Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 27
Auteur
20436 vues - 401 réponses - 5 j'aime - 28 abonnés

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 560  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2792
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 26/06/2023 à 21h39

Waouh que de belles choses !

Elle progresse vite ta belle c’est cool. Pour les taons je compatis on en a aussi pour l’instant pas trop mais les années précédentes il y en avait vraiment beaucoup. Je crois que ça ne va tarder à recommencer…

Pour les chaussures j’ai toujours peur des problèmes de frottement, ça doit pas être facile de trouver le bon modèle et la bonne taille ?

Elle est jeune elle va peut-être grandir encore un peu.
Tu as déjà une idée du sellier pour ta selle ?

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 26/06/2023 à 21h58

J'avoue qu'elle m'épate. Dès le début j'avais remarqué qu'il n'y avait pas besoin de lui faire faire dix fois un exercice. C'est d'ailleurs totalement contre productif car comme elle a encore du mal à se concentrer (mais là aussi cela s'améliore) elle se lasse vite..

Pour les chaussures j'avais commandé un kit d'essai chez S. Sabots.. Les explora lui vont très bien devant. J'ai tout de même dû les mettre en position longue. Son pied s'est un peu étalé je crois depuis qu'elle est déferrée.
Derrière elles lui vont bien. Mais il était difficile d'imaginer juste par un essai de taille qu'elles frotteraient. Tant pis ce n'est pas une catastrophe. Pour le moment je fais attention.

Je ne suis pas sûre qu'elle grandisse encore beaucoup. Je crois que les petits chevaux atteignent plus vite leur taille que les grands dadais
Et elle est déjà bien étoffée de devant. Pas du tout le format ballerine . La seule chose que je crains et espère en même temps c'est qu'elle maigrisse un peu
Au début je pensais attendre après l'été pour voir si elle perdait un peu.. Avec de l'espoir le muscle pourrait remplacer le gras

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 560  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2792
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 26/06/2023 à 22h04

globs hihi je fais partie de l’équipe cheval à faite maigrir et j’ai le même espoir que toi.

Rdv dans un an

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
3 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 03/07/2023 à 20h51

ls37 j'avoue que j'aimerai des résultats sur ce plan là avant un an

Par grand chose ces derniers temps...quelques soucis de santé de mon côté qui m'ont fortement limitée ces derniers jours.

Mardi la semaine dernière :
une bonne courte petite séance de TAP. Je l'ai de nouveau fait sauter en longe. 1er essai : refus. Ok on enjambe. Deuxième essai : elle s'arrête presque, puis saute. Troisième essai : elle saute . C'est petit, tout petit, juste du cavaletti.
Après ça, il ne faudra pas que je m'étonne qu'elle saute les fossés en extérieur...si je lui apprends à le faire

Samedi :
petit coup de râpe sur les pieds suivie d'une petite séance en longues rênes. Cela faisait longtemps, j'aurais dû faire une petite étape de re-désensibilisation ...mais elle s'est vite ré-habituée. Elle a bien engagé les postérieurs. J'ai même pu lui faire faire quelques bons engagements du postérieur interne sur le cercle, aux deux mains.
Et un peu de tête au mur. Mouvement esquissé aux longues rênes. J'ai repris en main pour que ce soit plus net. Bien aux deux mains

Retour au pré elle est d'abord restée un moment lécher la pierre à sel déposée à l'entrée. Je suis allée voir où était les autres : pas vus. Alors je suis restée pour voir comment elle allait se comporter.
Quand elle est arrivée elle a un peu regardé alentours : tiens il n'y a personne. Elle a commencé par descendre au pas, puis elle a pris un petit galop. Arrêt, trot de nouveau dans la descente. Arrêt, un petit appel, puis de nouveau petit galop...puis elle a disparu derrière les buissons.
J'étais contente, je trouve qu'elle est bien autonome. Elle les a cherchés, mais pas plus stressée que ça. Son meilleur pote reste le grand trotteur alezan...je crois que ce sont les deux plus tranquilles.
Le troupeau est bien équilibré trois hongres, trois juments et les duo se sont formés en couple. Chaque jument a son hongre , et vice et versa

Dimanche :
une mini promenade avec mon amie K et mon ex DP. Uniquement du pas. En plus j'en ai fait une belle : j'avais rapporté un étrier à la maison pour le peser. Je voulais comparer au poids annoncé pour mes nouveaux étriers (j'ai je pense trouvé ce que je voulais).
J'ai oublié de le remettre sur la selle, je ne m'en suis même pas rendue compte en la sellant
C'est au moment de monter en selle que je l'ai vu. K m'a demandé ce que j'allais faire. (nous partons toujours à pieds). Pour un si petit tour...j'ai mis le seul étrier à gauche pour monter...et j'ai fait le tour sans les pédales ....Et là j'ai bien senti qu'elle est large

J'avais pour objectif cette semaine de commander un nouveau kit d'hipposandales et peut-être déclenché un essai d'une selle d'occasion GM....pour le moment stand by à cause de mes soucis. J'espère que cela va pouvoir se faire

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 560  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2792
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 03/07/2023 à 22h21

Ah oui moi aussi j’aimerai bien qu’elle maigrisse avant mais ça peut prendre du temps parfois.

J’espère que tu n’as rien de trop méchant et que tu vas vite te remettre !!!

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 09/07/2023 à 14h53

J'ai repris une activité normale avec Indra Jeudi soir avec une bonne petite séance en carrière aux trois allures. Petit galop bien agréable et elle avait l'air contente elle aussi : elle ne s'est pas faite prier et les oreilles en avant

Samedi matin 1h en carrière. On continue le travail sur la rêne d'appui. Elle progresse. Quelques cessions mais pas géniales.
Un bon temps de galop. J'en profite car pour le moment je ne le fait pas en extérieur.
Et on a fini par des têtes au mur. Toujours très difficile à main gauche. À droite ça passe tout seul.

Ce matin je voulais faire le tour par le hameau qui fait très peur. Je n'ai pas eu le courage d'affronter... Le soleil . Donc suis allée par le gué à l'autre hameau.. Il a fallu un temps pas possible pour le traverser . D'abord peur d'une rigole métallique (elle a les mêmes à la pension ) et ensuite pas à pas. Il y avait un couple sur sa terrasse, la dame très gentille avait rentré ses chiens... On a fait le spectacle
Je ne crois même pas qu'elle avait peur, elle s'est un peu foutu de moi je crois. Mais je ne me suis pas énervée et je ne suis pas descendue... J'espère que cela lui servira de leçon.

Elle était trempée à l'arrivée. J'ai mis pied à terre plus tôt que d'habitude dans la dernière montée, elle soufflait fort.

Après un petit rafraîchissement séance d'essayage de chaussures


Je crains qu'ils ne m'aient pas envoyé de taille suffisamment petites. Il faut que je les appelle

Puis retour au pré.
Une petite roulade dans la poussière

Et ensuite... Brouter. Il y a plusieurs hectares d'herbe.. Mais non... Elle reste sur place, elle devait estimer qu'elle avait déjà suffisamment marché


Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
6 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 16/07/2023 à 17h41

Indra continue de progresser doucement en carrière. J'ai hâte d'avoir un prochain cours avec mon prof pour qu'il valide bien cela.
Les cessions se font plutôt bien (au pas pour le moment bien sûr). Les têtes au mur en progrès, y compris à main gauche (très difficile d'engager ce postérieur droit)
Les départs au trot se font avec l'assiette. Les transitions descendantes aussi après un peu de révision.
Les départs au galop sont toujours sur le bon pied et elle accélère de moins en moins le trot avant de prendre le galop. Les dernières séances en carrière je l'ai laissée galoper assez longtemps, davantage pour sa condition que pour parfaire l'allure. Je me souviens qu'en octobre / novembre j'osais à peine galoper même dans la carrière...maintenant cela se fait tout seul et je crois qu'on y prend du plaisir toutes les deux

Petit détail : je ne ferme plus la carrière quand je monte, elle ne tente plus de sortir
Elle est tout de même plus attentive lorsque je monte seule. S'il y a un copain dans la carrière elle est toujours très tentée d'aller vers lui...

En extérieur je commence à peine à déterminer quand elle se fiche de moi et quand elle a vraiment peur.
Hier je suis passée à côté du pré où sont les mini poneys. Ces bêtes l'intriguent énormément, elle a donc pris l'habitude de bugguer à cet endroit. Sauf qu'ils n'étaient pas là. Je me suis donc fâchée (grosse voix) et , tiens, elle a enclenché la première et a longé le pré sans plus s'arrêter
Par contre plus loin il y avait une voiture arrêtée (oui c'est beaucoup plus dangereux qu'une voiture qui roule ) et juste derrière un pré avec des vaches qui meuglaient à qui mieux mieux ! Une voiture arrivait en face, j'ai dû mettre pied à terre pour ranger Indra sinon elle serait restée regarder les vaches pendant une éternité
J'ai donc passé tout le hameau à pieds. Elle était entre curiosité (et la curiosité peut durer loooongtemps ) et petite peur. Donc même à pieds il a fallu du temps.
Par contre le hameau suivant, même si elle était un peu stressée elle l'a passé..."vite" . En fait je crois qu'à ce stade de la balade elle avait compris qu'elle était dans le sens du retour, donc....autant se dépêcher.

J'en conclue que mademoiselle sait très bien identifier si en faisant demi tour elle rentrerait plus vite ou si au contraire il vaut mieux continuer...Dans le premier cas : elle s'arrête, dans l'autre...elle accélère (mais au pas et je n'ai pas besoin d'être accrochée aux rênes )
La solution va être dans la variété et l'allongement des balades....même si pour le premier hameau passé, dans tous les cas pour elle il sera plus "facile" de faire demi-tour.
Je précise que je sors toujours avec mes munitions de rondelles de carottes pour l'encourager (vive la ceinture Laboa que j'ai connue via CA ).
Je pense aussi que je suis parfois trop gentille et qu'il va falloir que je sorte la "grosse voix" plus souvent (problème : chez moi la grosse voix est limitée

Le maréchal est passé vendredi. Il n'a rien fait si ce n'est ouvrir un peu plus certains trous qui étaient bien des fourmilières mais en voie de guérison. Il a en gros validé mon travail, sauf sur les antérieurs où il faut que je râpe davantage en intérieur

Essai des hipposandales : les goûts "de luxe" de mademoiselle se confirment. Je vais donc commander des Renegade Viper pour ses petits postérieurs....après ça à nous les longues sorties avec des allures (j'espère )
Chaussure choisie


Par contre la selle d'essai est restée coincée chez le transporteur tout le week-end . Plus qu'à attendre lundi soir pour la récupérer, et au mieux mardi pour l'essayer ).

Ce matin avec son grand copain. Maintenant qu'il s'est remplumé cela fait un peu moins Laurel et Hardy, mais il reste quelque chose
Côté pile

Et côté face



Edit :ajout des photos

Édité par globs le 16-07-2023 à 17h46



Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 560  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2792
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 16/07/2023 à 20h07

Oh là là vous avancez bien dans le travail elle fait de plus en plus de progrès ta petite !

C'est chouette de voir le plaisir que tu prends à travailler avec elle depuis la reprise. Elle est vraiment sympa quand même en extérieur toute seule.
Je valide la ceinture laboa je n'arrive plus à m'en passer.

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 16/07/2023 à 20h34

ls37 oui elle comprend vraiment vite.
Par exemple ce matin j'ai fait une petite séance en carrière. Je l'ai faite galoper juste un peu. Quelques minutes plus tard j'ai voulu travailler les transitions pas-trot-pas. Et là elle repartait fort au trot, avait tendance à précipiter. Je lui ai demandé le pas. Il a fallu insister un peu. Quand je dis insister c'est selon la méthode de mon prof :tenir la même demande sans forcer jusqu'à obtenir la bonne réponse. Récompense quand elle passe au pas. Reprise du trot... Et en deux trois fois elle repassait au pas dès que je tendais mon dos et stoppais l'accompagnement de l'assiette.
C'était un peu comme si elle m'avait dit : ah c'est ça que tu veux maintenant. OK, pas de soucis. Je croyais que tu voulais de nouveau du galop. Et moi j'étais prête. Mais pas de problème tu veux des transitions entre le pas et le trot, je vais te faire ça.

Et c'est vrai qu'elle est gentille en extérieur seule. Elle est juste... Trop dissipée par tout ce qu'elle voit. Les Vaches qui meuglent, plus loin deux ânes dans un pré, ou un autre cheval... Elle resterait des heures à les regarder... Elle a encore un peu de mal à se concentrer sur moi. Même en carrière d'ailleurs.
C'est pour ça que je trouve important de regarder quelques mois en arrière... Et là je vois le chemin parcouru.
Et me dire que nous avons des années devant nous.
Il faut que j'accepte de prendre du temps. De me dire ce n'est pas grave si je rentre une heure plus tard... (le seul problème c'est tout ce que je dois / veux faire à la maison et au jardin qui ne se fait pas pendant ce temps )

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
3 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/07/2023 à 21h43

En ce moment je suis en plein dans le matériel.
Ca y est, les renegade sont commandées, devraient arriver demain ou vendredi dans ma boite aux lettres

Et j'ai aussi reçu la selle d'essai de GM....et je crois qu'elle lui va tout de même très bien .
J'ai fait un post pour avoir quelques avis https://www.chevalannonce.com/forums-13190873-avis-selle-qui-semble-aller (oui le tire est nul )

Samedi cours avec super prof....j'espère qu'il validera la selle ...Et moi aussi. Je l'ai juste testée 10 ou 15 min (trop chaud, pas le temps après les essayages, les photos...) mais de prime abord je la trouve plutôt bien.
Rien à voir avec la wintec à aucun point de vue.

Je ne la garderai pas, je ne peux pas y mettre de sacoches, j'aimerais un siège un tout petit plus creux et.....le liséré rose...ce n'est vraiment pas ma couleur
Mais pouvoir essayer c'est tout de même l'idéal, non ?



Edit :ajout de la photo

Édité par globs le 19-07-2023 à 21h45



Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4780
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/07/2023 à 22h54

Je n'ai jamais essayé de GM mais j'ai toujours entendu du bien pour l'endurance et extérieur. Par contre elles sont chères il me semble (enfin, j'imagine que tt est relatif, elle doit pas être plus chère qu'une autre?)

Elle va être toute prête pour l es grandes balades et autres bons moments !

Hâte de voir le retour de ton cours samedi =D Tu arrives à en prendre un par semaine ?

En tout cas, elle est toute belle <3

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/07/2023 à 12h44


altaiir a écrit le 19/07/2023 à 22h54:


En tout cas, elle est toute belle <3


La selle ou la jument ?
J'avoue ne pas la trouver au dernier canon de beauté mon Indra. Encolure un peu courte et forte et tête un peu trop grande. Mais elle est gentille, facile, alors qu'elle ne soit pas très homogène, franchement... Je m'en fiche. Qu'elle soit en bonne santé, et que j'arrive à la faire travailler correctement.... What else ?

Pour les cours je suis au rythme d'un par mois depuis Mai. Ce n'est pas très intensif mais c'est déjà bien et je me rends compte que cela m'aide beaucoup. Sans je tournerai en rond en carrière.
Pour l'extérieur oui j'arrive à gérer.

Tu as raison les selles GM chères mais d'une part toute selle "sur mesures" est chère, d'autre part j'avais prévu le budget avec la bête
Et les belles selles en beau cuir.. Je suis fan, alors pouvoir m'en offrir une (et à ma jument) je ne vais pas passer à côté

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4780
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/07/2023 à 12h54


globs a écrit le 20/07/2023 à 12h44:


La selle ou la jument ?
J'avoue ne pas la trouver au dernier canon de beauté mon Indra. Encolure un peu courte et forte et tête un peu trop grande. Mais elle est gentille, facile, alors qu'elle ne soit pas très homogène, franchement... Je m'en fiche. Qu'elle soit en bonne santé, et que j'arrive à la faire travailler correctement.... What else ?

Pour les cours je suis au rythme d'un par mois depuis Mai. Ce n'est pas très intensif mais c'est déjà bien et je me rends compte que cela m'aide beaucoup. Sans je tournerai en rond en carrière.
Pour l'extérieur oui j'arrive à gérer.

Tu as raison les selles GM chères mais d'une part toute selle "sur mesures" est chère, d'autre part j'avais prévu le budget avec la bête
Et les belles selles en beau cuir.. Je suis fan, alors pouvoir m'en offrir une (et à ma jument) je ne vais pas passer à côté



Je dois dire que moi, j'adore les chevaux de Camargue... J'avais été monter dans une manade (en belgique xD) et j'avais adoré ces chevaux ! J'avais 16 ans à l'époque et pas le même gabarit que maintenant. J'ai toujours adoré ces chevaux ! Et la tienne sera encore plus belle lorsqu'elle sera plus clair ! Enfin, c'est mon avis ^^ c'est les seuls chevaux gris qui me plaisent, les camargues.

Ah oui, 1 par mois, c'est top ! Moi en général j'en fais 2 par mois, ça nous convient bien à Jenghis et moi. Faut trouver le rythme qui nous convient (et qui convient au porte-monnaie XD).

Tu sais déjà quelle marque de selle tu aimerais ? =D

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/07/2023 à 13h55

Très jolie cette selle-qui-semble-aller ! Mais quelle idée ce rose, punaise ça flashe !
C'est quel modèle chez GM celle là ? Elle est polyvalente ?

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3190
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/07/2023 à 19h08

altaiir et bien vu que cette selle GM va je pense que je vais partir sur cette marque. Ils vont savoir dans quelle taille la faire.

kuryeuse c'est leur ancien modèle d'entrée de gamme, la Marathipo (pas sûre de l'orthographe). Ils l'ont un peu relookée et la nouvelle s'appelle Muze. Elle est donnée pour être polyvalente.. Mais j'ai un peu de mal à m'imaginer sauter avec, je trouve que la jambe s' allonge bien avec. Je verrai ce qu'en dit C samedi
Ou alors je pars sur le modèle au dessus ? Plus chère évidemment et décrite comme moins polyvalente, plus orientée extérieur voire randonnée et travail sur le plat. À discuter avec la commerciale.

Alors le fait que le rose soit flachi ne me gêne pas forcément (et la photo n'est pas très fidèle) c'est... Le rose dont je ne suis pas fan . D'accord Indra et moi nous sommes un duo (pour ne pas dire un couple ) de filles... Ça n'impose pas le choix des couleurs . Si je veux du bleu je prendrai du bleu
Il faut que je retourne voir les coloris possibles sur le site. Je ne sais pas si sur le modèle de base on peut beaucoup choisir.. Je trouve que orange ce irait bien avec le marron du cuir...
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 27
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet