Le camion is back, mon compte en banque est vidé !
Mais le camion is back ! Yes !
Jeudi j'ai réussi à faire une balade en rentrant ! Pas le temps de niaiser mais j'ai pu le faire. Et j'espère arriver à me caler ça ce soir aussi !
Vendredi on a donc testé... le cours en visio !
Et en vrai ben C'ETAIT BIEN !
Quel pied de ne pas prendre le camion, d'avoir juste à préparer le bourricot et à monter dans la carrière ! QUEL PIED !!!
Avec l'écouteur j'entends nickel, encore mieux que quelqu'un dans ma carrière incroyable ! Et ça bouge pas même au galop !
Je ne sais pas réellement ce que la vidéo/la connexion permet de voir, toujours est il que j'ai trouvé les conseils tout à fait judicieux.
A la détente chercher à demander toujours qqch, jamais trop de ligne droite, grand cercle en A, marcher droit qq foulées en demandant un peu plus ds le trot/galop, cercle de 20 en E, cercle de 20 en C, cercle de 20 en B etc etc et toujours redemander qq foulées en avant entre les cercles.
Puis on a bossé un "enchainement" : grand cercle de 20 en A, doubler en A, cercle de 10 dès que j'attaque le doubler, sortie du cercle cession, qd je reprends la piste à nouveau volte de 10 puis transition soit vers le galop si je suis au trot soit vers le trot si j'étais au galop.
Régulièrement relacher mes bras qui se contractent au fur et à mesure et contracte le cheval.
Chercher à l'avoir moins bas dans la détente et l'emmener plus progressivement à l'être plutot que de le "mettre dans le vide" au départ
Doser entre pli intérieur, rêne extérieure (pas trop haute) et jambe intérieure en permanence.
On a bossé la deuxième partie au trot assis : rude j'arrive pas à être efficace dans ma jambe au trot assis, merde avec tout le renfo musculaire que je fais lol !
Bref très intéressant vraiment, et quel bonheur de pouvoir bosser sans bouger, je vais réitérer !
Nopal a eu aussi un we studieux : vendredi balade en dextre avec mon papi ! Ils étaient chauds chauds les deux lol !
Samedi petit travail à pied dans la carrière
Et dimanche notre première balade en foret avec transport avant et après. On est allé avec chéri qui montait le sien. Expérience un peu stressante pour le gamin qui a un peu transpiré pdt le trajet ! La première partie de la balade il était assez tendu, puis s'est bien posé !
C'est fou comme ils peuvent qd même être très différents de caractère, ça me saute aux yeux avec mon Larnac ! Et je crois que j'apprécie qd même vraiment énormément le zen de mon grand bai !
Qd à lui justement on fait un peu d'étirement et de travail à pied, pas de doute il a retrouvé la pêche !