Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
48042 vues - 837 réponses - 31 j'aime - 37 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/08/2021 à 17h30

Bon, ça fait des années que je traîne mes guêtres sur ce forum et je crois n'avoir jamais fait de journal pour mes gros, et surtout Simbad, le poney de mon cœur.
J'ai mis des années à le dire et on a surtout dû surmonter bien des galères, des problèmes de santé et des ennuis à foison qui nous ont enfermés dans un schéma négatif et beaucoup de frustration de ma part.

Il faut dire qu'on a eu de quoi pleurer :
Obésité, puis arthrose, grippe (bon ça), lyme, lepto, anaplasmose (2 fois), uvéite, colique, ulcères... sans parler des galères de déménagement et pensions, bref on a pas mal voyagé ensemble, et j'ai je pense plus versé de larmes pour ce poney que pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie.

Côté équitation ça n'a pas été très folichon non plus : moi sac à patates, m'offrant un poney pour de la balade après 10 ans d'arrêt, ça n'a jamais été très glorieux. Puis on a pris des cours particuliers en dressage, mais ça a été douloureux pour l'un comme pour l'autre pour diverses raisons.
On a toujours galéré, on a toujours grogné, mais c'est le poney le plus sûr du monde, auquel je fais une confiance absolument aveugle. Et qui je crois, me la rend plutôt pas mal.

Partis de Bretagne, on leur a fait traverser la France pour l'Occitanie en 2020... et on est actuellement en Isère depuis le début 2021.

L'année dernière a été une aventure périlleuse, entre covid, galères de pension qui l'ont mené jusqu'à des problèmes d'ulcères qui lui ont fait frôler la grosse catastrophe avec une belle alerte colique en plein mois d'août. Depuis notre arrivée dans les Alpes, il retrouve un poil de la bête incroyable. On a laissé tomber enseignement et objectifs et on a décidé (oui, d'un commun accord - enfin il l'a suggéré depuis longtemps mais je suis un peu dure de la feuille, voyez-vous) de se faire notre petite tambouille à nous et de ronronner beaucoup beaucoup.

On est dans une pension très nature avec des chemins un peu galère et une surface de travail compliquée (carrière en terre) mais on s'éclate et il est heureux là en troupeau avec toujours son meilleur copain depuis 7 ans. Et on se fait super plaisir.

Beaucoup m'ont vu chouiner, désespérer, me poser milles questions ici... alors j'avais envie de partager enfin le petit récit de nos aventures quotidiennes bien plus positives.

Voilà Simbad, hongre fjord de 15 ans cette année, mon chaton préféré et mon meilleur copain, assurément.
Poney froid et complètement dans le jugement, intello comme pas deux, bon élève mais s'ennuyant plus vite que je ne finis ma tasse de thé, collant, beaucoup trop agile avec sa bouche et qui toujours, toujours, me fait pleurer quand il ronronne en me voyant ou quand il est trop content de lui.
Mon Grumeau Maléfique, et mon jumeau magnifique.

Cliquez pour voir l'image   

Je partage un peu sur Insta en compte privé, mais ici je parlerais plus de nos séances en mode journal de bord. Bienvenue à celles et ceux que ça intéressera... peut-être !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lapsuscalami le 21-10-2022 à 18h53

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 26/04/2023 à 17h27

Oui pardon je ronchonne, pourtant je sais qu'on bosse ! Mais j'ai pas l'impression d'aller dans le bon sens, ça me chiffonne. Je pense que pour le coup, je suis un peu trop gourmande. Ça ne fait que 3 semaines.
Je crois que je me fous un peu la pression, comme si c'était la dernière chance de les récupérer et de faire quelque chose avant qu'ils déclinent. Et c'est pas en y pensant que je vais faire avancer les choses. Mais.

earphoria95 La motivation au fond de son c*l surtout oui :')
Après soyons honnête il ne galope clairement pas mieux, mais plus froid, il s'écroule moins, et surtout il se porte davantage. Tout bénef parce que moi après une séance avec lui, je suis en nage.

D'ailleurs j'ai filmé (et non je ne montrerais pas, j'ai méga honte), et j'ai tilté sur un truc : ok il y a cette problématique du dos et des trois lombaires soudées, mais ce que je vois surtout, c'est qu'il est très raide des postérieurs. Alors qu'il ne manque pas forcément de force dans les jarrets, mais j'ai l'impression que c'est une problématique de souplesse et de mobilité. Concrètement, il ne plie jamais, donc il galope avec des échasses derrière, forcément, ça le fait monter aussi - d'où le galop piqué.
Je ne sais pas si c'est LE truc, mais j'ai envie de creuser, et de trouver des exos / activités qui lui permettraient de mieux ployer et employer ses guiboles arrière.
Je n'ai plus trop de dénivelé à dispo, donc je me creuse le ciboulot...

C'est vrai qu'on bosse pas trop mal en ce moment, il faut que je m'en souvienne. Il y a deux ans aussi, on était à fond, mais je n'avais que Simbad au boulot. (et ensuite je me suis fait enguirlander par l'osteo)

Oui le bug en balade, bizarre, mais il était vraiment tout émotionné !

liquescence Les photos oui, les abords... :D
Par contre il se donne. Moi j'arrive et je me dis 4 foulées avant, mmm, ça va pas passer, il va en manquer une... mais je suis absolument incapable de l'aider là-dessus (vu sa qualité de galop au départ). Alors il se démerde et il fait des longues, et mes cuisses hurlent :D

Les séances de plat c'est propre dans ma tête, moins propre à voir, je pense. Mais bon, tant que ça avance !

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 26/04/2023 à 22h46

lapsuscalami des barres au sol puis surélevées pour lui faire monter les papates peut être ?

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
3 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 28/04/2023 à 13h52

Zoupla, je m'étais arrêtée au 26. Donc 3 petites séances à rajouter cette semaine :

Jeudi : longe Sinji + balade Simbad

Petite longe de check pour Sinji vu que je le trouvais bif bof hier. RAS, même assez motivé, des petites transitions, un cheval qui commence à se détendre, youpi. Par contre le galop, bleh, de la jelly.

Je vérifie les pieds RAS non plus, mais je trouve que le parage est plat quand même. Un parage de maréchal quoi. Faudra que je les chope la prochaine fois, voir si on peut éviter ça.

Ensuite, grosse motivation, je chope le microbe et zou dehors ! Franchement ultra mignon, par contre, extra sur le frein. Faut dire qu'on commence par tomber sur des camionnettes et des ramasseurs d'asperges dans les champs, puis un tracteur qui joue à cache-cache derrière des peupliers, brr.
J'ai moins les guiboles qui flageolent, et j'ai pas envie de le porter tout le long donc j'en profite pour faire pas mal de trot, histoire qu'il se remette un peu en souffle. Il est mouuuu.
Au moment où on est sur la route du retour, écurie en vue à 300 m, je le remets au trot parce que j'en ai marre de le traîner et là il... décide de partir sur un chemin à gauche. Un chemin qu'il connaît aussi, c'est la mini boucle. Mais du coup ça rajoute un bon km de plus. Je lui ai demandé s'il était sûr, il était sûr ; chemin plus doux pour les pieds, plus ombragé, plus nature... ok.

Contente parce que je le retrouve un peu, il a été très connecté, à l'écoute, un peu flippé mais pas trop ; un peu screugneugneu parce que le porter, c'est vraiment pas ma philosophie dans la vie quoi.

Aujourd'hui : balade Sinji

Carrière dispo mais plein de monde à l'écurie (maréchal avec sa musique - SCREUGNEUGNEU -, véto... bref de l'animation), donc j'ai embarqué mon côté sauvage sur Sinji. Qui a freiné au début, alors j'ai grommelé très fort. Et puis une fois le petit croisement dépassé, il s'est mis dedans et a été bien agréable.
On a poussé un peu plus sur les chemins, c'était chouette ! On va pouvoir aller loin, et sans difficulté vu que c'est tout plat. Après le retour par la petite route, bon. On était d'accord : on a préféré faire demi-tour par le même chemin plus agréable et plus nature. Quelques bons petits galops, très tranquilles. Il a bien bien sué. Et bien boulotté, mais ça, c'est le deal.

Contente de cette jolie sortie. Je vous ai fait quelques images animées pour vous montrer nos jolies vues.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 28/04/2023 à 13h58

earphoria95 La motiv au fin fond de son cul, oui ! (pardon)

Alors pré-chauffer en longe, ça m'arrive, mais ça les butte (on est pas sur du gros sportif). En général je commence par faire quelques flexions, un peu de travail à l'épaule, et les laisser marcher librement (enfin surtout Sinji, Simbad si je le laisse il s'arrête et il attend la mort).
Mais là je pense que c'est surtout une histoire de pieds / parage. Et ça m'ennuie.

Oui faut que j'arrête de ronchonner, je saaaaais ! Mais je suis gourmande, que veux-tu.

liquescence Merci les screenshots, parce que les abords, ça fait frémir - à se demander si ça va passer ! Non je blague, il était chaton, et c'est bien la première fois depuis des années que j'ai pu enchaîner derrière un obstacle. Contente.

Mes séances sont rarement construites, j'y fais franchement au feeling ! Mais bon on est toujours sur les mêmes objectifs en ce moment : travailler un max dans la détente, dans l'extension d'encolure, et des transitions transitions transitions. Le reste ça reviendra quand le physique sera un peu moins patapouf.

kiiwii Oui, il faut que je me monte ça, des petites barres surélevées un peu éparpillées dans la carrière. Bon j'avoue, j'ai pas encore osé ruiner la surface de travail avec mes petits mikados, mais je viens cesser d'être timide, à un moment...

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6133
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 28/04/2023 à 22h19

Sympa ces petites progressions.
Tu vois, ça avance, tranquillement, mais ça avance.

Sinon j'ai pensé à vous cet après-midi. On a rencontré un âne en balade avec ma jument. Elle en est tombée amoureuse, j'ai eu toutes les peines du monde pour la faire repartir et une fois réussi, il l'a appelé, elle lui a répondu, m'a arraché les rênes, a fait demi-tour et l'a rejoint au grand trot ... voilà voilà
J'ai du me fâcher pour rentrer, résultat elle a été infecte tout le retour.
Moi qui voulait juste faire une petite boucle au pas tranquilou, loupé.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 29/04/2023 à 18h48

listoire Oui, ça avance ! Ça doit leur faire bizarre de me voir si motivée et exigeante en fait.

J'ai lu ton histoire, j'en rigole encore. Simbad aurait été en panique totale :D

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
6 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 30/04/2023 à 15h38

Hello,

C'est l'heure du bilan du mois !

Mais d'abord, ce matin, petit tour à pied à quatre. C'était bien chouette même si l'appel de l'herbe était très fort, mais bon, dans l'ensemble ils ont été très à l'écoute quand même.

AVRIL : BILAN

On est donc repartis bille en tête pour ce mois d'avril, avec pas mal de séances et de variété depuis notre retour sur Grenoble et notre arrivée dans la nouvelle pension.

Au total je comptabilise :
- 27 séances au total
- 11 sorties en extérieur, soit près de 43 km parcours - les affaires reprennent !
- 5 longes
- 8 séances de plat
- 1 séance de saut

Simbad :
- 11 séances, pas mal de plat et d'extérieur, une séance de saut plutôt chouette

Sinji :
- 16 séances, pas mal de plat et surtout de l'extérieur

Côté dépenses :
- la pension - outch
- 110€ de vaccins
- 80€ de parage
- 79€ de matos (étrivières, gants, cravache, de l'utile)

Bref je me trouve plutôt raisonnable et sacrément bosseuse pour cette reprise.

Mes objectifs pour le mois de mai :
- plus d'extérieur et d'exploration, pour le moral mais aussi pour la remise en forme et en souffle
- des séances de plat axées sur la décontraction (mentale pour Sinji, physique pour les deux), donc pas mal de stretching et séances toutes simples
- focus sur l'activité mais surtout sur l'assouplissement de l'encolure de Simbad, qui ne l'utilise pas, d'où nos gros soucis dans le travail au galop
- me bouger la couenne (vélo, marche) pour retrouver un peu de tonus musculaire de mon côté

Donc on va aller cavaler dans les champs en extension, rebosser un peu ces physiques de moules, et se faire plaisir en profitant des paysages de dingues. C'est un programme qui me plaît pas mal !

Et à titre perso mon objectif du mois sera aussi de focaliser mon activité pro sur les projets qui m'intéressent, donc le démarrage de marques / projets / formations équestres en font partie.

Voilà, vous savez tout !

Et vous, des objectifs en mai ? Des stages / sorties / concours au programme ?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 02/05/2023 à 09h56

Bien beaux objectifs !! :)

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 02/05/2023 à 10h52

lapsuscalami Cours mi mai avec ma prof , on a repris les concours ce week-end avec la rousse, le but c'est de peaufiner tout cela pour un concours potentiel en juin

Le moi de mai va être consacré au boulot de la jument. Avec un passage osteo sûrement et saddle fitter peut être aussi

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 02/05/2023 à 14h21

trop beaux les chemins de balade!

superbe bilan du mois d'avril, et beaux objectifs en mai !

ici au programme on a finir de monter la RLM (piste louée lundi prochain) , concours le 14, rando a chambord la semaine qui suit et fete du club / carrousels le 28 mai

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
4 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 04/05/2023 à 15h05

Bonjouuuur !
On continue ici, le beau temps aide - par contre il commence déjà à faire bien chaud, et il reste du poil.

Mardi : Simbad plat + saut

Petite séance axée réactivité mardi matin, je pense que ça allait le faire grogner mais pas du tout. Il était vachement concentré et à l'écoute, j'ai eu 20 min impec dès le départ. Une bonne mise en avant, moi je n'ai pas oublié de ne pas monter en phase mais d'être intransigeante, bref super. Et tout ça au maximum en extension d'encolure - ça vient gentiment.

Ensuite il y avait un petit double dans la carrière, deux croisillons pour gymnastiquer, assez rapprochés (6 m entre les 2, peut-être ?). J'ai mis 2 barres d'appel en entrée et sortie, à 2 m, et zou, on se la tente. J'ai réalisé ensuite qu'on avait jamais fait un tel boulot, mais Simbad s'en est très bien tiré. Peut-être que 2 m c'est un peu long pour lui, mais ça ne l'a pas fait caler, et il n'a pas calé non plus entre les 2 obstacles, franchement il m'a épaté ! On a fait ça aux 2 mains, au trot et au galop.

J'ai senti que je finissais par le perdre, la fatigue - et moi aussi. Donc on a arrêté assez vite, mais on a quand même passé ce petit dispositif 5 ou 6 fois, et c'était hyper intéressant.
Moi claquée.



Je pensais faire une longe pour Sinji, mais grosses blessures sous l'auge, sanguinolant et gonflé. Il a dû se gratter très fort, c'est la période - mais c'est au niveau du licol donc, soins et repos.

Mercredi : Sinji balade ouille

Mauvais départ pour cette balade, Sinji était tendu comme un string, il m'a fait un blocage grosse trouille sur... des chaises en plastique, en sortant de la pension. Bon. Et puis braillements tout le temps, sur le frein... ça m'a paru bizarre, une belle rechute d'anxiété de séparation ? Beaucoup de demandes de faire demi-tour, enfin bref c'était pas la fête. J'ai eu un doute, j'ai testé sur différents terrains... ce sont les pieds. Le parage ne lui va vraiment pas, grumph.
On a écourté, de toute façon j'étais venue l'après-midi et il faisait bien trop chaud.

Retour tranquille, j'ai eu plein de câlins, et j'ai passé un coup de râpe tant qu'à faire. La fourchette de l'antérieur gauche n'est pas belle, des trous dedans et c'est poudreux dessous. Et comme c'est son antérieur naviculaire ça ne doit pas aider. Eau oxygénée, à surveiller. Et il faudra que je discute avec le maréchal la prochaine fois, pour voir comment on peut adapter son parage à leurs pieds.

Aujourd'hui : double trouble

Alors déjà aujourd'hui Simbad a 17 ans. DIX SEPT ANS ! Mon tout petit poulain.
Pour fêter ça : balade avec le Grumeau.
Pour fêter ça bis : péteux comme jamais, hurlements de terreur, blablabla. J'avais prévu d'aller à la rivière, mais on a fait court et on a bossé l'activité du pas.
Retour à l'écurie mais pas coucouche-panier, nenni. Au boulot l'asticot. 20 min de rab offert par la maison en carrière, activité, réactivité. Hurlements à la mort, mais une fois résigné, pas mal.
J'ai pas été un cadeau. (Lui non plus) (Je l'aime)

Ensuite check des petons de Sinji avec une petite longe. 20 min sur des cercles avec une barre au sol, transitions devant derrière la totale. Super loulou, hyper attentif, pas besoin de m'agiter (bon sauf pour le galop, là faut que j'y mette du mien), j'adore ces moments.
J'ai eu encore plein de câlins.



Soins des plaies, y'en a partout, sur la tête, les postérieurs... bon. Désinfectant + crème et j'ai mis le masque, ça y est la saison est lancée !

--

liquescence Les basiques chics.

morue73 Quoiii, on est même pas dans ton programme de mai ? :D Tu viens quand tu veux !
Ça a donné quoi ce concours ? Il faudra que je vienne vous voir aussi.
En SF tu fais passer qui ?

earphoria95 Il faut que je pousse plus pour trouver d'autres chemins et ne pas tourner en rond, mais c'est chouette ces petites boucles !

Ah oui j'ai vu que tu programmais une RLM, hâte de voir ça ! Sacré mois de mai aussi dis donc !

Édité par lapsuscalami le 04-05-2023 à 15h06



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 04/05/2023 à 15h24

Ca vous réussit les séances avec les petits sautants dis ! J'aime le côté pas trop monter en phase mais intransigeance. Et si en plus l'extension vient, youhou !
Les pieds j'ai l'impression que c'est toujours si compliqué de trouver un bon pro quand on déménage...
Happy BDAY adorable petite bouille ponesque

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 04/05/2023 à 17h06

lapsuscalami Tu peux être dans le programme de mai le week-end du 18/19/20/21 mai ! Et avec la rousse !
Ça a été pas mal ! Pour une reprise , une barre en club 3 , parce que je suis un boulet, que je part une foulée avant et que je saute quasiment sur l'encolure de la jument. En club 2, un refus , j'ai oublié qu'il fallait mettre un peu de jambes pour aller sauter et après j'ai du mal à me remettre dans le galop donc une barre. Mais très instructif !
Je fais passer Clémence Dufieux en saddle fitter :)

Et finalement la jument a osteo demain, Shiatsu dans deux semaines. Boulet un peu boiteuse uniquement sur le dur en cercle ? cause chute dans le pré

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3162
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 04/05/2023 à 20h16

Sympa la vue depuis la carrière.
Bon je ne suis pas jalouse celle où je monte (quand je peux" a vue sur de belles collines boisées.
Tu me fais envie avec ton programme.
Pour moi Mai sera 3ème remise en route de jument depuis le début de l'année
Et elle devient de plus en plus... Feignante ?...
Donc pour ce week-end du pas à pied.
Je verrai si je peux prendre malgré tout un premier cours avec mon super prof à l'ascension.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
4 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 07/05/2023 à 16h08

B'jour !
Ça continue à bosser ici.

Vendredi : plat pour les deux

Première étape : Sinji. Objectif détente et stretching.
Déjà contente : plus de sujet au montoir. Oui c'est un bébé de 22 ans ok ? Bien dans ses pieds, marche bien, cool. Variations dans le pas, blabla. Et vient le gros sujet : je n'ai plus l'arrêt. Si, à la voix : impeccable. Mais alors au poids du corps, niet, et si je mets la main, adios. Donc on a retravaillé sur ça, être plus carrée sur mes demandes, et lui plus concentré sur mon corps aussi. Intransigeance sur mes intentions et ma gestuelle. J'ai sué.
J'ai eu un joli pas allongé vraiment chouette, je suis contente, ça progresse.
Pas d'extérieur tant que les pieds n'ont pas repris forme.

Il faisait déjà très chaud, flemme, mais j'ai quand même pris le Grumeau ensuite. Objectifs : réactivité et extension d'encolure.
Bien en réactivité, franchement il est pas pénible du tout, il est très à l'écoute, c'est agréable. Intransigeance sur moi à nouveau. Sujet sur les extensions, sujet sur certains cercles patates où il oublie de se tenir, mais globalement c'est encourageant. Pas et trot uniquement, juste fait 2 ou 3 départs au galop pour vérifier l'écoute, clairement pas pour la qualité de l'allure.
On a fini sur du très cool puisqu'une autre cavalière est venue en carrière, donc je n'ai pas cherché plus difficile, on a surtout marché et cherché la descente d'encolure.
Il faisait vraiment louuuurd.



Soins et zou.

Ce matin : longe pour Simbad

J'étais moyennement motivée vu que j'avais une légère gueule de bois, mais j'avais laissé le masque à Sinji et je voulais soigner ses plaies. Une fois à l'écurie, le Grumeau veut bouger, donc zou : longe.
Spoiler : super.
C'est pas franchement son truc (et moi j'ai jamais appris) mais le boulot sur la réactivité paye et je n'ai pas à gesticuler pour qu'il bouge correctement, il se prend au jeu.

Pas, trot, cercles et lignes droites sur barres au sol. Et puis j'ai installé un petit droit avec une barre de réglage. Exo difficile car on s'est mis dans un coin de la carrière donc peu de place pour arriver dessus, en cercle assez serré, ça demandait de l'engagement et il n'en a pas manqué.
J'ai testé différents réglages, histoire de l'aider dans sa battue d'appel et ne pas trop se raccourcir ensuite. La longe me permet de bosser son geste sans moi dessus, et au trot - monté, il refuse de trotter, il galope toujours. Bonne occasion de mécaniser gentiment donc.

À part un fail de ma part - j'ai déclenché le saut trop tôt... - il a été super. Je l'ai arrêté parce qu'il commençait à faire chaud mais il m'en a enchaîné aux deux mains sans fatiguer. Je l'ai évidemment trouvé très beau, et je le lui ai dit milles fois, il avait l'air content.

Il est pas trop beau mon poney, faut dire ???



Je me le note ici, mais il faut que je réfléchisse à une séance de bit fitting à l'occasion, ou en tout cas de tester différents mors. Notamment pour Sinji, mais peut-être que ça aiderait Simbad sur son contact / descente d'encolure aussi. À creuser.

--

liquescence Je me prends grave au jeu des petits obstacles et lui ça lui plaît semble-t-il, donc on va continuer sur notre lancée ! Avec réactivité et stretching en prio, quand même, mais je trouve que c'est très complémentaire. Ça permet de bien l'articuler et d'avoir de l'énergie sur une séance. Et puis j'aime bien ça aussi, en fait !

Pour le parage, je vais réessayer avec le maréchal quand même, mais faut qu'on discute. Là je n'avais pas pu échanger. C'est normal que ça ne soit pas parfait au départ, mais faut qu'on trouve un compromis.

morue73 Je te confirme ça, je crois qu'on a un copain à la maison ce week-end là... par contre il n'arrive que le vendredi soir, s'il vient ! Tu voudrais faire quoi, tu descends nous voir ? Je te rejoins ?

Jolis parcours quand même, instructif, félicitations ! J'ai l'impression que c'était encore un bébé au débourrage hier... le temps file tellement vite, c'est fou.
J'espère qu'elle va mieux après sa séance d'ostéo.

globs Les carrières avec de belles vues, je trouve que ça fait plaisir à tout le monde ! Mes chevaux ont toujours été plus chouettes dans des carrières avec de belles vues sur la nature. C'est logique en fait.

Aïe pour la énième remise en route, je compatis. Elle va mieux ?

Édité par lapsuscalami le 07-05-2023 à 16h14



Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
 Répondre au sujet