Apprendre sans violence à un poney à se coucher

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
11106 vues - 163 réponses - 1 j'aime - 15 abonnés

Ourspolaire02

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
Apprendre sans violence à un poney à se coucher
Posté le 15/01/2022 à 10h25

‌Bonjour, alors en voyant le titre, beaucoup on dû se dire " encore une sale gamine qui veut faire des photos pour Instagram et prétendre à un soi-disant relation de complicité avec caramel le poney". Et bien, ce n'est pas mon cas, je n'ai pas de téléphone, pas Instagram, pas Snapchat.... Un sujet doit sûrement exister mais le poney dont je m'occupe à quelques caractéristiques particulières qui m'empêchent de sauter le pas et je ne suis pas une irresponsable prête à tout pour arriver à ses fins, notamment faire des prises de judo à son poney comme celle là https://www.youtube.com/watch?v=HB-cXNoMUtg. ni à brusquer ou frapper l'animal, SURTOUT PAS !

Le poney que je vais voir deux à trois fois par semaine se nomme Fuji, c'est un adorable poney haflinger de 27 ans ( aucun soucis de santé, vis au pré avec deux ânesses, pas de maux de dos, pas de boiteries, excellente santé ), son propriétaire s'en occupe admirablement bien et régulièrement. Je connais ce poney d'1m45 au garrot je crois depuis Août 2021.

Pour celle qui connaissent la méthode de Baly et Capucine, je ne peux l'appliquer puisque Fuji ne se couche jamais, je ne l'ai jamais vu s'allonger. J'ai déjà essayé de l'inciter à se cocher en le lâchant dans le rond de longe mais il n'a pas essayé.

Alors:

Fuj est-il trop vieux pour ce tour ? Cela lui occasionnerait-il des soucis ?
Suis-je trop jeune et inexpérimenté ( 14 ans ) ?
Est-ce trop dangereux ?

Je vous informe qu'en présence des chevaux je porte h24 ma bombe et mon protège dos et que quand je vais voir Fuji ( pendant 3 ou 4 heures ) je suis avec ma jumelle, le propriétaire du poney, ma mère et mon amie. Ma maman a signé une décharge d'assurance pour que le propriétaire n'ai pas d'ennuis en cas d'accident. Je récompense Fuji à la voix, à la caresse et avec les friandises ( pommes, carottes et de temps en temps des bonbons pour chevaux ).

Si il y en un seul avis contre je ne tenterai rien, soyez juste indulgent(e)s je suis jeune et ne demande qu'à apprendre !


Merci de vos réponses, bonne journée !

Édité par ourspolaire02 le 15-01-2022 à 10h46

Ourspolaire02

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
1 j'aime    
Apprendre sans violence à un poney à se coucher
Posté le 18/01/2022 à 18h22

marlin "Tu a reçu le droit de faire mumuse, alors ne t'en prives pas. Le poney est généreux, profite de sa disponibilité pour te faire la main." Je pense aussi que je pourrais m'exercer au karaté sur lui. Ou expérimenter des poisons. Oh non ! Encore mieux ! De la torture ! Sérieusement ! Ne serait-ce pas de l'exagération, là !