argamelle oui et ma réponse est que JE pense qu'il y aura toujours d'autre gens pour prendre la suite et remplir les épreuves.
C'est de la folie depuis des années, les concours se remplissent a vitesse grand V. Les chevaux se vendent comme des petits pains.. pourtant quand on en écoute certains la réforme qui a donné les catégories actuelles c'était déjà la mort de la filière.
Je ne suis pas sure que qqs amateurs " frustrées " qui n'engagent plus en concours feront mourrir la filière a eux seuls.
Par contre effectivement c'est plutôt le côté financier et réformes globales qui me font peur! Moi je me demande plutot comment on fera en 2035 quand on DEVRA acheter de l'électrique

Comment on fera quand on se rendra compte que pour favoriser notre autonomie agricole et industrielle il faut de la place et que les chevaux ca prend de la place ? Tout en considérant qu'un cheval n'a rien a faire enfermé dans un boxe..
Bref je devie du sujet initial et j'extrapole mais je ne crois pas que celui ci soit a l'échelle du problème général qui nous guette et qui guette le monde équestre en général.