Bonjour ici !
globs Je partage totalement ton avis, je trouve que varier est hyper important pour leur moral et pour leur physique, mais je pense aussi qu'il faudrait plus de séances (courtes) dans la semaine pour que ce soit réellement productif. C'est là que ça me gratte un peu, car avec deux, le temps file vite !
audekr Oh et bien j'ai oublié ce post ! Pauvre Amiral la mer l'a toujours chamboulé. Il m'a fait même fait du CSO de vagues, un bien beau moment également. Mais c'était plutôt de l'excitation avant, là, c'était carrément la méga trouille ! Je l'ai perdu, panique totale :D
earphoria95 Alors pas de souci avec le changement car ils avaient déjà de l'herbe à grignoter, et elle ouvre en plusieurs fois. Par contre Sinji a mal au bide oui, je penche pour des ulcères depuis un bail - mais il est mieux à l'herbe du coup, donc ça va aider !
Ouais ça a de sacrées cornes les vaches écossaises. Mais qu'est-ce que c'est mignon et gentil !
Photo de la dernière balade avec Simbad et de ma selle toute abîmée, ouin :
Petit update des dernières séances, ce sera rapide :
Samedi nada, rando pour les humains.
13 avril
> Longe avec Simbad : naze. Parce que moi naze. Il avait envie de déconner, moi je voulais qu'il travaille "dans le bon sens", je me suis foutu la pression, il m'a dit VTF... cuire un œuf. Gentiment, juste le gros "zut, tu fais quoi là ?", ça remet les idées en place. Je me suis excusée, j'ai eu plein de bisous. Mignon pompon.
Lundi rien, trop de boulot, mardi juste un passage en speed après une visite pour recoller les couvertures : chute des températures surtout la nuit, et gros passage orageux / pluvieux / tempêtueux prévu après 3 semaines printanières et chaudes. Vu que Sinji est limite, zou, au chaud dans la couette. On les a ramené sous le tunnel, le vent a commencé à souffler de fou, les chevaux d'à côté à sauter partout, monter en pression... Les nôtres étaient un peu tendus, ils ont pris sur eux, mais une fois rentré au pré ça a été la fête du slip : kangourou-party, et que ça joue, ça court un peu, et puis ça baaaaaille.
Contente de les voir s'exprimer et être assez à l'aise tous les deux dans leur pré pour relâcher la pression.
16 avril (aujourd'hui donc)
Énergie ultra basse pour moi (en vrai, beaucoup de tristesse), donc en arrivant à l'écurie j'ai pas eu envie de refaire les erreurs des derniers jours. Donc je suis partie dans l'idée de vraiment faire du bien à Simbad notamment, et de voir ce que ça donnait en gardant mon énergie très basse (alors que d'hab je le houspille un peu sinon on ronfle). Bah on a ronflé. Mais c'était chouette. Il a dormi dans mon pull à l'attache, je lui ai fait un massage de tête & oreilles. Je crois qu'il a souvent mal au crâne, il a apprécié. Pendant les étirements il s'est quasiment écroulé par terre tellement il a relâché, oups.
Donc :
> Carrière avec Simbad : micro séance avec un début à l'épaule et contact sur le mors. Ça lui a bien plu. Ensuite à cheval (enfin poney), pour quelques pas en carrière. Décomposer, activer, décomposer. Tout en gardant mon énergie de petite chose molle. Fun fact : ça change rien à sa loco, et il était aussi attentif que d'habitude. Je l'ai trouvé mieux, moins contracté, moins perché. Globalement il retrouve un tout petit peu de dos, j'ai hâte de voir ce qu'en dira la masseuse vendredi.
Il était pas hyper motivé donc on a fait 300 m dehors, il a commencé à crachiné, on est rentré. Bouffe au box.
> Carrière avec Sinji : 20 min de séance polie, je ne l'avais pas monté depuis un moment puisqu'il avait séché. Donc juste pour voir comment il était mentalement et physiquement. Et bah plutôt bien ! Souple comme une grume, mais rien de nouveau, par contre très appliqué, attentif aux jambes, moins perché lui aussi. Happy me, ça m'a fait du bien. On a partagé la carrière sans souci avec un autre cheval, puis un 2ème. Gavé de bonbons, papattes en rond.
Ça m'a fait beaucoup de bien de voir qu'il y a une toute petite évolution positive, ça donne espoir !
Demain : cours. Aucune idée de ce que je vais lui demander. Poursuite du travail en longe avec Sinji ? En selle ? Ou je prends Simbad ? Flou dans ma tête.
Vendredi, massage pour les deux !