Ce sujet tombe bien...
Je suis salariée employée (contrat de droit privé) dans un EPIC (établissement public d'intérêt commercial), dépendant de la convention collective des organismes de tourisme.
Une collègue va bientôt partir en congé maternité (6 mois car 3e enfant + potentiellement congé parental ensuite).
Elle occupe un poste à temps plein, avec un statut cadre.
La direction n'a pas l'intention de la remplacer et envisage de répartir ses missions sur moi et une autre collègue cadre.
D' une, je ne suis pas du tout d'accord pour récupérer une partie de sa charge de travail (il faudrait qui plus est adapter la mienne car je vois difficilement où caser cela).
De deux, on me demande à moi, "employée" d'assurer une partie des missions d'une collègue cadre bien payée que moi. Je ne trouve pas ça très équitable.
Je n'arrive pas à trouver les infos, à savoir si j'ai le droit de dire non, si on me force dois-je prétendre à une compensation financière ? Dois-je signer un avenant ?
Si quelqu'un s'y connait et peut m'éclairer...
