J'ai reçu mon horaire à 11h58!

Bon, il est... pourri!
badmonster andiamo Merci pour le soutien.
Perso, je suis en Belgique. Mais effectivement, quand j'entends parler de l'EN en France et quand je lis les posts sur des pages de (ex) profs français, je dois dire que le système français ne me vend pas du rêve et semble effectivement particulièrement décourageant pour les jeunes profs. :-p
Dans mon cas, ce sont juste les aléas organisationnels de la rentrée qui sont pénibles. Mais j'ai eu la liberté de choisir l'école dans laquelle je travaille, j'y suis titularisée (donc avec une certaine garantie d'emploi dans l'école, même si je ne sais pas toujours sur quelle implantation, mon école en ayant plusieurs) et je m'y sens vraiment bien; il y a plus inconfortable comme situation que la mienne.
loraline16 une collègue et amie a demandé un détachement cette année pour diverses raisons (et à contrecoeur parce qu'elle adore notre école). Elle m'a téléphoné vendredi après journée pour me dire à quel point l'ambiance était affreuse dans son nouvel établissement, avec les collègues qui parlent dans le dos, se mêlent de la vie privée des autres en étant hyper critiques... en d'autres termes, se tirent dans les pattes. Elle se dit que l'année va être longue...
Bref, tout ça pour dire que l'ambiance au travail, ça peut faire beaucoup sur l'appréciation générale qu'on a d'un job. En tout cas, pour moi aussi, c'est quelque chose d'important.
Ceci étant, le fait que tu sois arrivée dans ce nouveau job en étant fragilisée par ton état de fatigue n'aide pas à prendre le poste dans les meilleures conditions.
Je ne sais quoi te dire pour la suite, je n'ai pas de conseils à te donner. Mais j'espère a minima que tu vas petit-à-petit être bien entourée par certains collègues pour rendre la vie plus douce et booster ta confiance en toi.