L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72
Auteur
138046 vues - 1076 réponses - 57 j'aime - 96 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
8 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/03/2025 à 18h18

earphoria95 J'avoue qu'avec la force qu'il a, 90cm c'est "rien".

y'a pas à dire, un bon cheval avec BCP de force cela change un peu le rapport à la hauteur! Dire qu'avec Shining à 95cm on était vraiment déjà à une hauteur où je me posais trop questions... là non

Et pourtant, je n'ai pas monté d'autres chevaux pour garder un rapport à l'obstacle, je me demandais si j'allais me poser des questions en montant les barres justement ... pas encore il semblerait.


Samedi balade accompagnée, on a galopé un peu vite derrière la copine dans les allées forestière c'était chouette! Et après je lui ai demandé de prendre la tête, j'ai dû negocier mais.... il a galopé en tête, a bonne allure. Comme quoi, tout arrive! parfaite préparation pour aujourd'hui ^^

Dimanche plat tranquillo: j'abuse des enchainements cessions/départ au galop. Et des changements de direction pour toujours qu'il soit obligé de rester en équilibre (et d'essayer moi de ne pas me jeter à droite ... vaste programme)


liquescence J'ai eu une copine qui s'est liberée! (par contre, j'ai eu beau filer mon smartphone à ma prof, je crois qu'elle est trop concentrée et/ou qu'elle a trop peur pour moi pour me filmer sur le cross )


kuryeuse
prépa Ama4 officiellement engagée pour le 30/03

Édité par himaliae le 04-03-2025 à 21h21



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
13 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/03/2025 à 19h32

Et aujourd'hui on était en Warm-up CCE

Location du carré de dressage (20min), puis de la piste de SO, puis du cross (10 min chacune), à 15 min des écuries. De toute facon là pendant 2 mois c'est thème "On va à Pibrac" - Warm-up, puis prépa 80 dans 15 jours, puis Prépa CCE fin mars, puis Warm-up mi-avril. Pour lui qui est encore sensible à l'environnement, on CON-SO-LIDE ça.
Parfait concept pour nous, cette journée Warm-up: de l'animation, des vans et des chevaux partout, mais ambiance de travail studieuse et pas de pression pour mon petit cerveau

J'arrive aux écuries à 08h, je nourris l'animal (qui n'est PAS du matin), j'avance le van, Ivy se réfugie à la porte du pré en mode "ZE VEUX PAS y aller". Je le remets au pré, je sais qu'il n'aime PAS embarquer direct.
bref 15min plus tard j'arrive avec le licol il est en mode "non, non regarde ce foin merveilleux n'attend que moi".
Mais il me suis hors du pré en mode résigné, gigote au pansage comme il ne fait JAMAIS, je me dis qu'il va être galère à embarquer, que nenni, il saute dans le van au sens propre. Je crois qu'il est autant excité qu'effrayé par le programme

On arrive vers 09h20, c'est tout calme. On part marcher et faire la reconnaissance des lieux, je fais drapeau car il a vu un marcheur avec des poneys dedans (heureusement, il a fini par céder à la pression du licol, je faisais pas la maligne - J'ai refais drapeau quand l'organisateur a mis la sono en marche - parfaite simulation de concours !)

Je l'abandonne au van, je vais faire les recos. Le CSO n'est pas si facile (ligne 2/3/4 qui saute à la tronche, deux doubles), le cross me semble MONSTREUX. Il y a 3 combis (4 A/B avec un B directionnel mais surtout très large/profond que je décide de ne pas tenter, 9A/B/C avec un C en sortie de gué juste trop gros pour mon cerveau, 12 A/B).

Donc je zappe le 1 trop gros, je prévois de faire le petit à côté.


Je zappe le 2 un peu gros, je fais un peu plus petit que celui prévu (parce que je prévois pas d'aller au paddock échauffer, donc ca sera mon échauffement) Je prévois de faire 3 / 4A / 5, laisser le 6 de côté car c'est le même que le 5 et je veux pas le cramer.

Le n°3 est déjà bien large






7, 8 contrebas OK, 9A/B OK, je zappe le C




Je décide de ne pas faire le 10, pas d'interêt pédagogique et un peu gros.

11 OK, ca brushe ou pas?


12 A/B, le B est collé au Bambous plus loin (Je ne fais que le B, je loupe une combi mais je veux surtout pas l'épuiser)


13 pointe intéressante

14 final selon son état.


Il y a de tout, des biais, une pointe, bref de quoi bosser

Je le marche tranquille, je me mets à cheval sur le carré vers 11h10, notre but n'étant pas de dérouler mais juste détendre sur le carré (avec les lettres et les barres qui mangent les poneys)


Ivy est plutôt détendu, marche d'un bon pas sur le sol "effet nuage" des carrières toutes neuves. J'ai clairement pas tout ce que je veux (il tombe à gauche parce que son postérieur gauche ne pousse pas), mais il est détendu dans sa tête, et si je voulais gratter je pourrais.

Juste, on ne veux pas le cramer - il fait chaud pour lui non tondu et surtout il n'a pas la condition physqiue adéquate, j'en ai consicence...





On ressort, on va se changer, et on papillonne donc il est trop tard pour aller sur la détente de CSO, on va direct sur la piste. Je rentre au trot, Ivy est OK. Etonné mais il trotte et galope bien, la piste est très aérée donc il n'est pas tout agressé.
On attaque sur tout petit juste deux sauts pour échauffer.


Et puis on enchaine le tour. Il s'est aligné sur le 1, j'ai pris un vol










Je me suis arrêtée après le n°8B. Il commençait à souffler, on a un cross derrière, et puis il avait montré qu'il faisait tout bien. Il n'est pas regardant. C'est pas deux obstacles en plus qui vont changer quoique ce soit.

Édité par himaliae le 04-03-2025 à 19h40



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
29 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/03/2025 à 20h01

On va sur le cross. Poney est content!

Moi aussi, il est connecté, pas du tout de résistance à mes demandes, mon cerveau est donc rassuré (comprendre par là, pas peur de se faire embarquer)

Le 2


Le 3 (qui n'était pas petit, vraiment)


Le 4 - Ivy s'est aligné sur le 4B, j'ai dis non merci c'est parfait comme idée pour le futur mais non, je sus pas prete




On passe le 5 de biais, et on part vers la boucle cachée qui descent en s'éloignant de tout. J'avais un peu peur qu'il panique et parte fort. Que nenni. Il a paniqué oui. Et il est repassé au trot
Je l'aime. Il est sécuritaire!

7 et 8 (contre-bas OK)


Le 9 de biais OK, je me prends une dérobade sur le 9B qui donne sur l'eau mais ça passe au trot


Et on fait une pause. Il est entré dans le gué au galop, ca mérite un bonbon non? (oui je parle à ma prof dans l'oreillette, ce qui explique que j'ai l'air de donner une conférence sur mon poney )


On reprend sur 11 qu'il a attaqué comme jamais/12/13 que j'ai présenté au trot pour sa toute première pointe et j'ai finis là-dessus, poney vraiment vraiment FIABLE








Il redescend immédiatement en mode zen. On marche, on picole, il a ré-embarqué easy et une fois à la maison il voulait juste que je lui fiche la paix. J’ai négocié une douche et puis zou, au foin!

Édité par himaliae le 05-03-2025 à 09h09



Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 05/03/2025 à 07h44

Mais TROP BIEN ! Quelle sortie !
Il est vraiment super fiable. Quel bonheur d'évoluer avec un cheval comme ça !
Comment tu expliques qu'il soit " si fatigué " ? Ce n'est maintenant plus vraiment un bébé et il travaille régulièrement. Tu as qq vidéos sur l'obstacle et le cross ?

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 05/03/2025 à 10h13

Olala mais ça fait vraiment PLAISIR de lire ça !
Une preuve que prendre le temps au début de la relation / du travail du cheval ça permet d'en gagner sur le long terme tout en obtenant de très belles choses. Parfaite patate douce SECURITAIRE, on aime !!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
14 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 05/03/2025 à 17h31

kuryeuse Comment ca ce n'est plus un bébé? Si, ca reste mon poulinou qui a 4 ans
Le tien vieillit plus vite que le mien, c'est pas ma faute si les L sont cette année aussi vieux que les I

Non plus sérieusement bah déjà il faisait 16°C et il a un poil d'ours. Et puis c'est pas un modèle léger

Il travaille régulièrement mais pas intense. Je ne voulais pas qu'il transpire trop cet hiver donc j'ai fait light vu que j'ai pas tondu.
Et cet hiver on n'a pas vraiment pu galoper dehors vu les sols... donc vraiment la condition physique n'est pas là. C'est pour cela d'ailleurs que je ne vise absolument un CCE complet fin du mois. Il n'est VRAIMENT pas pret a enchainer trois tests sur la journée (maintenant dans notre coin les CCE Amateur 4/3/2/1 se font tous sur la journée...). D'ailleurs il n'est pas prêt sur le carré non plus

Dernier point: ma prof est une psychopathe de l'oxygénation. Elle ne veut pas qu'il soit les naseaux dilatés et qu'il force, pas qu'il garde un mauvais souvenir. Donc on l'arrête avant qu'il soit essoufflé! et Typiquement la l'entrée dans le gué au galop suite à un saut, c'était arrêt et bonbon obligé

C'était son 4eme cross de sa vie, on est vraiment en mode "construire la bonne expérience" - surtout pour notre première sur ces hauteurs (putain c'était trop bien)

On avait clairement un cross pas règlementaire, aux normes Club Elite (et c'est OK, vu que c'est un entrainement: 3 combis dont une à 3 éléments, 18 efforts, distance 1750m donc vraiment côté maximum de distance). C'était cool de faire gros et de le tester vraiment niveau mental sur ces hauteurs, mais on garde notre mantra: mieux vaut faire cool et qu'il progresse à chaque sortie plutôt que de risquer de faire un pas en arrière

Et puis je suis super contente de la gestion de ces émotions: typiquement pas un seul crottin mal formé hier, donc il est resté zen. Une fois attaché au van, il est chez lui, à son camp de base.

Je me suis réinscrite pour le 15/04, même joueur joue encore

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 06/03/2025 à 07h17

himaliae et pas de petites vidéos de tout ça ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 06/03/2025 à 09h45

kuryeuse nan mais j'ai été con, mon homme travaille à 10min, j'aurais du lui demander de venir à la pause déjeuner. j'ai négocié un télétravail pour lui le 15/04

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 06/03/2025 à 09h47

himaliae il est chouette ce chéri ! on le remercie !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9935
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 07/03/2025 à 10h36

Y'a pas à dire j'ADORE vos CR de cross si bien illustré, ça donne un peu l'impression d'y être :)

Bravo pour cette gestion de son corps / esprit dans cette sortie, j'ai l'impression que tu le gères vraiment d'une façon irréprochable. Et il saute bien dis ! C'est très prometteur :)

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 07/03/2025 à 12h49

Oh wow je suis admirative de tout ce beau boulot, parce qu'avoir un poney aussi secure, tranquillou mais en avant, c'est que c'est fait et bien fait ! Génial. Bravo à vous deux, et à toi pour cette belle éducation ! Les photos font grave envie, il a l'air trop chouette, et complètement à l'aise.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/03/2025 à 11h20

wow quelle sortie c'est juste GENIAL.

quel comportement ideal, vous avez vraiment construit un truc sympa tout les 2, il a l'air ultra franc et de plus en plus serein.

c'est clairement pas petit sur le cross, il dit clairement qu'il voit pas le soucis et a de supers reactions, je suis juste trop contente pour vous. les photos sont trop belles !

tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir avec ta super citrouille !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/03/2025 à 08h30

Mais génial, le mec était prêt de chez prêt, il a attendu ça toute sa vie !!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
10 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/03/2025 à 18h21

Merci pour vos petits mots ;-)

Après la Warm-up, on a fait light: TAE le lendemain, 40min de travail au pas, avec bcp de transitions pas/arret/pas, pas/arret/reculer/pas, et de latéral. Objectif Stretching ++
Lendemain balade en main (ca tombe bien, rafales à 70km/h)

Samedi matin plat avec bcp de vent, j'ai été positivement étonnée: l'année dernière jamais j'aurais pu faire une séance sereine avec cette météo. Pareil j'ai fait light

Dimanche aprem j'arrive au pré, il est au fond. Il me voit. Fait une pirouette au galop et vient vers moi à la même allure. OK. T'avais pas fait ca depuis tes 3 ans mec, mais c'est bon pour l'égo
Trotting en solo. Dur au début, les chemins pas empruntés depuis cet automne font trop trop peur.
Mais au final on a pu trotter et galoper (et j'ai peur, vraiment en extérieur j'aime pas quand il veut accélerer, donc on n'était pas raccord. Il a fini par galoper tout petit renes fluide en mode "t'es naze, pourquoi t'as peur?". Bah je sais pas, tu seras le premier au courant quand je saurais )


Grosse semaine de boulot, je l'ai juste platé mercredi (abus de DL et de DL/galop, j'ai enlevé la muserolle, j'ai plus de souplesse latérale, mais j'ai perdu mes reculers. Tests en cours) et cours vendredi.


kuryeuse j'ai donne mon smartphone à ma prof. On a dit qu'on faisait des vidéos. On n'a pas de vidéos
Moi j'osais pas insister, elle avait oublié

On a bien insisté sur mon positionnement et ma posture pour les EED au pas, et alterner DL/EED juste en fonction de la direction de mes pas.
A cheval, travail sur descendre ma jambe intérieure et planter mon ishion interne dans la selle, bien orienter le bassin (et non orienter les épaules d'un côté mais le bassin de l'autre...). Ca a marché du tonnerre, à un moment je mets un coup de bassin, il s'incurve top, s'arrête en mode "mais c'est ça que tu veux depuis tout ce temps? ouais, désolée je mets 2/3 ans à être claire"

Et aujourd'hui prépa 80!
Notre premier concours club du dimanche, 250 partants. (oui jusqu'a présent on avait fait la prépa du jeudi à 40 engagés sur l'aprem-midi et du hunter, donc bon c'était CALME).

J'arrive, je panse/nettoie les balzanes/désépaissi les crins. Entube.
Je vais pour embarquer, il me mets un gros fuck. Part la queue sur le dos dans la pension, fait des A/R en faisant saut de puce sur les troncs qui trainent et la herse de la carrière, et des A/R entre son pré et la carrière en sautant le fossé et les buses en béton.
Je rattrape l'animal, met un filet (pas folle), je le lâche dans la carrière. Feu d'artifice de cul par dessus tête, bouchons de champagne, passage en ronflant/trot moyen/trot allongé. Moi au milieu genre je constate.
Il finit par revenir vers moi en mode "FALLAIT QUE CA SORTE". OK.
Il saute dans le van. OK. Note pour plus tard, prendre 20min d'extériorisation du stress.

On arrive, il sort du van, est posé à son filet à foin, me regarde genre "bah vas-y part je suis sage". Pratique

Tour qui me parait top pour le boulot, des passages qui enchainent vite (ligne 2/3 collée à la monstrueuse cabane du jury tranquilloo puis 4 qui arrive vite, idem ligne double 5A/5B puis 6 qui arrive vite), la ligne 7/8 collée au public. 2 doubles. Parfait.

Je vais marcher, je rentre au paddock à la bourre c'est déjà le numéro 3 en piste (je suis 14).
Poney agressé au paddock, ca double au galop à l'extérieur et à l'intérieur, ca coupe la route en réception des sauts, bref il a été super sage.
Rien ne va, il est en stress, il ne va pas droit, mais bon faut bien se confronter à un vrai paddock qui défrise! Je saute 4 obstacles et j'y vais.




En piste, je m'attendais à ce qu'il se relâche et s'enclenche. Ou pas.
La Cabane du jury fait TRES PEUR.
(dommage, faut passer devant pour le N°1 ).

Bon, on a fait un tour de travail. Trot quand il ne pouvait pas galoper. Sauts au trot (voir le n°3 du pas), féliciter avant de repartir.
On sort donc SF aux obstacles avec 1pt de temps mérité



Le public faisait trop peur. Mais il n'a pas pu dérober, la photographe de l'autre côté aussi



Édité par himaliae le 16-03-2025 à 18h22



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
7 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/03/2025 à 18h25

Mettez le son, pour la playlist!

Page(s) : 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet