14 j'aime
Survivre au travail: échanges, soutien, perles!
Posté le 04/10/2023 à 08h37
chika18
Posté le 04/10/2023 à 08h37
pistachio c'est pas possible d'être aussi négatif en permanence ! Désolée d'être un peu cash mais fait toi aider, tout tes postes laisse sous entendre un réel soucis de confiance en soi, un sentiment d'injustice permanent alors que selon le conteste je pense que ça peut être biaisé, et un état proche de la dépression ou du burn out. Tes efforts ont été remarqués, tu dis toi même que tu as été félicité.
Les personnes que tu considère moins douées que toi sont dans la boîte depuis combien de temps ?
Parce que toi tu n'es la que depuis 7mois, ce n'est pas grand chose quand bien même tu travailles très bien.
Je suis manageur entre autre de mes jobs et le plus chiant honnêtement dans ce boulot c'est que les gens avec lesquels tu travailles passent leur temps à penser que tu sais ce qu'ils ont dans leur tête. Spoilers alerte, pas du tout.
En fait si tu ne viens pas me parler, j'ai quelques hypothèses bien sûr mais des fois je suis à côté de la plaque ou je ne vois pas tout à temps. Avec certaines personnes j'y arrive très bien, mais ça fait plus de 2 ans que l'on bosse ensemble donc j'ai eu le temps de mieux les connaître.
Quand un surdiplomé vient postuler dans des tâches de bases, en général tu as 2 possibilités, réorientation pro et du coup il faut bien commencer par les bases, ou bien out, proche du burn out. Ça ne se gère pas de la même manière. Ceux proche du burn out j'ai tendance à les laisser souffler sur les tâches de bases le temps qu'ils se remettent alors que la reconversion, on va aller voir les tâches de bases le plus en profondeur possible et si je vois que le système de réflexion est bon, je vais leur donner 2-3 petits trucs en plus pour les évaluer et vois leur potentiel.
Donc tu agis, gentiment allez discuter avec ton chef ce n'est pas mettre les pieds dans le plats, c'est avoir une discussion point. Tu vas le ou la voir, tu lui dis que tu te sens à ce jour parfaitement à l'aise avec tes tâches quotidiennes et que tu te sens prêt à évoluer comme vous en aviez convenu lors de ton entretien. Ensuite tu vois ce qu'elle/il te répond et tu avises en conséquence. Y a pas de "on se fout de ma gueule", "on me ment"... non t'es arrivé il n'y a pas longtemps et tu sembles déjà sous l'eau, tu passes ton temps à faire des heures supp.
J'ai l'impression à travers tes écrits que tu te noies déjà. Je ne confiés pas de nouvelles tâches à quelqu'un qui ne s'en sort pas avec ses tâches de bases.
Et si tu te noies parce que tu fais d'autres tâches que tu n'es pas sensé faire. Tu leur dis que tu estime que tu a réussi le travail en plus avec succès, que tes efforts prouvent que tu as la capacité de passer à l'échelon du dessus et que par conséquent tu voudrais évoluer dans la boîte. Si cela t'es refusé, tu demandes une indemnité financière pour les heures supp que ses tâches t'oblige à faire. Et si ça aussi c'est refusé et bien tu fais tes heures, tu priorises le plus urgent et tant pis pour le reste. Tu continues te travailler avec la même qualité de travail mais dans le temps imparti.