On a un vrai problème avec un des murs de la sdb et j'ai besoin de votre avis.
C'est en gros le bout de mur en prolongement de la douche, il reçoit un peu d'eau, on fait attention mais bon ça reste en sortie de douche. Il donne sur l'extérieur de la maison, on a la grille d'aération présente à cet endroit et le radiateur (qui n'était pas encore trop allumé). A la base on avait mis les patères pour les serviettes également.
La peinture (spéciale sdb idem pour les enduits utilisés en dessous) a commencé à cloquer. On a acheté une sous couche spéciale murs humides. Poncé-appliqué. Ça a recloqué quasi directement. Reponcage intégral bien comme il faut - re sous couche ... Recloquage !
Je précise qu'il y a eu une semaine d'écoulée avec respect +++ des temps de séchage et une seule douche de prise quand on était sur que ce n'était pas ça le soucis.
Donc bon là on arrête les frais. On va carreler.
Et on hésite :
- soit on carrèle avec le même motif que la douche (il nous manque 2 carreaux faut qu'on rachète).
- soit on carrèle avec ce qu'on a sous la main dans l'objectif de peindre comme on voulait (vert menthe, seul mur de cette couleur dans la pièce).
Ma question : est ce que certains ont déjà repeint du carrelage sans que les jonctions de carreaux se voient ? Ça rend bien ? Ça tient dans le temps ? Vous avez un avis sur la possibilité que la peinture sur le carrelage recloque ensuite ?
Concernant le pq de ces cloques je pense que clairement on est sur une pièce bien humide qui a du mal à sécher (radiateur éteint, pas de sèche serviette, plein nord et il a fait super humide donc même en ouvrant la fenêtre à chaque douche ça ne suffit pas).
Je vous mets une photo pour représentation visuelle (c'est le mur blanc) :
