2 j'aime
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 10/07/2023 à 13h40
Me revoila donc parmi vous après un peu de repos et des hauts. . . et des bas. . .
Quelques jours de vacances m'ont fait le plus grand bien, me revoila motivée comme jamais.
Je retrouve un Dédé en pleine forme, frais comme un gardon qui reprend en douceur.
Pour la fin de mes congés j'avais engagé à Vichy un GP105.
On ne va pas faire de suspense, un des pires tour de ma vie.
Pourtant, pour une fois (!) détente dans un état à peu près correct (c'est à dire j'arrive la plupart du temps à marcher qd je veux marcher, pas trop de marche en crabe, pas trop de crainte des autres chevaux, et le grand barnum on a fini par s'en approcher, globalement c'était une détente facile comparé à souvent). Il saute plutot bien à la détente, rien a déclaré.
Comme d'habitude en piste je prends le temps de montrer la piste, d'aller voir le 1 et même le 2. Le tour tourne énormément c'est assez ouf, mais rien à regarder, de toute façon Dédé est plutot franc. . .
Me voila partir sur le 1. Allez peut etre un peu en sous régime, peut etre. Et là grosse dérobade sur le 1 au dernier moment. Moi pas avoir compris. Il semble avoir regardé un truc (il n'y avait RIEN) en bord de piste. Malheureusement j'ai vraiment été décontenancée et ai eu du mal à reconnecter tous les neurones pour être efficace. Bref nous voila reparti. Je crois qu'il fait aussi la barre sur le 1, même pas sure je ne sais plus. On poursuit le tour, c'est laborieux, je n'arrive pas à l'avoir devant mes jambes, je suis assez passive, c'est un enfer. Une barre sur le 5 (je crois), il s'enclanche un peu sur le premier double et j'ai enfin l'impression qu'on est dedans, et là nouvelle dérobade ! Je n'en reviens pas. Il semble trop ému par les gradins comme s'il les découvrait. . . On repart et on finit sans gloire. Quelques jolis sauts malgré tout.
J'ai honte tellement c'était moche. J'ai l'impression d'être une grosse merde et que je n'y arriverais jamais. Je me pose 1000 questions, je doute. J'ai tjrs envie de remettre la main, je ne le laisse pas galoper, franchement c'est ma faute.
Et à coté de ça punaise on n'est pas sur 120 quoi, sur 105 aucun effort, j'ai l'impression de devoir le monter comme un poulain à chaque fois, vigilance puissance 1000, pas de cadeau. Je me déteste, j'envie tous ces cavaliers de cso du dimanche qui ne bossent jamais leur bourrique qui fait le tour sans broncher et sans pilote.
Cela fait maintenant 3 ans qu'il concoure régulièrement et j'ai l'impression de sortir un 4 ans à chaque fois. J'avais l'impression qu'on avait quand même évolué. Ben non. Usant.
J'en viens à regretter d'avoir tenté le cross qui semble lui avoir mis en tête qu'il est possible de dérober, ce qui n'était pas arrivé depuis très très longts en cso.
Je suis vraiment vidée et dégoutée, j'étais revenue pleine de motivation, qui est vite vite retombée.
Je suis tellement desespérée que moi carthésienne comme je suis, j'envisage une communication animale, magnétiseuse ou truc dans ce genre. Et au fond de moi je me dis juste que je suis une bille à cheval un point cest tout. Dur !
(Et mention spéciale à maroche , là j'écris à tête reposée, je ne suis pas sure que ça aurait changé quoi que ce soit)
Je vous écris la suite dès que je peux