anemone47 oui mais je fuis les chevaux de couleur

(aucune attirance personnelle pour ces teintes)
harasstgermain je ne cherche même pas du cheval d'amateur "facile" tout prêt. Je suis prête à avoir un cheval avec du boulot dessus.
Sauf que je ne veux pas un truc qui a peur de la moindre feuille morte par terre.
En disant Amateur, je pense juste à un cheval qui n'a pas des moyens capables de m'emmener au Jeux Olympiques (soyons réalistes, Paris 2024 ca arrive trop vite

)
lutecetje le problème des 6/7ans c'est qu'ils ont déjà été "exploités", a mon sens bien trop jeunes/trop fort. En général ils décotent parce qu'ils ont montré qu'ils ne feraient pas 130 ou CCI3*. Donc mentalement ils sont déjà été poussés un peu fort.
et puis franchement je ne suis pas en accord avec le travail que je vois mené sur 80% des chevaux... Alors un 6/7ans oui pourquoi pas mais préservé physiquement et mentalement.
aurelie20 Oui j'ai vu passer qq chevaux de 1,55m sous mon budget. Mais c'est un critère non négociable, je veux absolument plus d'1.60m (je fais 1,64m, c'est pas bien grand mais je veux un cheval a peu près de ma taille ^^).
il semblerait maintenant que les chevaux de moins d'1,70m soient maintenant considérés "petits" et moins intéressants sur le marché.
dolimos en ce moment, on me propose un réformé (un vrai, hein, qui a couru avant ces trois ans révolus et a fait une dizaines de courses, donc potentiellement abimé dans son corps) qui a fait des sorties en CCE Formation 2 sans éclats (8 et 12 pas sur le CSO) pour 10k
Alors clairement je me dis que le marché marche sur la tête??
