Survivre au travail: échanges, soutien, perles!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 ... 165
Auteur
206460 vues - 2462 réponses - 4 j'aime - 58 abonnés

Andiamo

Membre ELITE Or
 

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9668
Survivre au travail: échanges, soutien, perles!
Posté le 28/11/2021 à 05h49

Bonjour
Je crée ce post car je constate que nous sommes beaucoup à vivre des choses difficiles dans la sphère professionnelle.
Le but de ce post est d'échanger, se soutenir, se plaindre, en rire peut être pour dédramatiser et arriver à prendre du recul.
Bien évidemment toutes perles/anecdotes croustillantes sont les bienvenues
Si vous avez des trucs et astuces ou un manuel de survie au travail à conseiller vous trouverez preneurs ici!!!
A vos claviers

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2274
7 j'aime    
Survivre au travail: échanges, soutien, perles!
Posté le 05/10/2023 à 13h24

Hello la communauté des travailleurs survivalistes.
Ça fait très longtemps que je n'étais pas venue poster sur ce poste.
Toujours des hauts et des bas à mon boulot, j'ai aussi été arrêté très longtemps suite à un accident de trajet, et pour me récompenser mon employeur n'a rien trouvé de mieux à faire que de m'attaquer aux prud'hommes suite aux recommandations du médecin du travail vis à vis de ma santé.
Prud'hommes que j'ai gagné grâce au syndicat.
Travailler dans une grosse boîte et avoir les soucis avec.

Bref le service Rh a fini par faire déborder le vase avec la goutte d'eau de trop en osant me dire que même si j'étais en reconversion avec le service mobilité et que tout pouvait être bon, si la décision est prise de faire un licenciement pour inaptitude ils n'hesiteront pas.
Bon bah c'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, ça plus un autre truc qu'ils me font à l'envers même si je m'en doutais un peu, je ne compte désormais plus sur eux et je préfère prendre le taureau par les cornes que par derrière.

Je suis actuellement en lettre de mission et continue mon projet de reconversion avec le service de mobilité, mais en parallèle et secrètement je monte ma boîte afin de ne pas me retrouver sans rien et si possible dans vivre.
J'effectue donc des formations en profitant de mes jours de congés qu'il me reste et de mon compte CPF, afin d'être dans les règles et recevoir les autorisations pour ma future société.
Voilà c'est assez stressant comme situation, je me force d'aller au travail mais je sais que ceci est pour la bonne cause, je serre donc les dents et fait bonne figure, voir je joue à l'autruche pour faire plaisir.

Édité par opri le 05-10-2023 à 13h28



Pistachio

Expert
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 998
1 j'aime    
Survivre au travail: échanges, soutien, perles!
Posté le 05/10/2023 à 14h06

Je n'ai pas le temps de tout lire malheureusement mais je prendrais les bons conseils au passage. Merci!
Quant au reste, c'est fou comme certains choses sont déformées ou amplifiées. Ma foi, si certains ont besoin de me trouver tous les défauts au travail alors qu'on ne se connait même pas...Je n'ai pas à me justifier outre mesure.

J'ai déjà dis plusieurs fois ce que je faisais et je ne vois pas en quoi cela aurait une telle importance de le répéter. Je n'ai jamais parlé de mes diplômes ou dit que je souhaitais me réorienter au travail. Je fais ce que je veux et peux de mon temps hors du travail cela ne concerne pas ma boite. De plus, cela n'impacte en rien mon travail, je me suis toujours investi et donné à fond.

Mes diplômes sont uniquement un problème quand je dois bosser dans ma branche d'étude. Cela avait d'ailleurs été relevé par l'inspection du travail ailleurs. Quand tu as des diplômes les chefs/rh en attendent beaucoup plus de toi pour le même salaire bien evidemment.

Je pense que mon erreur est là: trop en faire. Je ne serais jamais reconnu à la hauteur des efforts que je fourni, du temps que j'investis et du travail que j'abats. Du coup, je vais faire le minimum et tenter de me libérer plus de temps pour le reste et ma vie personnelle. Je le redis, je peux pas me payer le luxe de quitter un travail sans aucun autre poste derrière. Cependant, c'est pas parce que j'ai plus de diplômes que les autres dans cette branche que je suis obligé de me plier à tout en permanence ça si on m'augmente pas!
J'ai déjà fait mes preuves, maintenant je ralentis.

On ne doit pas avoir la même définition de victime non plus. Bosser dur, s'investir, vouloir évoluer/changer de poste ce n'est pas choisir le rsa en attendant que tout tombe du ciel.

Sur ce, bon courage aux personnes qui tentent de survivre au travail (objet du poste).