0 j'aime
Survivre au travail: échanges, soutien, perles!
Posté le 08/09/2023 à 20h35
Petit coucou par ici. Après une saine de prise de poste, je ne sais pas trop quoi penser. Je déchante un peu.
On est pas tout a fait sur ce qu'on m'a vendue.
Déjà je fais 39h, j avais compris payées 35 avec des rtt. Mais non payées 39( dc au final je ne gagne pas en salaire par rapport à mon ancien boulot). Et juste les congés payés (j'ai toujours eu des rtt jusque là). Et les congés sont imposés une semaine a Noël et 4 en août.
L ambiance est franchement très froide de manière générale dans tous les services. Ça parle très peu, pas convivial, tu va chercher ton café tu repart direct dans ton bureau, ils emmené des viennoiseries le vendredi mais en fait chacun se sert et repart aussitôt.
Chacun mange de son côté.
Enfin on est quelques un arrivés en même temps dc on mange parfois ensemble heureusement.
Ça se tire pas mal dans les pâtes, a répéter déformer aux supérieurs, genre ah machine a fait ça...
Et côté travail en lui même, je suis larguée. Les sociétés commerciales c'est quand même différent des sociétés agri, plein de trucs en plus particulier (bon un juriste qui passerait de société commerciale a agri dirait pareil hein!!).
Je me sens pas a l'aise pas a ma place. Bref en plein doute. Vais je réussir à être autonome d ici 6 mois au départ de la juriste actuelle?
Est ce que je suis trop dure avec moi et que je dois me laisser du temps?
Est ce que j'ai fais une grosse connerie et que j'ai vu trop gros pour moi?
Je me met une pression de dingue, j'ai fais subir a mon chéri et a mon fils un déménagement, changement d école pour mon fils (et il pleure a chaudes larmes tous les matins, il a du mal a trouver sa place le pauvre et je le sens pas bien).
On a démissionné de nos boulots, mon chéri pour le moment est au chômage pour suivi de conjoint dc revenus plus bas, moi après ma démission j'ai droit à rien pendant 6 mois si je rompt ma periode d essaie .
Je suis noyée sous un flot de pensée et d émotions..
Bref help...