- les péripéties sportives d’un pssm1 -

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 ... 301
Auteur
320578 vues - 4515 réponses - 18 j'aime - 75 abonnés

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9379
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 29/07/2020 à 15h03

Amoureuse des chevaux depuis mon enfance, j’ai eu la chance que mes parents m’offrent mon premier cheval à 15 ans. Kuryeux a été mon partenaire pendant toute ma jeunesse. Il a partagé tous les hauts et les bas d’une adolescente.
En 2012, une amie me propose de faire pouliner sa jument. Kuryeux prend 14 ans, difficile d’imaginer une « relève » pour cet adorable petit cheval qui m’a tout appris. Et si finalement, c’était ça la solution : un poulain que l’on ne choisit pas réellement. Avec le temps de gestation et la croissance du poulain, cela me ferait une relève pour Kuryeux a ses 18/19 ans. L’idée fait son chemin.
Un an plus tard nait Décibel, adorable petit male alezan.
Il grandit paisiblement à la maison puis entame son apprentissage de cheval de sport. Malheureusement l’hiver 2017/2018, plusieurs myosites guident vers le diagnostic. Le test est fait. Verdict : positif PSSM1 ! Tout mon monde s’effondre…
Je fais ce post pour partager l’évolution sportive de Décibel avec les hauts et les bas qui vont avec. J’espère pouvoir donner de l’espoir aux propriétaires de PSSM1 qui se retrouvent, comme j’ai pu l’être, désarmés lors du diagnostic. La maladie est très peu connue… J’espère aussi sur ce post, des échanges, des avis, des discussions avec qui le voudra en gardant à l’esprit que j’ai toujours essayé de faire au mieux pour lui. J’espère que notre aventure vous intéressera !

Cliquez pour voir l'image   

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23577
0 j'aime    
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 27/08/2024 à 16h04

kuryeuse ah oui pardon j'ai du zapper ce détail !
ok pour le cso je voit bien l'idée, le tracé c'est deja un peu chelou mais en effet le temps super court, etrange !

les photos sont pas mal , tu vas en prendre ?
j'aime bien l'avant derniere (oxer bleu) du cso, la 2eme du dress et la 1ere dans le gué !

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 28/08/2024 à 10h54

kuryeuse Bravo pour cette belle sortie ! Vous êtes bien beaux sur ces photos, coup de coeur pour celles dans le gué !

Edit: fautes et grammaire

Édité par nox_inox le 28-08-2024 à 10h55



Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9379
0 j'aime    
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 30/08/2024 à 09h33

earphoria95 je ne pense pas. J'aime bcp celle du gué mais en complet quasi tous les photographes font les photos ds le gué lol. On verra fin de saison

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9379
9 j'aime    
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 30/08/2024 à 09h41

On continue le boulot ces temps ci, et même mon Nopal a eu droit de faire une découverte des barres.
Comme Larnac j'aime bien faire une première avec mon vieux papi histoire de banaliser la chose et de rendre la séance rigolote.
Pour Larnac il avait deux ans puisque je n'avais pas de carrière avant qui le permettait.
Et c'est rigolo de constater les différences de caractère. Larnac avait tendance a vraiment suivre mon vieux ce qui est bcp moins le cas de Nopal qui pourtant ne me parait pas si indépendant lol. Ce qui me rendait la tâche moins facile pour envoyer le binôme sur l'obstacle lol.
C'était trop drôle mon vieux en kiff faisait des tours tout seul sur le mini obstacle
Et Nopal a pu faire une première découverte ! Ravie pour tous les deux






Édité par kuryeuse le 30-08-2024 à 09h42