Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
48438 vues - 837 réponses - 31 j'aime - 37 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/08/2021 à 17h30

Bon, ça fait des années que je traîne mes guêtres sur ce forum et je crois n'avoir jamais fait de journal pour mes gros, et surtout Simbad, le poney de mon cœur.
J'ai mis des années à le dire et on a surtout dû surmonter bien des galères, des problèmes de santé et des ennuis à foison qui nous ont enfermés dans un schéma négatif et beaucoup de frustration de ma part.

Il faut dire qu'on a eu de quoi pleurer :
Obésité, puis arthrose, grippe (bon ça), lyme, lepto, anaplasmose (2 fois), uvéite, colique, ulcères... sans parler des galères de déménagement et pensions, bref on a pas mal voyagé ensemble, et j'ai je pense plus versé de larmes pour ce poney que pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie.

Côté équitation ça n'a pas été très folichon non plus : moi sac à patates, m'offrant un poney pour de la balade après 10 ans d'arrêt, ça n'a jamais été très glorieux. Puis on a pris des cours particuliers en dressage, mais ça a été douloureux pour l'un comme pour l'autre pour diverses raisons.
On a toujours galéré, on a toujours grogné, mais c'est le poney le plus sûr du monde, auquel je fais une confiance absolument aveugle. Et qui je crois, me la rend plutôt pas mal.

Partis de Bretagne, on leur a fait traverser la France pour l'Occitanie en 2020... et on est actuellement en Isère depuis le début 2021.

L'année dernière a été une aventure périlleuse, entre covid, galères de pension qui l'ont mené jusqu'à des problèmes d'ulcères qui lui ont fait frôler la grosse catastrophe avec une belle alerte colique en plein mois d'août. Depuis notre arrivée dans les Alpes, il retrouve un poil de la bête incroyable. On a laissé tomber enseignement et objectifs et on a décidé (oui, d'un commun accord - enfin il l'a suggéré depuis longtemps mais je suis un peu dure de la feuille, voyez-vous) de se faire notre petite tambouille à nous et de ronronner beaucoup beaucoup.

On est dans une pension très nature avec des chemins un peu galère et une surface de travail compliquée (carrière en terre) mais on s'éclate et il est heureux là en troupeau avec toujours son meilleur copain depuis 7 ans. Et on se fait super plaisir.

Beaucoup m'ont vu chouiner, désespérer, me poser milles questions ici... alors j'avais envie de partager enfin le petit récit de nos aventures quotidiennes bien plus positives.

Voilà Simbad, hongre fjord de 15 ans cette année, mon chaton préféré et mon meilleur copain, assurément.
Poney froid et complètement dans le jugement, intello comme pas deux, bon élève mais s'ennuyant plus vite que je ne finis ma tasse de thé, collant, beaucoup trop agile avec sa bouche et qui toujours, toujours, me fait pleurer quand il ronronne en me voyant ou quand il est trop content de lui.
Mon Grumeau Maléfique, et mon jumeau magnifique.

Cliquez pour voir l'image   

Je partage un peu sur Insta en compte privé, mais ici je parlerais plus de nos séances en mode journal de bord. Bienvenue à celles et ceux que ça intéressera... peut-être !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lapsuscalami le 21-10-2022 à 18h53

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3397
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 07/05/2023 à 19h14

Peut-être que les belles carrières nous détendent en tant que cavalières, et si nous sommes plus détendues....nous le savons n'est-ce pas...cela impacte nos montures. Et puis si l'environnement est beau nous restons bien dressées pour regarder alentour plutôt que d'avoir les yeux sur le sable du sol...donc plus droites...donc meilleure monte...donc le cheval est mieux aussi.
L'ostéo a fait des miracles : elle ne boite plus. Pour ce week-end je suis encore à pieds, mais je peux la marcher, j'ai commencé dans la belle carrière...en plus avec une jument suitée d'une pouliche de quelques jours à côté, cela rend la chose moins monotones ...pour nous deux.
Il est trop chouette Simbad en saut, avec ses oreilles bien pointées, il a l'air tout content de lui, et il peut (et toi aussi )

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 07/05/2023 à 19h39

lapsuscalamij'ai un cours le jeudi avec ma prof et le vendredi je suis en congé donc c'est comme tu veux, je transporterais pas gedezel le vendredi car le jeudi c'est cours de saut du coup ce sera déjà assez intense. Par contre on peut faire ce que tu veux, l'un ou l'autre me va !

M'en parle pas j'ai l'impression que c'est toujours un bébé de deux ans ?

Losteo a fait du bien +++ elle ne boite plus du tout depuis et a retrouver toute sa mobilité dorsale

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22563
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 09/05/2023 à 10h52

deja 22 ans le beau sinji, je le pensais beaucoup plus jeune !

quand a simbad que dire ? bon anniversaire deja . idem 17 piges j'aurai pas dit, il est frais le haricot ! a ce rythme la vous etes bientot sur les terrains de cso il a l'air vraiment l'air d'apprecier sauter, et il fait ca plutot bien en plus !

Édité par earphoria95 le 09-05-2023 à 10h53



Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
5 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 09/05/2023 à 17h10

Hello !

Hier rien, temps ultra lourd, on les a juste mis au paddock le temps de la pause dej. Contents.
Sinji toujours plein de plaies mais j'ai l'impression que ça se calme, en tout cas la crème aide. J'ai commandé des produits de soins anti-gratte. Il y a probablement autre chose dessous, mais on verra plus tard pour les analyses & cie, je suis à sec là tout de suite.

Ce matin : plat + extérieur pour le Grumeau maléfique

8h30, déjà hyper chaud et lourd, youpi. Je ne comptais pas sur un Grumeau ultra coopératif, et bah il m'a fait mentir. On a passé 20 min sur la réactivité, il était nickel. À part une cornichonnerie au départ (et tiens si je montais un peu le dos parce que je suis pas content ?), il a super bien bossé, en extensiooooooon youpi tralala on progresse, chant des anges. Bref rien que du petit stretching avec des transitions propres.
Il y avait une belle croix installée mais j'ai résisté.



Et ensuite je me suis chauffée : mini tour en extérieur. Pas hyper allant, mandieu, quand il veut... On a fait le mini tour de Sinji, à base de chemins en herbe qui se galopent... mais je ne voulais pas galoper avec le cornichon, j'ai déjà dû reprendre une petite saucissonnerie au trot. Mais on a bien trotté quand même, j'ai pas TROP eu peur. Derniers mètres je le laisse prendre quelques foulées de galop car gentil, et là, dans le canal, UN CANARD.
On a failli remonter la digue en mode cross, magnifique. Outré le poney (moi aussi).

En rentrant j'ai fait parage, les pieds sont horribles, complètement amochés, défoncés, j'ai jamais vu ça chez lui. Huile de cade, et je vais m'en occuper seule en attendant. Déprimée.

Point cool écurie : comme Simbad a changé de box j'ai enfin une grande armoire, youpi ! Plus qu'à installer quelques étagères.

--

globs Ah c'est certain que ça joue ! Mais je suis aussi persuadée qu'ils savent apprécier un beau cadre. Simbad s'arrête pour profiter des points de vue, souvent ! Et Sinji de plus en plus aussi. :D
Courage pour la reprise, en tout cas c'est super si l'ostéo a fait de l'effet !

Merci pour lui, oui il peut être fier. Moi je le suis :D

morue73 Je ne veux pas perturber ton cours ! Sauf si tu veux que je vienne faire des photos :D Auditrice libre option petit reporter.

Top pour l'ostéo !

earphoria95 Et non, il est de 2001 notre Bibou ! Il blanchit bien sous le menton, aussi. Mais à part ça, c'est toujours un gros bébé.
Simbad on m'en a donné "moins de 10 ans" l'autre jour à l'écurie, j'ai ri ! Je l'appelle le Benjamin Button des poneys, merci le traitement contre cushing honnêtement.

C'est ça, bientôt en club 4 avec tous les poneys club du coin, ça serait LE RÊVE :'D
On va plutôt continuer à se faire plaisir dans notre carrière avec des vues de ouf, hein !

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 10/05/2023 à 10h18

lapsuscalami Ahaha j'ai déjà une copine qui vient, prof va se demander qui est tout ce monde qui vient en même temps pour mon cours

On s'écrit sur Instagram si tu veux pour caler tout ça :)

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 10/05/2023 à 11h44

lapsuscalami J'aime beaucoup son attitude sur la première photo, ça donne l'impression qu'il se porte et s'équilibre plutôt bien !

Et compassion totale pour l'épisode du canard kamikaze !! Ca surprend toujours ce genre de petit agrément de milieu de balade

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22563
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 10h07

on sous estime souvent la puissance destructrice des piafs sur le cerveau de nos chevaux.

un CANARD. dryade envoi sa solidarité a simbab, elle aussi aurait fait un scandale (on a une marre sur le tour d'une heure, elle DETESTE les canards. presque autant que les faisans )

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 15h21

Les filles je suis dégoûtée : je ne suis pas allée à l'écurie hier because boulot, et puis ils sortaient au paddock donc pas grave. J'avais enlevé le masque de Sinji parce qu'il était censé faire moche tout la semaine. Au final il fait juste hyper lourd, orageux, et... Sinji s'est tellement gratté qu'il est totalement pelé sur un côté, des naseaux jusqu'à l'encolure. C'est rose, le poil est ras, la crinière a pris tellement cher qu'elle a perdu 2/3 de son volume... Je m'en veeeeux ptn.
Pour ma défense ça se calmait mardi, mais bon saaaaang. J'ai crémé, j'ai remis le masque, mais c'est si laid. Le pauvre... Mon mec veut refaire passer le véto, moi je veux économiser pour faire analyses et désensibilisation pour ses allergies, mais grrr.

Bref.
Arbeit ce matin.

Simbad : plat & saut

Bon en vrai détente zou, réactivité. Il est tellement dans l'attente de mes prochaines demandes que... bah j'ai plus d'arrêt. Bon. Ma faute, parce que quand j'oublie pas que j'ai autre chose qu'un demi-corps en haut, bah ça aide ; ramollir de la fesse, desserrer les cuissots. Petit sujet pour moi.
8 de chiffres à gogo, avancer, pas se foutre dans le mini trot de rase-moquette. Pas mal.
3 BAS à passer, distances pas ouf, mais passable au trot.
Moins de jolies extensions par rapport à la séance précédente ; mais en même temps, il était moins en demande de se soulager le dos, donc je sais pas trop. À suivre.

Je me suis chauffée en mettant un obstacle en milieu de carrière, d'abord en croix puis petit droit (50 cm max hein). Avec des barres d'appel. Et là cata : 1/ impossible de trouver le bon réglage 2/ y'a une cavalière qui est rentrée dans la carrière et là j'ai perdu tout mon mojo.
Ça arrivait mal, il retapait, j'avais les genoux qui frémissaient, trop consciente qu'on pouvait potentiellement me voir, du coup j'ai fait : de la mouise. Bon. Il ne m'en a pas voulu mais clairement faut que je révise et trouve mes distances. Et que je me secoue un peu la confiance et l'estime de moi aussi, bordel, c'est pas un drame si quelqu'un nous voit bosser... même si on bosse mal...

Sinji : plat

C'est pas parce qu'on est un gros pelé qu'on peut pas bien travailler. On se détend l'encolure, on connecte son neurone (ça a failli faire une étincelle dès l'entrée, mais on a soufflé, et hop). Déjà : top au montoir. Ça y est plus de sujet, on aura juste mis 8 ans mais c'est pas grave.
Ensuite pour lui du rond du rond du rond, on marche correctement. Pareil côté extensions, moins marquées mais je tilte seulement qu'il n'a jamais cherché à se soulager le dos non plus en faisant l'autruche. Peut-être qu'on est sur la bonne voie côté physique ? Laissez-moi y croire.
Transitions, gentil poney, à l'écoute et calme alors que j'ai acheté un nouveau stick.

Il était assez calme donc je me suis chauffée sur une diagonale : galop main droite, trot, galop main gauche. Alors la sortie de diagonale est parfois compliquée, c'est difficile de faire le coin surtout que le galop à main gauche est moins bon encore, mais il fait ça bien. Je crois qu'on a réussi à caser un minimum de 2 foulées de trot. C'est un exo qu'il aime bien, il anticipe un peu, mais en même temps il est actif, plus tonique, et ça change ! Et comme ça j'évite de le garder dans un galop sur cercle où parfois il se bouse un peu.

Soins câlins, pieds à faire demain, ouin.

--

morue73 Yeah, en tout cas ça va être cool de se voir enfin ! :D

kiiwii J'étais trop fière de son attitude, surtout que ça c'est en tout début de séance, et que clairement il y allait tout seul ! Il a vraiment un naturel facile sur certaines attitudes c'est dingue, après le souci c'est sa rigidité à l'avant quoi. Mais on y travaille. C'est long et frustrant, mais peut-être possible.

J'avoue que le canard j'avais pas anticipé non plus. Qu'est-ce que j'ai ri de son air outré ! (à Simbad) (le canard était trop loin, mais je pense qu'il était outré aussi)

earphoria95 C'est l'effet de surprise, jusqu'à présent ils n'ont jamais trop eu peur des volatiles... mais bon en ce moment, avec Sinji qui pile sur des chaises en plastique et Simbad qui a le trouillomètre à 0 h24, on peut s'attendre à tout.
Purée les faisans je comprends la moitié qui sont lâchés par des chasseurs et complètement teubés là, qui débarquent et se foutent dans tes pattes... Enfin une poule d'eau nous avait fait le coup aussi. Mais là Simbad n'avait pas bronché. Il a changé... :'D

Mais l'air outré de Simbad, perché sur la moitié de la digue, regardant le canard qui se tire l'air absolument outré, j'en rigole encore. (et j'ai pas versé !!!)

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 16h00

lapsuscalami je peux comprendre, moi aussi quand y a quelqu'un d'autre la carrière je fais de la mouise...
La dernière fois j'ai eu l'impression que Myrtille ne savait plus rien faire en TAP ! Genre même bouger les hanches c'était n'imp' !!! Et en plus j'avais honte de la gronder cette saucisse !!

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 16h08

kiiwii Mais c'est ça, ils sentent qu'on se ramollit, du coup pof, mode veilleuse pour eux... Bon l'autre jour j'ai pas hésité, clac sur le cul parce que réactivité de bulot à marée basse, c'était la première fois que je lui faisais le coup en public ; j'ai pas eu à y revenir.
Mais bon là l'obstacle avec mes barres de réglages foireuses, j'ai fait baudruche...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22563
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 17h08

bah alors qu'est ce que c'est que cette angoisse des autres ? cf tu en mets pas mal sur les reseaux, c'est drole que ca te bloque en direct, surtout que les gens s'en fichent probablement de comment tu t'enjailles?

ils semblent avoir bien bossés sinon les deux, ca gratte ca gratte (sans mauvais jeux de mots avec cette sombre histoire de nez pelé, oups )

je ricane du fjord outré par son caneton. poil au fion . (faisans d'elevage, vie ma vie, le domaine de chasse a coté de la poterie en a laché 18 000 en septembre dernier. les gars ne doutent de rien. Tu te doutes que malgré la chasse, y'en a encore environ 10 000 qui s'embusque a chaque buisson, enfer) .

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 17h24

earphoria95 Attends sans déconner, DIX HUIT MILLE ??? C'est plus de la chasse c'est de l'élevage en batterie.
Le fjord était outré de s'être fait peur avec un canard, je pense. Il est péteux en ce moment, mais il a encore pas mal d'ego.

Oui ça gratte ! (je pleure un peu) (c'est vraiment horrible sa tête)
Après ça gratte comme on peut, mais c'est motivant quand même en ce moment. Je les lâche pas, faut dire.

Je suis en privé sur Insta donc j'avoue que je m'en fiche un peu, et puis c'est en décalé. Mais en vrai et en live, argh ! Je pense que j'ai pas bossé avec public depuis 2018 et c'était jamais très agréable comme regards à cette époque, donc ça explique que je me dégonfle.
Même ici je sais bien qu'on fait clairement pas rêver, mais c'est pas en direct quoi !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 17h27

Mais mince pour la crinière !!! Je ne vois pas pourquoi véto, il se gratte, tu gères ..? Pour le coup garde tes sous :)
Bah alors on se fait embarquer par Simbad ! Chouette ta séance, bien variée ! Team perte de mojo aussi, certes je m'expose beaucoup mais... Uniquement de ce que je veux :)

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 17h43

liquescence C'est pas un mauvais réflexe le véto, et franchement quand il a vu la photo et la dégradation en 24h, bah il a un peu flippé. C'est son cheval et il y tient ! Mais y'a pas de souci, il me fait confiance pour les soins aussi, donc on va continuer et on avisera. Il a hâte que les produits arrivent et moi aussi...

En vrai j'ai du mal à varier mes séances en ce moment parce que je focalise sur des choses assez simples (réactivité, extensions, stretching...) du coup quand c'est bon, j'ose pas aller "plus loin". Avec Simbad c'est facile, je rajoute un obstacle, mais Sinji non !

Et c'est ça, on montre ce qu'on veut. Et parfois déjà ça, c'est pas confortable.
À une amie qui me conseille, je montre TOUT, et j'ai souvent honte, mais elle me donne de précieux conseils sans jugement de valeur et elle m'aide à voir combien ils progressent.
Peut-être qu'on a aussi peur du jugement des autres parce qu'on se juge mal nous-mêmes, je sais pas.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/05/2023 à 17h46

Bah disons que j'ai l'appel véto facile, mais la gratte c'est vraiment le truc pas grave mais impressionnant je trouve.
En soi y'a jamais trop de base, donc c'est déjà très bien. Si pas d'obstacle, je mettrai peut-être des plots pour qu'il visualise et s'investisse un peu plus peut-être ?
Page(s) : 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
 Répondre au sujet