Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 92
Auteur
60465 vues - 1366 réponses - 6 j'aime - 32 abonnés

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6730
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14578
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 08/10/2023 à 19h30

les talons sont vers 11,5 cm et les glomes en arrière du pied comme s'ils dépassaient à l'extérieur jusque 14 cm...
je ne sais pas si je suis claire...
je ne sais pas ça me fait une impression "bizarre" (peut-être erronnée... )

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6730
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/10/2023 à 15h29

ardennesacheval Je n'avais pas vu ta réponse .
C'est peut-être la photo qui rend cela bizarre. Le 3D n'est pas facile à visualiser et à rendre en 2D. Mais pour le coup je n'ai pas l'impression qu'elle a des glomes particulièrement proéminents.

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6730
11 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/10/2023 à 15h46

Indra a repris le travail depuis le week-end dernier.

Le samedi je n'avais pas envie de monter, mon amie K est arrivée à la bourre, nous sommes parties à pieds avec nos deux chevaux.
Petite descente à la rivière (enfin, "petite" il y a quelque chose comme 400 m de dénivelé assez rapide) et remontée. Ils ont mouillé leur poil même sans nous porter. Elle était assez casse pieds à vouloir toujours manger. . Cela m'a permis de tester les nouvelles hipposandales. Elles allaient bien, mais j'ai vu qu'elles nécessitaient de raccourcir le câble. Et je me suis rendue compte en comparaison que je devais rallonger celui des postérieurs.
Dimanche séance moyenne en carrière, j'avais emprunté le side de K mais j'avoue que je n'aime pas trop . J'ai trouvé qu'elle utilisait encore plus la force de son encolure, et mois je me braquais plus qu'avec le mors.

Hier j'ai remis le mors : c'est comme si rien de s'était passé . Très bonne séance en carrière. Elle m'a fait deux chouettes départs au galop (un à chaque main). J'ai essayé de lui faire sauter des barres un peu surélevées. Au premier passage j'ai eu un stop. Au deuxième elle est passée au pas. Ensuite je crois qu'elle sautait des antérieurs mais enjambait des postérieurs
Du mieux sur les cercles à gauche , même au trot.

Aujourd'hui petite balade. Cela devait faire bien plus d'un mois que je n'étais pas partie en extérieur avec elle. Je craignais un peu...je me demande bien quoi et pourquoi .
Ses nouvelles hipposandales vont très bien. J'ai réussi à facilement régler le câble (je m'attendais à quelque chose de très galère). Par contre je n'ai pas assez rallongé sur l'un des postérieurs.
En tout cas elle a été très bien. Je n'ai fait qu'un petit tour connu, mais elle a bien avancé, n'a pas eu peur ni des vaches , ni du chien hurleur. J'ai dû mettre pied à terre dans le hameau, mais j'ai pu faire quelques dizaines de mètre à cheval avant de descendre . Même après plusieurs semaines sans sorties je note des progrès

Mademoiselle toute prête à partir



Édit : écrire en français c'est mieux !

Édité par globs le 22-10-2023 à 16h34



Ls37

Membre VIP

Trust : 692  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3706
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/10/2023 à 19h28

Ah chouette les progrès même sans être sorties pendant longtemps !
Elle est belle Indra en rouge

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6730
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/10/2023 à 21h27


ls37 a écrit le 22/10/2023 à 19h28:
Ah chouette les progrès même sans être sorties pendant longtemps !

Oui tout le monde dit que faire des pauses est souvent bénéfique....cela vaut aussi pour la toute "simple" (pas si simple que ça ) équitation d'extérieur.


ls37 a écrit le 22/10/2023 à 19h28:
Elle est belle Indra en rouge

Merci pour elle
En fait la longe est rouge, la boite de pansage est rouge, mais les sandales sont orange (et carrément fluo aux antérieurs ) et mes étriers sont aussi orange.
J'ai décidé que orange serait la couleur pour Indra. La selle (normalement elle arrive dans environ 3 semaines) aura des surpiqûres orange.....Aujourd'hui je me suis dit qu'il faudrait que je trouve une longe orange. Si je vois quelques chose de chouette qui me plait (assez longue) à Equita ce sera peut-être ma petite dépense folie.
Sinon je vais limiter....en ce moment je suis dans les groooosssses dépenses :changement de voiture pour projet van . La voiture est trouvée, je vais la chercher le 30 ocotobre