Boooooon, la mini maisonnette inhabitée, mitoyenne de notre jardinet, est à vendre.
L'homme est chaud bouillant pour l'acheter. Premier objectif: ne pas avoir un nouveau voisin.
Après, mon rêve serait de la raser, parce qu'elle gêne grave. Je récupèrerais l'espace sur le jardinet (on a 40m2 de jardinet, et 350m2 de jardin non attenant), ça dégagerait la vue, parfait.
Ou alors un garage.
Le mec voudrait un petit gîte/air BNB. Mais il n'y a pas d'extérieur, et le secteur n'est pas hyper attractif (il y a du patrimoine à toute proximité, mais non mis en valeur par le village. Et 30 minutes des grandes villes).
D'un autre côté, en face de chez nous, les voisins envisagent de créer un espace culturel (espace de concert, résidence d'artistes, expositions). C'est assez surréaliste, mais pourquoi pas. Et dans ce cas, le logement pourrait devenir intéressant. Donc pourquoi pas acheter, et aviser ensuite. C'est annoncé 35000€, on connaît les propriétaires.
Bon, 35000€ parce que c'est petit et intégralement à refaire (juste murs et charpente/toit ok)
Breeeeef, affaire à suivre. On a aussi des travaux pour 2024 à l'étage : plafond à refaire (à refaire, pas à repeindre...) dans notre chambre, changement des 2 fenêtres de la chambre d'amis (et en profiter pour refaire le placo). Et on aimerait faire refaire la salle de bain. À voir...