L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75
Auteur
144442 vues - 1119 réponses - 57 j'aime - 96 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 24/07/2025 à 19h18

kuryeuse ha oui pardon 75!
Bon dans tous les cas c’est pas bien haut pour la génétique de l’animal

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 24/07/2025 à 23h05

kuryeuse ha oui pardon 75!
Bon dans tous les cas c’est pas bien haut pour la génétique de l’animal

Golga

Membre VIP
  

Trust : 96  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4788
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 25/07/2025 à 10h19

Effectivement il avance bien mieux, même si la fin de tour reste un peu poussive, et son équilibre est vachement mieux aussi ! Ça plonge beaucoup moins.
Et qu'est-ce qu'il est beau

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
10 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 27/07/2025 à 13h55

Et mardi, jour de cross!
On avait prévu une sortie avec 3 copines TOUTES détentrices du BPJEPS. Oui parce que ma prof est toujours en arret, et il faut un encadrement diplômé.
Deux jours avant, l'une me dit qu'elle s'est cassé un doigt de pied.
La veille, la seconde me dis que toute sa famille a la gastro. La troisième monte son cheval et me dit "géniale, demain on va s'éclater"
Le matin même à 06h tapantes, sms "recouches-toi, elle a déferré"

Bon, heureusement, la gastro avait épargné la seconde, sinon c'était le destin qui me disait de ne pas y aller

Ivy a vu le van quand je l'ai sorti pour manger, il a dit "non, non, c'est trop dur, je veux retourner au pré".
Alors, je l'ai remis au pré (gros pari, s'il ne se laisse pas rattraper je suis dans la merde), il est parti tout au fond et faisait les 10 pas loin du troupeau en mode "je veux pas". Gros sujet émotionnel.
J'y retourne qq minutes plus tard, je lui propose de ressortir, et c'est NON.
Pas grave, on prend le temps, et au lieu de l'embarquer, je l'ai mis dans la carrière. Afin qu'il extériorise. Ca n'a pas loupé, il est parti en coups de dos, grand trot, il fallait qu'il bouge fort. Je ne faisais rien, le type s'est défoulé tout seul.

Ensuite, il est venu vers moi en machouillant. On est allés devant le van. Il a sauté dedans. N'a pas tapé (c'est quand même fréquent qu'une fois embarqué il donne 2/3 coups de postérieurs)
Je crois que c'est une bonne solution de proposer cette configuration quand j'ai le temps (bien entendu, je m'excuse d'avance, mais si un jour on doit embarquer tôt, je ne suis pas sûre de prévoir 20min d'extériorisation... )

https://youtube.com/shorts/olpuqcL7yrk
https://youtube.com/shorts/BRcA2ljl0lU

Il retrouve la copine de la balade, on détend sur le carré de dressage (j'ai réussi à faire les coins et à passer en C devant la cabine du juge. Youpi), et on va marcher sur le cross pour repérer ce qu'on peut enchainer.

On a sautillé petit avec l'autre cheval (bien plus tonique) qui nous "tirait", bon exercice!
Et puis j'ai enchainé le tour que j'avais repéré, pour la première fois j'ai fais un vrai enchainement dans TOUT le cross, départ dans la boite, 1/2/3, grosse galopade dans la foret, obstacle caché derrière un buisson, descente où l'on ne voit plus d'autres chevaux, remontée et grosse maison, retour dans la plaine, 6/7, galopade vers un vieux gué désaffecté (on n'avait JAMAIS été dans cette partie, il galopait en mode "t'es SURE de toi? moi pas mais bon...), et on a passé une barre en A , puis combi de directionnels en bas et sur une butte.

Il est prêt pour qu'on se frotte à un vrai parcours avec l'animation d'un concours... Prépa 4 en vue fin aout!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 27/07/2025 à 15h53

Depuis qq séances, je met la selle de dressage pour qu'on s'habitue tous les deux. Je suis tellement bien dans ma selle d'obstacle que je pourrais sans soucis dérouler une reprise simple, mais j'ai aussi envie de retester les sensations de verticalité et sortir de mes habitudes.
Et je travaille mon cheval comme je bossais Shining à la fin, vraiment plus dans la mentalité "jeune cheval" mais dans l'optique "on construit maintenant sur nos fondations et J'OSE le monter". Au pire, bah je ferais des erreurs mais de toute façon je vais en faire


Bref, lundi dernier j'ai testé la Euphoria (coucou maroche et liquescence, bon j'aime beaucoup mais elle est en 18", elle est clairement trop grande, donc mon pubis trouve bien le support qu'il veut sur le pommeau mais je ne suis pas dans le siège. Pas grave, mais pas le top du confort).
Poney TRES TRES bien, un peu surpris au début car mes jambes ne tombent pas au même endroit, mais très content il semblerait que je sois stable et neutre.

Du coup, je l'ai brassé, EED et cessions du pas, EED au trot, cessions au trot à la jambe droite compliquée, il vrille la nuque car il met trop d'angle et j'ai du mal à l'envoyer pour qu'il avance plus au lieu de marcher "trop" en crabe. Beaucoup plus de facilité au galop, a alterner galop de travail / galop moyen, et a faire des transitions descendantes.

Mardi, cross

Jeudi longe de décrassage, il était top, je me "force" depuis qq séance à le longer (et non faire du TAE, et non faire de la longe très mobile) et j'ai enfin un vrai pas loin de moi, et du trot, et des EEA au trot, et des vraies variations intra-allures.
Laisser mes pieds immobiles est un vrai challenge pour moi... Donc faire une longueur, puis fixer mes pieds, puis bouger mais sur un tracé précis et parfois rester IMMOBILE est un bon exercice.

Samedi, plat. Déjà on commence car un étirement qu'il KIFFE: je le place, et il y reste le temps qu'il veut.
Quand il en a besoin, il reste LONGTEMPS, et il s'endort dedans... en faisant des reports de poids comme il veut. Il est ultra réceptif, j'adore. J'ai envoyé les vidéos (des deux côtés) à l'ostéo, ca la fait marrer, son patient le plus receptif il parait
https://www.youtube.com/shorts/gryof48BvDI
Ensuite, changement de selle, j'ai mis une Bates Dressage. Moi j'adoooore cette selle, et lui n'a pas été monté en Bates depuis ces 5ans. L'arcon est plus souple, mais les pointes d'arcon courtes (même si sur son dos avec des trapèzes bien remplis, cela pose moins de soucis tant que c'est ponctuel..)

Et du coup, en TAE déjà il était TOP, hyper tonique et franc (donc déjà bonne séance en prévision), sous la selle il m'a vendu du rêve: plus souple, plus dispo, j'ai osé travailler vraiment mon cheval sans me poser de question. Alternance EED / volte / EED, cessions en zig-zag, varier les amplitudes des allures et sur un moment de grande alignement des planètes, j'ai tente la figure de la reprise Ama4 CCE "demie-volte du galop et retour au contre-galop sur la piste": Bon je fais une demie-volte de 20m, je reviens sur la piste, je vois les oreilles qui font "heu? on repasse au trot?", j'ai dis non dans les jambes, les oreilles ont dit "c'est bizarre, je change de pied?", ma jambe intérieure a dis non, et on a fait la courbe de la largueur de la carrière au contre-galop. Etonné mais OK aux deux mains.

Je vais bosser le contre-galop tranquillement et ajouter cela à la boite à outil!
(Bon, j'ai toujours ce soucis de vrille de nuque ++ sur les cessions à la jambe droite au trot)


Et ce matin, ligne de méca.
Entrée au trot, croix (60cm), une foulée, sauts de puce (40 et 60cm), 1 foulée, oxer (75cm)
Il est tonique, j'abuse des transitions et des cessions EED sur qq foulées.

pour échauffer: Croix aux deux mains au trot de biais, petit verticale aux deux mains au galop de biais

Puis ligne une fois à chaque main. Il se tonifie ++, il est top

Je descend je mets 70-60-60-95
J'INSTALLE LE TELEPHONE en mode "je veux une vidéo"
Je fais un passage, il ne fait pas l'effort de se compacter donc il tombe la barre de premier plan de l'oxer.

Je vois que mon téléphone est tombé à plat sur le poteau. J'ai donc filmé un montoir et 2min40 de nuages.
Je le remets, mais sans descendre de cheval donc le cadrage est... conceptuel!
Second passage top, il a vraiment bien fait l'effort (forcément, la distance est plus grande, donc pas besoin de se compacter autant), j'ai laissé la-dessus. Je referais avec l'objectif "compactage", en plus de l'objectif du jour qui était de voir si il se tonifiait de lui même sur sa ligne et ca c'est OK
https://youtu.be/mY8J79npntE

Édité par himaliae le 27-07-2025 à 15h53



Golga

Membre VIP
  

Trust : 96  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4788
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/07/2025 à 11h00

Lui aussi on a un sujet émotionnel...
Mais trop bien cette séance de cross / enchainement ! C'est quoi l'objectif de la prepa4, tu penses qu'il n'a pas encore la caisse pour les 3 épreuves ?
Effectivement ligne un peu tronquée mais il fait bien. La vidéo de l'étirement me fait trop rire

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9992
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/07/2025 à 09h58

Ooooooooooooooooh mais dis donc ça travaille sec ces temps-ci, visiblement tout très positif ! L'an prochain du coup tu as des projets concours / attentes peut-être ?

Passion euphoria. :D

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/07/2025 à 15h03

Beau boulot pour le rouquin !
C'est fou dans la ligne, naturellement il ne se recule PAS DU TOUT lol

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9319
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/07/2025 à 15h04

Mais dis donc ça bosse bien par ici !
Toujours un plaisir de voir des vidéos de vous au travail !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
6 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/08/2025 à 19h52

golga Je pense qu'il n'a pas le physique oui, et surtout j'ai découvert que j'avais un soucis de doubler...
Je me rend compte que j'ai pas assez travaillé la rectitude (dans les doublers dans la longueur) en parallèle de travailler mes cessions... du coup dès que je double, je me retrouve avec un cheval hyper réactif à mes aides en mode "t'as demandé une cession là non?"
Du coup, j'essaie de corriger, il part en crabe dans l'autre sens.

Et que je n'ai pas encore assez un cheval "présentable" - il est très stable dans son attitude, mais pas assez dans l'attitude voulue.
Même si cela s'améliore en ce moment fortement avec la recherche de l'avoir toujours en EEA (ENFIN! physiquement il est capable et cela lui fait du bien, il a compris et il propose cela en première intention plutôt que de se jeter sur son épaule interne)


Et puis sur le cross, je peux "passer" des obstacles si je les trouve trop gros, et ca me plait de ne pas tenter des trucs trop gros s'il n'est pas enclanché.
Surtout que là, ils prévoient des températures très hautes jusqu'au 17/08, donc la préparation va être ... difficile

J'essaierais de profiter du concours pour détendre sur le carré selon les horaires?




Bon lundi 28/07 il était boiteux. Pas boiteux grave, très légère irrégularité juste sur la première foulée de la transition au trot. La faute au gros saut en détente sur la croix de biais?
Donc j'ai longé, fait des transitions, je me suis fachée parce que les transitions arret - pas en mode huitre croisée mollusque, je ne peux plus les accepter. Il a fini carré, et tonique. Puis brouting, il marchait clairement mieux.

Mardi matin, faxage dans le van. Toujours difficile émotionnellement mais retrouvailles de deux juments, donc en sortie du van il a vite compris que c'était pas l'entube cette sortie.
Objectif minie-balade de 5/6km au pas essentiellement et baignade dans la Garonne!

(J'ai finie trempée. Il jouait tellement avec ces antérieurs dans l'eau profonde qu'il faisait des jets d'eau jusqu'a ma tete...)








Mercredi 30/07 et samedi 02/08 bonne séance de plat, droit dans ces renes plus facilement, de très bons départs au trot en poussant de facon symétrique et en se vautrant à gauche parce que le postérieur gauche est en vacances.
Trotting dimanche, cheval tonique mais en équilibre, je me sens en sécurité même au galop, moi contente.

Samedi, je découvre des aphtes de l'espace dans sa bouche. Plus un léger Kotwasser (mon cheval, malgré sa MICI, n'a JAMAIS de kotwasser). Bref y'a un truc déréglé dans le cheval. Peut-etre aussi pour cela qu'il est gêné dans sa locomotion
Du coup, annulation de l'entrainement cross prévu le mercredi 06/08.



Lundi 04/08 ostéo qui passait dans le coin. Ostéo dépitée car une mini contracture epaule droite mais pas de là à gêner autant en théorie?
Viscéral OK.
Elle finit la séance, il était clairement boiteux des deux antérieurs.
Elle m'a dit "repos demain, mercredi balade en main sans le regarder. Tu marches devant lui et tu ne le regardes pas!)
Elle m'a appelé mercredi soir en mode "alors??" - Bah je ne sais pas, tu m'a dit de marcher sans le scruter (pour de vrai, il marchait bien! mais j'ai pas trotté)

Jeudi et aujourdhui, plat avec 98% de pas. Transitions, cessions, EED, reculer, dans ces deux renes. La carrière est très poussiereuse donc je limite grandement le trot et travailler uniquement au pas est génial pour l'avoir tonique dans cette allure!

Je ne sais pas si je vais engager Prepa 90 dimanche 17
Je visais une Warm'up 95cm le vendredi 15 mais elle est en plein après midi et ils prévoient TRES chaud.
Donc sinon je me leve tôt le dimanche et je fais prépa, avec le trajet retour avant 11h ca devrait le faire.

Édité par himaliae le 08-08-2025 à 19h55



Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9992
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/08/2025 à 09h48

Mais enfin c'est très surprenant ces aphtes dis donc. quelle créativité cet Ivy.
Elle est chouette ta sortie Garonne dis ! C'est loin de ton écurie ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23507
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/08/2025 à 14h49

Ca va ici vous n'etes pas trop rotis de chaleur ? pas d'impact des incendies de ton coté ?

tres joli concours sur herbe dis donc, ca fait de belles photos, MAIS OU SONT ELLES ? en effet il avance vraiment mieux sur son tour, du coup ca parait bien plus fluide a regarder ! La nana qui t'as filé des conseils (pertinents a priori) c'est une fille avec qui tu bosses ou c'etait juste comme ca ? Meme sur la petite video de meca il a l'air bien plus tonique qu'il y a quelques semaines.

jolie sortie baignade sinon ! et curieuse boiterie, m'enfin si c'est rentrée dans l'ordre ma foi ...

C'est quoi un kotwasser ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/08/2025 à 10h45

earphoria95 Non pas d'impact des incendies mais j'étais à 20km à vol d'oiseau du front samedi, et les gens ont eu peur (à 5/6km par heure de vitesse de propagation, quand tu as ta propriété et tes chevaux chez toi, tu prévois un plan d'évacuation quand même)

Mais on est rôtis. 42,5°C à la voiture hier quand j'allais à l'écurie doucher Ivy.
Il était en nage de la tête à la queue (l'abri étant très mal orienté, ils n'ont pas d'ombre le soir), mais le mec allait bien. Alerte, pas abattu. A henni quand il m'a vu avec son melon, s'est laissé douché (il semblerait qu'au dessus de 40°C, doucher la tête soit permis et même agréable...), puis a été se rouler dans le tas de sable dédié à ca et ensuite a décidé qu'il voulait DES FIGUES. Donc il m'a fait la misère pour que je lui cueille des figues (c'était ça ou il cassait la clôture du jardin de la propriétaire de la pension je crois)

Du coup, je n'ai pas engagé le CSO de vendredi. Les températures sont prévues à 39°. Donc même si les épreuves se faisaient finalement dans l'ordre croissant et que la WarmUp était prévu à 08h, et que je pouvais le ramener avant 10h, il fait trop chaud, il ne va rien faire de la semaine car la carrière n'est pas arrosée et je ne fais quasiment que du pas pour éviter la poussière. Les terrains sont ultra durs donc je fais un trotting par semaine mais c'est pas vraiment de la prépa physique (y'a des arroseurs de maïs qui poussent partout à des endroits différents CA FAIT PEUR OK? ). Bref, vu que je ne joue pas ma qualification en équipe de France, a quoi bon?



La nana qui m'a filé des conseils sera probablement ma future coach en concours CCE. Car elle tourne en complet, donc sera sur les mêmes concours que moi.
Enfin si un jour on arrive à sortir en CCE, car cette saison de concours aura été vide. Entre les WE où je choisis de travailler (1 sur 2 en général) et les concours que je repère et que finalement j'ai pas pu faire (ma grippe, les annulations cause rhino ou gourme chez l'organisateur ou manque de partants ou canicule, le WE où finalement on est partis avec mes potes en WE, et la fois où on s'est écrasés dans un oxer 6 jours avant), on ne sera pas beaucoup sortis mais ce n'est souvent la faute du cheval
Je risque de ne pas aller faire la prépa 4 CCE qui n'aura pas lieu comme prévu au programme le vendredi mais le WE, et je ne peux pas le WE est déjà occupé.

Kotwasser = jus de crottin avant ou après le crottin. Signe de désordre intestinal ;-)

liquescence 30 min de van de l'écurie environ. Normalement on y retourne mardi prochain (même si je crains qu'il n'y ait plus d'eau vu l'état de la Garonne ces derniers jours...)

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/08/2025 à 14h40

Tu as bien fait de remettre à plus tard le cso. Franchement avec ces chaleurs c’est pas possible. Avec les vigilance je comprends pas que ce soit pas annulé. Enfin je sais que c’est pas si simple.
Tu n’as pas qq vidéos récentes de l’avancée du travail sur le plat ? Cela m’intéresse bcp de voir l’évolution avec l’introduction de l EEA

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/08/2025 à 16h01

Ouais franchement, à 10h c’est déjà impraticable, je comprends que tu aies jeté l’éponge. La saison prochaine sera plus riche !
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet