Au travail, j'ai aussi beaucoup de pression de la hierarchie. Il faut savoir qu'ils étaient pas censés m'engager. J'ai un bac +5 et je suis à un poste dans mon domaine d'étude même pas niveau bac pro. Donc en fait, ils m'ont engagé en voulant me former en accéléré et que je sois hyper rapide etc...Le tout pour le même poste et le même salaire et en me faisant croire que je pourrais évoluer.
Que tu sois + diplômé que nécessaire pour le poste ok
La boite ne te paies pas par rapport à ton diplôme, mais bien par rapport au poste (tu n'as pas un salaire + élevé que les autres). Tu as rempli l'objectif qui a été de te former + rapidement que quelqu'un niveau bac pro.
Donc pas besoin de te faire citronné + que nécessaire : tu as des objectifs un peu plus élevés que les autres, tu essaies de les faire, sans faire plein d'heures. C'est facile pour les patrons d'avoir un salarié, payé 10, qui rapporte 5 000 en faisant cadeau de toutes les heures supplémentaires dont il a besoin pour atteindre cet objectif de 5 000.
Bien sûr, puisque tu y arrives, ils vont te demander 10 000 l'année prochaine, tout en te payant toujours 10, voire, dans leur trèèèèèès grande mansuétude, en te payant 11, histoire de dire que tu évolues.
Ah, et si tu craques, ben ils te jeteront sans problème, hein. Et je pense que ta femme apprécie d'avoir un mari en forme et pas une loque, donc te protéger, c'est aussi protéger ta famille.
Et n'aies pas peur, tu es extrêmement rentable, malgré ton bac+5, puisque payé niveau bac pro et objectif de malade.
Donc ralenti côté boulot. Mets toi un horaire d'arrivé, mais surtout de départ et tiens t'en sur le long terme.
Tu n'atteinds pas tes objectifs ? Ah dommage, tu seras payé pareil que je sache, non ? (à moins que tu ne sois intéressé via quota ? et là, du coup, plus tu atteinds tes objectifs, plus tu es payé)