Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 61
Auteur
44737 vues - 914 réponses - 5 j'aime - 29 abonnés

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Ls37

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 27/10/2023 à 21h40

globs

pauvre jument maltraitée

Nous pas trop d’abris sinon j’aurai fait pareil

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 27/10/2023 à 21h59

ls37 Heureusement que je ne lui fait pas lire de pareils bêtises...elle serait capable d'y croire

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
7 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2023 à 15h21

Je continue d'alterner carriere et extérieur.
Le week-end dernier une séance de travail moyenne. Indra dissipée par des chevaux de passage, plus le vent,les fantômes dans les broussailles

Dimanche petite balade avec mon amie K et donc mon ex DP. Indra a été en tête presque tout du long...elle marche bien, je suis contente.

Aujourd'hui c'était cours avec super prof. K était aussi de la partie. Après un détente rapide avec mobilisation des épaules par la rene d'appui nous avons fait quelques cessions. Autant samedi c'était dur, autant là c'est passé nickel. Ce n'est pas parfait, les épaules partent encore devant les hanches,mais la réponse à la jambe isolée est là.
Ensuite travail sur le cercle au pas,puis au trot,puis avec des transitions. Je devais souvent doubler Q...Indra avançait bien
C a vu qu'elle avait progressé. Je lui ai expliqué que lorsque je n'arrivais plus au trot ,je la repassais au pas pour la remettre en incurvation avant de reprendre le trot. Il a validé

Un peu de galop pour finir. Les départs du trot sont nets. A gauche elle se met vite "à l'envers". Il m'a conseillé de la faire avancer plus vite avec plus d'impulsion pour qu'elle utilise son énergie dans la mise en avant et non dans la résistance et la crispation.

Je crois que je commence à bien sentir les choses avec elle.
Et quand je remonte à un an en arrière...je ne peux que me féliciter de sa progression .
L'année dernière à cette époque je fermais la carrière pour monter, le moindre changement de direction était compliqué, la jambe isolée était synonyme d'accélération....

J'ai encore moi même des progrès à faire, la selle a un peu tourné aujourd'hui...en bonne partie parce que je ne reste pas centrée ...j'ai hâte de recevoir la nouvelle, même si cela ne devra pas m'empêcher d'être attentive à ma position

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2023 à 18h12

Ça fait drôlement plaisir cette rétrospective avec toute cette belle évolution ! Bravo !

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2023 à 18h33

Oh super tous ces progrès ! Bravo =D !
Des photos de toi avec ta belle ? :D

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
10 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2023 à 19h21

kuryeuse Merci , oui je suis vraiment contente d'elle. Et dimanche même mon amie K me disait que je faisais du bon boulot avec elle et qu'elle (Indra) avait eu e la chance de me rencontrer.
Cela m'a fait bien plaisir , j'avoue . Mais je trouve que j'ai aussi eu de la chance de la rencontrer. . Je n'en ferai jamais une championne de dressage, ni de quoi que ce soit d'autre je crois, je n'ai de toute façon pas le niveau. Mais j'arrive à la faire progresser (avec l'aide d'un bon prof ) et je progresse moi aussi avec elle.
Et je me fais plaisir avec elle....je ne suis pas sûre que ce soit 100% réciproque quand elle travaille. Mais je lui donne une vie au pré en troupeau tout le temps...je me dis que je peux un peu lui demander des choses de temps en temps


altaiir merci aussi. Non aucune photo de nous deux ensemble, je n'ai personne pour faire cela...mais peut-être un jour. Une autre propriétaire de la pension a demandé à faire des photos de nos chevaux et si nous voulions de nous aussi quand elle est là. (j'ai dit ok, mais , j'avoue, je déteste être prise en photo)
En attendant voici une jolie photo qu'elle a prise d'Indra au pré

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/11/2023 à 19h26

elle est tellement jolie <3
J'aime pas non plus être prise en photo mais je me dis toujours que dans 5 ans et plus, je serais contente d'avoir ces souvenirs là !

Bref, on veut des photos =D =D

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
6 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/11/2023 à 17h15

Nous n'avons pas fait grand chose ces derniers temps.
Moi j'avais un mal de dos latent, qui disparaissait, puis réapparaissait après avoir galopé avec elle.

Hier matin ostéo : j'avais le bassin tout de travers. Il ne m'a pas interdit de monter ce week-end, mais tranquillement.

Donc ces derniers temps nous avons fait:
- de bonnes petites séances en carrière. Elle progresse sur le cercle et sur le trot à main gauche. Elle est beaucoup moins "à l'envers". Elle progresse aussi sur les transitions.
- balades en main avec révision des franchissements. Elle devait attendre que je passe et non se précipiter dans mes bras . En une explication c'était compris
- un peu de pas grand chose entre longues rênes et TAP, mais avec de bonnes choses sur le avancer pied à pied et reculer idem, le tout au-dessus d'une barre au sol.

Aujourd'hui c'était changement de pré pour tout le monde (joli troupeau de 13 chevaux). Je suis arrivée alors que c'était en cours. Il n'y a pas trop de dominant dans ce troupeau, il a donc fallu presque les prendre un a un pour les transférer.
Un peu d'agitation. C. avait mon Indra avec une simple longe autour du cou. Elle est restée sagement à côté d'elle pendant que les autres s'agitaient dans le "couloir" qui menait à leur nouveau pré sans bien comprendre ce qu'on leur demandait. Elle est restée calme, je lui ai mis son licol et je l'ai séparée de tout le monde sans qu'elle s'en émeuve.
C'est vraiment une gentille jument
Du coup elle n'a pas eu le droit au galop avec tous les autres dans le nouveau pré (je suis arrivée au mauvais moment). En échange elle a eu une bonne ration et une grosse séance de pansage attentionné. C'est à dire, toute douce (elle n'aime pas les pansages "rugueux") avec des gratouilles juste où elle aime, un un peu de "massage" du dos.

Maintenant cela devient compliqué d'aller la voir en semaine , il fait nuit, et à la frontale ce n'est pas évident. J'essaierai la semaine prochaine au moins un soir...mais il faut traverser le pré des vaches...ça pourrait être comique. Je verrai bien.

J'espère reprendre gentiment les balades montées le week-end prochain selon la météo...et les sorties des chasseurs

Et, non, pas de photos

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/11/2023 à 09h24

c'est qd même vraiment une période pas chouette en ce moment entre la pluie et les jours qui tombent très tot...

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/11/2023 à 10h40

Ah oui et puis j'ai oublié de rajouter que j'ai trimballé pour Larnac dans l écurie ou je fais monter l éleveur.
Le temps de deux séances d obstacle pour le cavalier mon petit Larnac a découvert un nouvel endroit.
Bon pour le coup il était chaud la queue sur le dos à l'arrivée. Il faut dire que j'ai eu la bonne idée de me garer à côté du paddock d'un entier qui était lui même assez chaud au pré.
Mais malgré tout il reste tout à fait gerable et c'est une bonne expérience de plus







Édit : désolée erreur de post et je ne peux même pas corriger ma connerie. Dommage

Édité par kuryeuse le 20-11-2023 à 12h15



Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/11/2023 à 11h57

kuryeuse bienvenue à Larnac par ici, mais je pense que si tu ne veux pas le dépayser davantage il vaut mieux le laisser avec ton Dede
Surtout si tu veux les commentaires de tes lectrices habituelles
C'est vrai qu'il a l'air d'un brave grand garçon

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/11/2023 à 12h14

globs oh punaise sorry ? ça fait qd même DEUX FOIS que je fais ce coup là? quelle nulle !

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/11/2023 à 12h23

kuryeuse pas de panique, hein. Cela m'a fait sourire

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/11/2023 à 13h33

globs
sur le tel ce n'est pas toujours facile...

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
12 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/12/2023 à 11h23

Elle est arrivée


Essai cette après-midi .

(Je le fais en mode teasing )
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 61
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet