41 j'aime
Les nouveaux diplômés sont-ils feignants ?
Posté le 19/01/2022 à 21h00
Je pense surtout que les jeunes ont compris qu'ils n'étaient pas des sous merde, corvéable à merci et payable au lance pierre.
On a vu nos parents foutre leur santé en l'air et pour quoi ?
Sans compter que pourquoi s'investir dans une entreprise alors qu'il n'y a quasi plus aucune sécurité de l'emploi ?
On nous a bien fait comprendre qu'on était pas indispensable et qu'ils étaient 100 derrière à attendre ton poste.
Ça, on l'entend tout les jours ! Et derrière, si tu demandes exceptionnellement à partir 2 heures plus tôt, on t'accuse de vouloir faire couler la boîte.
Ça va bien 2 minutes non ?
Mon travail à de la valeur, mon temps a de la valeur, ma qualité de vie a de la valeur. Et je n'irais sacrifier ça pour rien au monde.
Est-ce que j'ai envie de me péter la santé pour une entreprise qui ne me rend rien ? Avec des salaires qui stagnent (c'est fini les évolutions de carrière de nos parents) et des emplois qui sautent (les cdi c'est fini et passer 45 ans dans la même boîte aussi).
Franchement, j'ai un boulot prenant et qui demande beaucoup de sacrifice. On a pas d'horaires (horaire du début la veille au soir et pas d'heure de fin) , on est plus prêt des 55h que des 35h et le taux horaire n'est pas mirobolant.
C'est un boulot extrêmement difficile pour la vie privée et franchement, oui, j'ai des exigences en retour. Il n'y a pas de raison que je sacrifie ma vie privée sans compensation.
Donc oui, mes repas sont payés, toutes mes heures sup aussi (et je n'ai pas à fliquer derrière) , j'exige de ne travailler que 5 jours par semaine et pas 6. Etc, etc, etc.
Et c'est normal ! Faut arrêter de se plaindre, si on ne trouve pas d'employés, c'est qu'on est un patron de merde.
Revois tes plannings, revois tes salaires, revois ton comportement, revois les avantages salariales et là, tu trouveras du monde.
Mon ancienne patronne oubliait de compter des heures, nous fournissait du matos de merde, ne nous respectait pas.
Bah 2 ans plus tard, elle a coulé sa boîte parce que tout le monde s'est barré. Et sans employés, pas d'argent qui rentre.