kasugaii oui car comme je l'explique plus haut, je m'intéresse pas mal à la grossesse, les enfants, les projets bébés, j'échange beaucoup avec des mamans, lit ou regarde des témoignages de sage-femmes, de mamans, psy etc.., sur tous les thèmes : allaitement, accouchements à domicile /clinique, les lumières tamisées j'ai découvert ça y'a peu justement.
Il faut que je creuse le post-partum d'ailleurs. Ça m'inquiète un peu.
Et je l'affirme : l'idée d'être enceinte et accoucher je vois ça comme "un sale moment à passer" et pas du tout comme un truc magique ou autre qui me donnerait envie d'en faire un moment particulier.
Ça a été longtemps une des raisons du pourquoi je ne voulait pas d'enfants.
J'ai une réellement aversion pour le monde médical. Les seuls médecins que je consultent et qui peuvent me toucher sont : mon médecin traitant et mon dentiste.
Alors évidemment je ferais les examens nécessaires si je suis enceinte mais ça me gonfle d'avance qu'on me parle de ça ou qu'on me dise ce que je dois faire, etc... ça m' encourage pas à me lancer.
J'ai pas envie de faire un accouchement particulier. Si c'est une césarienne je crois que je serais limite contente, je ne vois aucune raison de culpabiliser d'avoir eu une péri ou césarienne par exemple. Je vois des mamans qui se mettent une pression dingue avec ça.. Tant que tout le monde va bien au final c'est tout ce qui compte
C'est la suite qui m'intéresse, une fois le bébé là.
Cependant je comprends parfaitement que certaines aient besoin de cela et que ça leur apporte quelque chose de positif et tant mieux.
J'ai fréquenté des futures mamans qui vivaient chaque étape, chaque événement comme une fête ou une grande joie, vont nous adresser un CR chaque jour.
Perso, me connaissant je prendrais ça avec plus de recul.
Tant que tout va bien, bah tant mieux je vais pas faire tourner mes 9 mois de grossesse autour de mon ventre. Dans l'arrivée d'un enfant dans ma vie ce n'est pas du tout la période que j'ai hâte de vivre.
Je ne dis pas cela pour juger, bien au contraire et je suis très contentes pour celles qui ont attendu ces moments, qu'elles apprécient cet état.
C'est pas mon caractère c'est tout.
J'ai mon avis, mes intentions et je respecte les choix des autres. Je ne juge personne et mon commentaire n'avait pas son intention, je suis désolée si certaines se sentent blessées ce n'est absolument pas le but.
Et, la ou j'apprécie notamment la lecture de ce poste c'est que je réalise que rien n'est figé et que rien n'exclut que je change d'avis sur certaines choses une fois la grossesse en route/le bébé né.
khady aaaah !! Je me sens moins seule