Bonjour ici !
Petit update des derniers jours, résumé : des sorties plus ou moins productives, un peu de carrière et des ajustements à faire côté matos. Et du SOLEIL.
22 février :
> Balade solo avec Sinji. Mode flic floc dans la boue, poney en mode j'ai pas envie, négociation sur le trajet, une fois lancé : déter. Crispation sur ma selle, évidemment, puisque pas de boulot, pas de dos.
25 février :
> Balade solo avec Simbad. Enfin tentative. Clairement pas méga zen. Mais on a pu aller dans le petit bois, je suis restée à pied au max, mais il m'a porté sans m'envoyer sur orbite quelques mètres. Parfois, ça suffit. Il s'est payé une trouille de l'espace sur une nana qui jardinait derrière une barrière, j'étais contente de ne pas être dessus : demi-tour cabré, yeux qui lui sortent de la tête. J'ai eu un fou-rire, moi je l'avais repérée donc pas tellement surprise. On a couru comme des couillons après pour redescendre, il secouait la tête dans tous les sens, et puis il est rentré beaucoup plus calme. Pas à pas, on a dit.
27 février :
> Balade solo avec Sinji, petit tour semi sec sous un temps gris. Il a fait un peu la tronche, genre oh, ça y est, tu me redémarres vraiment ? Mais bien. On a changé de petit tour, il n'a pas bronché, on a eu les pieds un peu plus au sec et on a galopé. Youpi ! Mais qu'est-ce qu'il est étriqué, c'est pas confort (ni pour moi ni pour lui).
> Au retour, longe pour le Grumeau. Il a fait le kéké devant les autres, alors que d'habitude ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. Jolies foulées de trot, moi contente.
28 février :
> Balade à 4 : l'ancienne DP de Simbad est venue se balader avec nous. La tronche de Sinji en mode : WTF, t'es sérieuse ??? Bah ouais mec. J'étais moyen à l'aise en me disant que Simbad allait lui faire la misère, bah pas du tout, il l'aime son ex DP de toute façon (moi je peux crever par contre hein). Il n'a bronché sur rien, alors qu'une poule faisane nous a décollé dans les pieds ou presque, petit trot pour rattraper sans secouer, bref LE FAYOT TOTAL. Sinji grumph. On a du faire demi-tour car chemin coupé mais on a quand même passé 2h dehors.
2 mars :
> Balade pour Simbad... ah en fait non. Je suis partie confiante et puis j'ai fait l'erreur de bouger Sinji de box avant de partir, Simbad ne savait plus où il était, il s'est mis à ronfler, souffler, henniiiiir tout son saoul alors qu'on était encore dans l'allée. Et dehors, à marcher vite, hennir encore, regarder partout en pensant que Sinji était déjà parti sans nous, enfin la panique totale. Pas productif donc on est rentré, je lui ai montré Sinji, il a soufflé un coup. Et zou carrière. Et là le régal, poney dispo, super gentil et appliqué, qui s'articule bien et me fait un peu de latéral proprement alors qu'il n'a pas été bossé en carrière depuis 2023. Contente !
> Balade pour Sinj... ah bah non lui non plus, zéro envie. Ok bon je m'assois sur ma balade au soleil et zou carrière. Plus lourd lui, plus coincé, qui m'arrache les rênes pour coller le nez au sol, bon ça confirme cette histoire de selle. Sinon mignon.
4 mars
> Balade avec Simbad (je l'aurais un jour, je l'aurais) : dans l'idée je retourne dans le bois, mais non, il bloque sur l'endroit où on a vu les vaches écossaises pleines de poil et de corne. J'ai essayé de passer à pied, en douceur, mais trop tendu, alors zou on part sur le petit tour qu'il déteste. Le compromis lui va et j'ai le droit de monter ! Je n'ai pas tout fait en selle, surtout qu'il y a quand même l'endroit maudit de la biquette géante (il y a 7 ans ce même endroit m'a valu une belle pelle avec un âne). Mais j'ai pu monter plusieurs fois, il 'était de bonne composition. Petit à petit je le ramollis, je vais y arriver.
6 mars :
> Plat / fitting avec Sinji : bon en vrai plutôt une séance d'ajustement, j'ai reçu un amortisseur à cales pour tenter de relever un peu la selle qui s'écrase. Donc on a fait des essais.
Sans : étriqué, m'arrache les rênes pour coller le nez dans le sable
Avec une cale devant : étriqué mais moins, cherche la descente d'encolure mais ne m'arrache pas les rênes
Avec deux cales : étriqué, m'arrache les rênes
Alors visuellement c'est mieux avec 2 cales mais il faudrait que je découpe pour n'avoir que le haut et l'avant histoire que ce soit productif. Mais j'ai peur que ça bouge trop. Il a été clair sur sa préférence, donc je vais démarrer comme ça et ajuster petit à petit, pour voir si ça l'aide.
Aujourd'hui repos, ce week-end on verra ! Je dois prendre un cour de longe aussi bientôt, ça sera plus qu'utile pour tout le monde.