L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
Auteur
144515 vues - 1119 réponses - 57 j'aime - 96 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9322
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/01/2025 à 09h34

Que de bonnes nouvelles par ici !
Toujours aussi plaisant de te lire et de voir l'approche que tu as avec cette patate douce croisée tortue

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
11 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/02/2025 à 12h52

Bon, j'ai engagé une petite prépa 70cm dimanche qui arrive. Si ma grippe me laisse tranquille, j'arriverais à y aller?
j'ai peu d'espoir, ayant passé mon mercredi sur le canapé, été mieux hier, et re-mal aujourd'hui.

On continue le travail sur le plat, affiner, répéter. Retrouver du travail latéral, y'a pas à dire, ca fait du bien en sensations

Semaine dernière grand moment de solitude en balade: on part en solo (ca faisait longtemps) pour un petit tour au pas uniquement vu les terrains et avec beaucoup de goudron.
J'arrive dans la foret, et arrivée au pont j'ai deux choix pour retourner à la maison: soit le chemin qui suit le ruisseau côté pension, mais plus escarpé, soit le chemin qui suit le ruisseau à l'opposé, donc gué à traverser (deux gués potentiels), mais chemin plus plat. Je choisis cette option plus plat

Sauf qu'en arrivant au premier gué, il y a beaucoup d'eau, je vais au second histoire de vérifier si moins pire ou pas. C'est pire, alors en soit je sais qu'il va sauter et passer, sauf qu'il va me faire un gros saut, j'ai pas envie, voir il va sauter sur la berge escarpée et non la pente douce, bref je descends du cheval histoire de faire baisser la pression et au pire, on retourne au pont et on fait demi tour. Rien ne presse, il est encore tôt - et même si je devais me faire surprendre par la nuit, la route est peu passante et avec un grand bas-côté, bref aucun risque.

On repart donc à pied. Sauf qu'a un moment, neurones qui disjonctent, il part au galop et j'avoue que je reste un peu traumatisée par l'accident de nos premiers jours, donc j'ai trop peur de me prendre un coup de pied quand c'est comme ca, je lâche. Me disant qu'il va aller sauter l'autre gué, moi je n'aurais qu'a franchir la rivière (escarpée mais pour un humain c'est franchissable facilement) et l'intercepter de l'autre côté.

Ce gros nigaud n'a cependant pas sauté le gué, je le vois revenir face à moi au grand galop. Repartir vers le gué où j'étais descendue. Je me dis "il va sauter et rentrer à la pension". Que nenni. Je le vois revenir vers moi grand galop paniqué.
Bref, il a fait des A/R bêtement comme ca. Jusqu'a se coincer l'antérieur dans une rêne. et du coup s'arrêter pas loin de moi en mode "j'ai besoin d'aide". J'aime quand il redevient intelligent.

On a finalement traversé hors des gués par un petit passage escarpé. Mais j'ai bien cru revenir sans lui...

Mercredi dernier, petite séance de saut. J'ai monté les barres pour une fois


Oui, il y a un bruit de machine derrière, parce qu'il y avait un camion grue qui chargeait des troncs d'arbres, je trouvais l'exercice intéressant de sauter en conditions "maison dégradée". Et Monsieur je m'en bat les couilles s'en bat les couilles, il est concentré sur ces barres tout studieux

Admirez la courbe à faux. J'ai jamais réussi à changer de pied et je me suis dit... tentons pour voir si en concours ca serait une bonne décision ou une connerie?


Et depuis, absolument rien. je suis partie au salon du Jumping de Bordeaux, ma prof ayant une entorse elle n'a pas pu le bosser. On a fait liberté lundi et ma fin de semaine ne se passant pas vraiment comme espéré, pas sure que j'arrive à monter demain, et encore moins que ca soit une bonne idée de partir avec le van dimanche ^^

Édité par himaliae le 14-02-2025 à 12h54



Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9322
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/02/2025 à 14h43

J'imagine ce stress et grand moment de solitude en balade... Heureusement qu'il a reconnecté les neurones !

Les bases encore et encore mais avec du travail latéral qui s'ajoute et de très jolis sauts
M. Patate douce dit qu'il s'en balec tant qu'il n'y a pas de gué à traverser !


Courage pour la maladie, j'espère que tu iras vite mieux

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/02/2025 à 15h29

La vache mais quel bêta dehors. Heureusement qu'il a fini par reconnecter son neurone. J'avoue autant avec James ça m'est égal d'être dessus ou à côté, autant Pharell je ne descends pas, il peut potentiellement perdre son seul neurone fonctionnel en main, rarement, mais quand ça arrive...
Superbe séance d'obstacle, sous le soleil ! Ivy est SEREIN.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9992
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/02/2025 à 10h14

Wow ce GESTE DIIIIIIIIIIIIIS !
Elle est chouette ta vidéo. J'ai l'impression qu'il met plus d'impulsion aussi ?

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/02/2025 à 13h49

Quand même la blague en extérieure ! J'aurais pas aimé je crois

La courbe au galop à faux N'EST PAS DU TOUT UN SUJET LOL ! Le roi du galop à faux !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23511
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 18/02/2025 à 14h12

oups le raté en balade, bon heureusement pas de consequence a ce fail ...

il a l'air completement zen sur la video que tu as posté, 0 sujet avec la hauteur, 0 sujet avec le contre galop, 0 sujet avec le bruit !

hate de voir la suite, tu as gardé ton engagement de dimanche ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 25/02/2025 à 17h58

liquescence Oui, on a maintenant une vraie mise en avant en terrain connu. Il a pris confiance dans son corps (vive le travail d'autoportage, et le fait de ne l'avoir JAMAIS poussé pour ne pas le braquer émotionnellement).

mais je sais qu'en terrain inconnu, il aura encore cette tendance à se recroqueviller et sauter du coup en bouchon de champagne ;-)

kuryeuse j'ai pas aimé la blague non plus je t'avoue. Je l'ai trouvé très bête a faire ses aller-retours sans neurones. Mais c'est là que je me dis que l'émotionnel était passé dans le rouge et que sa zone orange est très fine...
Et merci il ne se met pas autant en danger qu'il était possible (genre sauter le petit canyon n'a pas été envisagé, merci!)


earphoria95
Je ne suis pas allée au concours.
Franchement j'allais mieux dimanche mais de là à me lever avant 07h, faire la route, et nous coller un paddock de détente de cso dans la tronche, non (je vieillis, non?)
Je l'avais pas monté depuis 10jours, et accessoirement s'il débordait d'énergie et me pétait une pile au paddock j'aurais eu l'air maline (je vieillis vraiment, non? )

Bref, on a fait non-partant "pour la bonne cause" (c'est à dire pas un soucis de santé du cheval )

A la place j'ai fait minie séance de plat.
Je l'ai remonté mardi aussi, histoire d'avoir un peu de sensations avant le cours de jeudi 20. Cours pour laquelle j'avais prévenue la prof - on va pas faire des étincelles, étant épuisée (la grippe est mauvaise cette année, surtout que j'ai enchainé sur une bonne toux bien profonde qui m'a énormément fatiguée, et j'avais fait un malaise la veille au boulot, fantastique semaine)

Cours où l'on a abordé l'EED monté, l'avoir qui se porte vraiment (et non dérape sur son épaule externe), l'avoir qui cède vraiment à la jambe interne par touches (que le mollet soit "l'éperon" qui touche et fait engager), en baissant la hanche pour vraiment "bosser".
C'était parfait, comme j'étais crevée je ne pouvais pas de toute façon aller "en force" dans mes jambes, donc l'avoir qui cède par minies-touches de mollets c'est très agréable.

Tout un programme de l'avoir maintenant en EEA dans toutes nos incurvations, pour instaurer un vrai conditionnement physique et pouvoir avoir ce geste en automatique (ce qui portera aussi ces fruits sur les courbes en parcours). C'est pas gagné.
On n'a même pas galopé, cause moi épuisée.
Par contre on a validation que les cessions sont top. Je fais 4/5 foulées, pas plus, en zigzag, toujours.

Dimanche grande balade tous les deux. Il est drôle, c'est difficile pour lui de partir, mais une fois dans la foret, il est inarretable. Il marche bien et hier il a voulu galoper "fort" (je mets entre guillements parce qu'on est LOIN d'un train de cross, mes copines de pré l'ont surnommé "le Slow Motion", je suis partagée entre la vexation et le fait que c'est juste un constat factuel objectif ), c'est agréable de le voir prendre des initiatives et surtout de sentir qu'il ose ENFIN.

Hier bizarre, je l'ai mis à l'attache il s'est mis à respirer fort... j'aime pas du tout. Mais il ne tousse pas, et le foin est dépoussiéré...
Revenu a la normale, j'ai fait TAE, il a été top: tonique, les trot/arret/recuuler/trot passaient tout seul. Et sur un moment de gourmandise j'ai demandé cession au pas/départ au galop, il a fait magistralement et avec de vraies belles montées de thorax. Du coup, j'ai bossé ca aux deux mains.

Programme de Mars:
- Warm-up CCE mardi qui arrive 04/03 (on simule le carré de dressage, le parcours de cso et le cross que l'on veut) à 15min des ecuries.
- cours sur le plat le 14/03
- prepa 80 le 16/03 au même endroit déjà engagée, a voir si je déclasse en 70 après la Warm-up?
- Cours sur le plat le 20/03
- et si tout se passe bien on ira faire CCE prépa 4 le WE du 29/30 mars au même endroit. A voir si j'y vais uniquement pour le cross ou si je tente l'hippique aussi (y'a 95cm, ce qui fait encore une marche niveau physique, surtout s'il enchaine sur le cross)
Au pire, il y a aussi un Hunter prévu le dimanche 30/03 sur le même terrain que la prépa 85 de septembre (c'est loin mais c'est bien)


pauline_
J'ai vu les engagements pour le printemps du style, j'ai regardé Gmaps, j'ai vu 8h de route, j'ai fait "pfff suis pas prête", et ensuite j'ai tilté que je donnais une formation le 09/04 donc choix vite fait.
Un jour oui j'en rêve -surtout que le côté "éducatif aux grandes pistes impressionnantes" serait utile pour nous, mais ca ne sera pas 2025.

Accessoirement j'ai un vieux véhicule, je ne sais pas si j'oserais faire autant de route avec...

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2025 à 07h15

Super programme pour le grand rouquin slowmotion

En prépa 4 tu auras 90 et non 95. Mais en effet c'est un peu plus que ce que vous faites pour l'instant. Mais en effet c'est l'avantage des prépa tu fais comme tu veux.
Tu penses que d'ici un mois il sera prêt pour enchaîner 90 sur le cross à plus ou moins 450 m/min ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2025 à 08h11

kuryeuse Ha bah j'ai même pas prévu d'envisager de regarder les panneaux de temps en fait

Première sortie en concours (donc animation) sur le cross, si déjà on arrive à sortir de la boite, faire le tracé en galopant (sans piler dès qu'on est face au parking de loin) et revenir entiers, je serais heureuse

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2025 à 09h08

himaliae oui je me doutais bien ! Mais si tu doutes de sa capacité à enchaîner 95 en cso tu penses que vous pouvez gérer la même sur le cross avec les différents profils, dénivelés et compagnie ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2025 à 09h24

kuryeuse Bah c'est une prépa. Si je doute, je ne fais pas les obstacles et je finis tranquilloo.
En prépa tu peux choisir de ne pas sauter certains profils, donc il suffit de prévoir son tour à la reconnaissance ;-)

"Lors du test du cross, le cavalier peut éviter un obstacle de son épreuve, seulement dans le cas où il
aurait, en amont de celle-ci, prévenu le jury. Il ne peut en aucun cas franchir un obstacle qui ne fait pas
partie de son parcours.
S’il franchit un obstacle fanionné ou non d’une série inférieure, il est pénalisé d’une monte dangereuse.
S’il franchit un obstacle fanionné ou non d’une série supérieure, il est éliminé"


En fait je ne doutes pas de sa capacité à enchainer 90 sur le fixe dans un grand espace. Par contre il est plus impressionné en carrière!

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2025 à 12h26

himaliae oui oui je connais bien le fonctionnement des prépas. Nickel alors ! Hâte d'avoir le compte rendu de toutes ces sorties !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9992
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2025 à 14h15

C'est très sympa le thème de ton cours dis ! De jolies choses et des débuts d'exercice pour le rassembler :D
Je meurs de la Citrouille slow mo', c'est un portrait bien flatteur :p

Joli programme à venir, j'ai hâte que tu nous racontes (et j'espère qu'il y aura des camera-mans !)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23511
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 27/02/2025 à 13h56

superbe programme en mars !

tres cool sur le plat ce debut de travail sur les EED et cessions qui semble etre prometteur ! sur ta warm up CCE c'est quelle reprise que tu vas derouler ? enfin c'est quel niveau d'epreuve quoi?

j'avoue que 90 sur le fixe direct , perso je sors meme pas de la boite je vais boire des bieres a la buvette
Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet