avec les autres tu vois trop le côté négatif. Un CCE c'est trois épreuves et sur ce concours tu as fais très bien les deux premières. Alors non tout n'est pas à jeter.
Tu sembles effectivement avoir un esprit de compétition bien développé (ce n'est pas une critique

). J'imagine qu'il te rend la vie difficile si tu n'obtiens pas le résultat escompté.
Mais comme l'on dit les autres, mince tu n'as pas tant de concours que cela à ton actif, et ton cheval non plus.
Et au fond de toi tu sais que tout n'est pas linéaire et que l'équitation est une école d'humilité.. Tu sais le "tout tout de suite"

Et notre caractère français nous fait voir d'abord le mauvais côté des choses.. Sans doute une question d'éducation. Surtout que dans ce cas précis tu n'as pas compris d'où venait le problème, donc tu ne peux pas agir pour améliorer.
J'aurais tendance à te dire de souffler. Reprends le début de ton topic. Mince tu as découvert que ton cheval était pssm et tu t'es accrochée pour faire de la compétition avec. Pas sûre que d'autres n'auraient baissé les bras.
Alors oui, ce concours là cela n'était pas satisfaisant. Et je comprends vu le temps, l'engagement, la préparation que cela demande. Rien que pour ça moi je dis

Va voir ton cheval tranquille dans son pré et demande lui de te passer un peu de sa philosophie à lui ?
Aller, haut les cœurs, il n'y a pas mort ni de cheval, ni de cavalière..
Edit: mais après tout, venir ici décharger ta frustration est une bonne méthode. Cela vaut beaucoup mieux que de rester la ruminer
