J'adore les témoignages tous différents ! Ça fait du bien de lire ça !
Je vais apporter aussi le mien
J'ai jamais aimé les enfants. D'ailleurs gamine, j'étais davantage Playmobil que poupée.
Les enfants me soulaient. Je les evitais comme la peste.
Et.... Ben ça n'a pas changé

Bien sûr je suis davantage patiente aujourd'hui avec eux (heureusement d'ailleurs). Mais quand on me colle un bébé dans les bras, je le garde 2mins et je le rend rapidement, parce que j'aime pas ça, je suis pas à l'aise. J'aime pas non plus écouter les enfants essayer avec leurs mots de raconter leur journée. J'ai pas la patience.
Pendant un temps, qui a duré environ 2 ans je pense, je ne voulais pas d'enfants. Parce qu'ils me fesait horreur.
Ensuite, sans pour autant aimer les gamins, je savais que j'en aurai un jour. Parce que j'ai des liens familiaux forts. On est une famille soudée et unie. Et que la famille s'est sacrée. Et j'en étais venue à la conclusion que les gosses des autres étaient forcément mal élevés ^^
Puis je n'en ai plus voulu à nouveau. Mais là c'était davantage la crainte de me perdre. De perdre mon individualité, ma façon d'être, de penser. Je ne voulais et ne veux toujours pas d'ailleurs, perdre ce que je suis et que toute ma vie tourne autour de cette petite personne.
Alors, maintenant enceinte de 2 mois et demi, je me rend compte que c'est ce qui risque d'arriver ^^
Ma vie va tourner autour de lui/elle. Et au final, ça ne me fait pas si peur que ça.
Je me suis rendue compte que je n'étais pas seule. Et que ce qui fesait de moi ce que je suis, ça le resterait. La partie maman viendrait simplement s'y ajouter. Comme une nouvelle facette de ma personnalité.
Pourquoi vouloir un enfant maintenant.
Ça fait 4 ans que je suis avec le futur papa. On a tout les 2 un boulot fixe avec de bons revenus. On a acheté notre maison, on a déjà fait pas mal de choses, on est parti en vacances ensemble...
La seule case dans ma liste qui n'est pas cochée avant l'arrivée d'un bébé c'est d'être mariée avant. Mais bon, ça arrivera 1 an plus tard, faut être moderne un petit peu
Je n'ai pas eu de pressions particulières de mon entourage. Ils savaient que ça viendrait un jour où l'autre. Même si maintenant ils sont encore plus enthousiastes que moi
Concernant les loisirs, je n'en ai pas vraiment hormis l'équitation. La télé, les réseaux sociaux et lire, ça je peux tjs le faire sans soucis.
Par contre l'équitation, j'ai mis un frein. Ça me peine un peu mais ça fait bien longtemps maintenant que mon bonheur ne passe pas simplement par le fait de grimper sur le dos de mon cheval. Simplement le voir et le papouiller me suffira pour les prochains mois.
Combien d'enfants...
Mmmh, si je reviens 1 an en arrière, c'était 3 enfants !
Aujourd'hui, avec les nausées atroces que j'ai eu, je dirais 1 c'est bien !
Maintenant que les nausées se sont calmées, qu'on le voir bouger sur l'échographie et que je prend mieux le temps d'apprécier les petits changements, je ne sais pas... Mais j'ai du mal avec le principe de l'enfant unique.
Pourquoi faire des enfants...
Cest vrai qu'on vit dans un monde qui part en sucette. Faut pas le nier.
Maintenant, je pense, d'un point de vue purement biologique, si on ne se reproduit pas, qu'est ce qu'on fout sur terre ? C'est le but de chaque être vivant que de perpétuer son espèce.
Maintenant en réfléchissant avec la capacité humaine qui est nôtre... Oui pourquoi faire des enfants ? Ben... Pourquoi pas ? Je ne pense pas qu'on puisse qualifier quelqu'un d'égoïste parce qu'il choisit d'avoir une famille.
Mon but aujourd'hui va être de protéger mes enfants le temps qu'ils soient assez grands pour le faire eux même. Et qu'en éternelle optimiste que je suis, la vie a tellement de belles choses à offrir que je voulais partager ça.