Comme cela a été écrit, la maternité, la vie de propriétaire de chiens/chats/chevaux, ce sont des aspects de la vie d'une personne et non sa vie entière.
Mais cet aspect prend une proportion plus ou moins importante dans la vie de cette personne, selon son degré d'implication, son envie, le nombre d'animaux ou d'enfants, etc
Donc si on lit une personne ici qui raconte son organisation quotidienne et que ça ne nous fait pas rêver, on ne parle pas que d'aspect, mais d'un quotidien tout entier qui peut e pas donner envie. Ça ne veut pas dire que la personne n'est que parent ou que propriétaire d'animaux, mais que sa façons d'organiser sa vie autour de ça ne plait pas.
J'adore mes enfants, ils sont ce qu'il y a de plus importants pour moi, mais ma vie ne peut pas tourner autour d'eux (précisons qu'ils vont bien car en cas de maladie ou handicap, le sujet est très différent bien sûr), car j'ai envie de vivre d'autres choses dans mon quotidien que d'être une maman.
Par contre, la maternité a un impact sur ma façon d'être autre qu'une mère: je suis devenue bien plus prudente dans ma vie, car je suis devenue maman et que je sais que mes enfants ont besoin de moi, qu'il faut que je sois en forme pour eux.
Et ça je ne le contrôle pas.
Fini la monte sans bombe et à cru, fini la guerrière à cheval, maintenant c'est bombe et gilet et je vais investir dans un air bag.
En voiture c'est pareil, pour le suivi médical, pareil.
J'ai beaucoup plus peur maintenant de me faire mal ou pire, parce que je suis devenue maman.
Et je suis loin d'être la seule
elea2008
Un peu comme
lanamour comme bcp de monde savait que je ne voulait pas d'enfant, lorsque je suis tombée enceinte certaines personnes ont eu un " choc " et n'y croyaient pas.
Quand j'ai annoncé à ma famille ma première grossesse (qui était un accident au départ et en plus avec un homme que ma famille sentait plutôt peu stable), la réaction a été très déstabilisante pour moi.
Genre gros blanc, yeux écarquillés....
Et au bout de qqs secondes ma belle s?ur " ben félicitations " timidement.
Je m'en souviens encore et ce n'est pas un super souvenir.
" Ben oui mais t'en voulais tellement pas... "
Et puis ma mère n'aimait pas trop l'instabilité de mon ex, ce que je comprends (et me fait qu'il n'ait pas fait d'études mais ça c'est un autre sujet), mais bon quand même.
J'ai un ex qui a halluciné quand je lui ai dit plus tard que j'avais un enfant " quoi?! Toi?! Non c'est une blague? "