midame Après le spoil d'hier soir, me revoilà !
Ici, rien de neuf sous le soleil, des arrêts maladie à foison, des demandes de détachement, des réussites aux concours, bref tout le monde quitte le navire au fur et à mesure.
Ma charmante collègue a été arrêtée pour dépression/burn out (on sait pas trop) durant 1 mois. Évidemment on a envoyé bibi récupérer les pots cassés. Alors j'ai fait sans me prendre la tête. Je suis que la stagiaire donc j'ai remplacé 15 jours histoire de dire mais c'est tout. Bon après j'avais un deal avec mon directeur aussi. Sinon les filles qui m'ont remplacé, ne conviennent vraiment pas à ce service de masse, bon après elles ne sont que contractuelles mais il faut quand même travailler... Là c'est pas vraiment ce qui se passe ! Il y a des dossiers de partout (notamment au sol) , on a une nouvelle directrice adjointe qui est arrivée... Comment dire je ne la porte pas particulièrement dans mon c?ur (fermons la parenthèse) et c'est ce qui a engendré l'arrêt de ma chère et tendre collègue greffière... Bon en même temps, elle a voulu asseoir son autorité avec perte et fracas, ce qui n'est pas vraiment passé auprès de ma collègue.
Sinon, je continue ma petite vie de stagiaire en tournant dans les services du tribunal. Je suis actuellement au pénal (ma partie non favorite) et je me fais former par ceux/celles qui le veulent bien. Parfois mes journées sont un peu longues, parfois je suis épuisée de ne pas avoir de vacances depuis décembre dernier, j'en ai toujours marre de mes trajets mais l'ambiance est sympa (au civil en tout cas) et on se serre les coudes.
Reste malgré tout, à faire entendre notre voix concernant les mécontentements actuels.
midame vous avez fait quelque chose hier chez toi ?
Plus ça va, et plus je pense passer d'autres concours rapidement. Quand je vois l'épuisement dans lequel je me suis trouvée l'année dernière, j'ai peur de recommencer une fois titulaire...
J'avoue avoir une certaine amertume face à l'inaction de notre ministère concernant notre statut... Mais bon c'est la vie, j'ai passé le concours en connaissance de cause mais je pense a ceux de ma promo qui n'avaient pour beaucoup, jamais mis un pied en juridiction. Le fossé entre la réalité et les paroles de L'ENG doivent être terribles à vivre...
Sinon ça va !
