pistachio vu de l'extérieur pour moi la première personne qui a un problème avec tes diplômes c'est toi même.
Tu passes ton temps à en parler alors que d'autres personnes très qualifiés et qui font moins que ce que suppose leur diplôme n'en parle jamais.
Il ne faut pas prendre plus de pincette, si tu montres que tu n'en as réellement rien à faire les gens finissent par n'en avoir rien à faire aussi.
L'immobilisme ne veut pas dire ne rien faire de façon générale, ça signifie ne rien faire qui nous sorte de notre zone de confort. Dans ton cas tu es un acharné de boulot personne ne le remet en question, par contre ça fait des mois que tu ne te sens pas bien dans ton mode de fonctionnement actuel et que tu continues de foncer tête baissée, pour moi il est là ton point de progression pour ton bien être.
Tes heures supp si elles ne sont pas payées c'est que personnes ne te les demandes donc tu arrêtes et tu fais ce que tu peux sur le temps que tu as point, mais va falloir arrêter de reprocher à d'autres des situations dans lesquels tu te mets tout seul.
Je dis toujours à mes équipes que ma porte est ouverte en permanence qu'on peut venir me parler. Par contre si dans 6 mois tu viens gueuler dans mon bureau que machin a fait ci où ça il y a 3 mois qu'est-ce que je peux y faire des mois plus tard ?
Sur ce je n'interviendrais plus sur tes postes, ça fait des mois que tout le monde te dit la même chose et qu'on a le sentiment de pisser dans un violon.
Si tu veux que les choses changent mets des actions sur la communication, c'est pour moi le gros point que tu as besoin de travailler pour pouvoir progresser dans n'importe quel secteur d'activité.
On est acteur de son bonheur mais aussi de son malheur dans certains cas.
feerine c'est le plus fatiguant dans ce job je trouve, les personnes qui pensent que tu sais tout ce qui se passe dans leur tête. Et pire ceux qui te parle de reconnaissance au travail et qui n'ont jamais un mot gentil pour toutes les actions que tu mets en place pour eux.
Je me souviens pendant le confinement étant magasin alimentaire on est resté ouvert. J'ai vu plein de patrons de l'enseigne se défoncer, donner des primes à hauteur de ce qu'ils pouvaient faire pour remercier les équipes de leur travail etc... j'en connais même qui ont dormi au boulot pour faire des tâches de nuit afin de ne pas surcharger leur équipe le lendemain. Et a l'entretien individuel, pas un merci ni rien juste "on est pas assez payé"... bah ça donne envie tient !
