Je prends la discussion au vol mais tant qu'il y aura des candidats bac +5 prêt à candidater et donc être payé pour un poste de bac+2, les employeurs ne vont pas se priver !
Mais je partage totalement ce que dis Neonetmath, ça pose question sur le processus de recrutement.
On voit le même dans les concours de la FP. Les concours catégorie B (dont le mien) sont ouvert pour un niveau Bac+2 (mon cas).
Or il y a énormément de promu bac +3 et bac+5.
Dans ma profession ça fesait d'ailleurs parti des revendications de mes pairs qui se plaignent de la rémunération au vu de leurs diplômes.
Bah oui mais non. Ce n'est pas parce que vous avez passer volontairement un concours d'un niveau inférieur qu'on doit vous payer +
Soit on augmente les conditions d'accès au concours soit on accepte la rémunération.
D'autant que si les diplômes garantissait la qualité des salariés/agents ça se saurait.
Comme l'a dit je ne sais plus qui

, hormis pour le 1er poste ou accéder à certaines professions, les diplômes sont vites oubliés au profits des compétences.
Bon ici, toujours plein de choses qui m'agacent. Je me détache énormément de tout ça. Le principal étant que ma vie perso compense tout depuis ma mobilité. Mais j'ai quand même l'impression que mon travail n'a aucun sens et c'est nul.
J'ai un nouvel entretien lundi prochain à la 1ere heure avec 3 cheffes (rien que ça

). Je n'arrive pas à savoir à quelle sauce je serai manger mais je ne me fais pas d'illusion, je n'obtiendrais pas un changement de service.